Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

GUERRES PARALLELES ( frères Peru )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede da_klan » 28/09/2007 08:31

Message précédent :
Lu aussi hier soir.

Les dessins et la mise en couleur sont superbes. On reconnait le style Peru, surtout dans la façon de dessiner les visages je trouve.

Les scéances de flashback du héros ont été traitées de manières différentes du reste, plus "informatique", mais sont tout bonnement magnifiques.

Niveau scénario, oui ça peut paraître difficile au premier abord. Mais c'est la série qui veut cela. L'ambition des frères Peru est de créer un monde complexe et profond, qu'ils vont pouvoir développer dans une série en plus que 3 tomes. Revers de cela, le premier tome peut sembler un peu ardu, mais avec une relecture, ça s'éclaircit je pense.

Bref, le tome 2 devrait amener beaucoup... mais quoi qu'il en soit, ce tome 1 est déjà excellent. Je fais confiance aux créateurs de Shaman !!!!
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Olivier Peru » 28/09/2007 11:29

Merci pour ces premiers avis et désolé d'avoir fait un peu compliqué. :wink:
On voulait pas réduire l'histoire à une simple affaire de bœufs qui s'affrontent pour savoir qui à la plus grosse paire des étoiles et on a ouvert les pistes et développé les principes qui vont nous permettre dés le tome 2 de faire décoller l'histoire. Comme on veut élargir l'univers avec autant de profondeur que possible, on a essayé d'en mettre un max et ça a pas été facile d'allier ça au côté introductif de ce premier tome. ( on aurait bien aimé faire un bouquin de 100 pages ) :smile:
L'image de puzzle donnée par the kite est carrément juste. Avec Steph on aime construire nos histoires en morcelant toutes les parties du récit jusqu'à ce que la lecture commence à les relier les unes aux autres. Ça peut être un exercice difficile pour nous comme pour vous mais quand tous les éléments se télescopent et s'emboitent, c'est le pied. :smile:
Sinon pour l'idée du glossaire, on y avait pensé pendant un moment mais je crois qu'il aurait diminué l'effet de certaines surprises de ce tome 1. C'est sans doute une des choses qu'on va mettre en place sur le net ou dans l'album pour le tome 2.
En tout cas, ça motive pour faire encore mieux sur la suite ! :mrgreen:
Olivier Peru
Auteur
Auteur

Messagede the kite » 28/09/2007 11:35

[quote][/quote]
Tout à fait d'accord, une relecture devrait être bénéfique :exclaim:
Il est vrai que j'ai le souvenir d'une exellente serie également difficile d'accés de prime abord: Universal War One, mais qui prenait tout son sens une fois le cycle achevé.
D'ailleurs comme dans d'UW1, on retrouve un peu ici des versés "bibliques" ponctuant le récit et les flashback pour éclaircir certains points...
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 28/09/2007 15:54

Merci pour ces premiers avis et désolé d'avoir fait un peu compliqué. :wink:
On voulait pas réduire l'histoire à une simple affaire de bœufs qui s'affrontent pour savoir qui à la plus grosse paire des étoiles et on a ouvert les pistes et développé les principes qui vont nous permettre dés le tome 2 de faire décoller l'histoire. Comme on veut élargir l'univers avec autant de profondeur que possible, on a essayé d'en mettre un max et ça a pas été facile d'allier ça au côté introductif de ce premier tome. ( on aurait bien aimé faire un bouquin de 100 pages ) :smile:
L'image de puzzle donnée par the kite est carrément juste. Avec Steph on aime construire nos histoires en morcelant toutes les parties du récit jusqu'à ce que la lecture commence à les relier les unes aux autres. Ça peut être un exercice difficile pour nous comme pour vous mais quand tous les éléments se télescopent et s'emboitent, c'est le pied. :smile:
Sinon pour l'idée du glossaire, on y avait pensé pendant un moment mais je crois qu'il aurait diminué l'effet de certaines surprises de ce tome 1. C'est sans doute une des choses qu'on va mettre en place sur le net ou dans l'album pour le tome 2.
En tout cas, ça motive pour faire encore mieux sur la suite ! :mrgreen:

Pas encore acheté ni lu mais ça ne saurait tarder.. :ok: . Par contre, si tu voulais sortir un bouquin de 100 pages, il fallait sortir deux tomes en même temps... :mrgreen:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Lalicorneaix » 29/09/2007 07:02

un album touffu tout flammes, bien dense comme il faut (on va se plaindre d'avoir de la matière) un univers très intéressant bien sauvage et cruel je ne suis pas forcément H-fantasy mais la Dark Fantasy à la Red Hand me bote bien alors là je suis séduit. Vivement la suite pour que ce monde se développe encore et que l'on y pénètre plus profondément. :smile:
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede louistessa » 02/10/2007 09:46

Salut ma poule! Bon, j'viens faire un peu ta promo, mais sans léchage de bottines superflu parce que sincèrement, j'ai adoré ce tom e1!

Déjà, y'à un truc imparable, c'est que graphiquement, c'est du Péru pur jus, et que ça ressemble à rien d'autre qu'à vous! Rien que pour ça, chapeau bas! Vousavez votre univers, votre touche et ça se reconnait au premier coup d'oeil!

Y'à d'énormes progrès à tous niveaux depuis le tome 1 de Shaman! Dessin, couleurs ET scénar!
Même si ça reste touffu(on en a pour son argent remarque), c'est beaucoup moins hermétique que Shaman(que j'avais beaucoup apprécié, malgré quelques migraines quand même).

Bref, on sent que ça bosse et que toit et ton frangin vous vous foutez pas de la gueule du monde, et que vous vous donnez et que vous y mettez vos trippes. D'ailleurs, y'en a de la trippe dedans! ha ha ha

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, qui m'a plongé "ailleurs". J'ai eu des p'tits flashsbacks de scènes pendant un jour ou deux.

Merci pour le voyage amigo!;)
J'te léchouille les lobbes d'oreilles tiens!;)
louistessa

Messagede magic_fred » 02/10/2007 10:39

et que l'on y pénètre plus profondément. :smile:

J'te léchouille les lobbes d'oreilles tiens!;)

C'est chaud ici ! :mrgreen: :smile:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jimmypage » 02/10/2007 12:39

j'adhère pas du tout aux couleurs

question de goûts, on n'y peut rien, c'est la vie
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olivier Peru » 02/10/2007 13:13

ahahah...ben c'est vrai que c'est chaud avec le Louis...mais on s'aime d'amour, et des fois ça déborde, on y peut rien... :mrgreen:
Et pour les couleurs qui font pas l'unanimité, ben tant pis. Je crois que c'est normal. On peut pas plaire à 100% des lecteurs ou alors ce serait bizarre. Moi je les trouve plutôt géniales. Question de gout :wink:
Olivier Peru
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 02/10/2007 13:14

ahahah...ben c'est vrai que c'est chaud avec le Louis...mais on s'aime d'amour, et des fois ça déborde, on y peut rien... :mrgreen

:fant2: :ok:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede blougou » 02/10/2007 13:30

parait que le pere Peru il vient par chez nous bientot (mi-novembre) dans pas longtemps pour faire la promo des couleurs pas belles rien que pour Jimmy

ou alors j'ai pas tout compris
blougou
Libraire
Libraire

Messagede Christophe C. » 02/10/2007 19:01

Perso j'ai craqué sur l'album à cause du dessin que j'aime beaucoup et pourtant je rechigne à commencer de nouvelles séries car j'en ai pas mal en cours. Mais bon à priori ça vaut le coup (en espérant que le scénario tienne la route) :ok: . J'ai plus qu'à le lire mais avec mon retard de lecture c'est pas gagné :fant2: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NIKE WAYNE » 02/10/2007 21:16

Perso j'ai craqué sur l'album à cause du dessin que j'aime beaucoup et pourtant je rechigne à commencer de nouvelles séries car j'en ai pas mal en cours. Mais bon à priori ça vaut le coup (en espérant que le scénario tienne la route) :ok: . J'ai plus qu'à le lire mais avec mon retard de lecture c'est pas gagné :fant2: .

Combien de retard tu as ?? Histoire de me réconforter !! :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Christophe C. » 02/10/2007 22:48

Combien de retard tu as ?? Histoire de me réconforter !! :wink:

1480 BD tout genre confondu :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede magic_fred » 03/10/2007 07:03

:shock: 1480 BD de retard à lire ! Bon courage à toi. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede louistessa » 03/10/2007 07:21

Ils sont deux, tu peux donc dire "la paire" Péru, plus que le père. Olivier est déjà ici, c'est Stéph qui vient de débarquer;)
louistessa

Messagede louistessa » 03/10/2007 07:21

Ils sont deux, tu peux donc dire "la paire" Péru, plus que le père. Olivier est déjà ici, c'est Stéph qui vient de débarquer;)
louistessa

Messagede blougou » 03/10/2007 09:58

ah oui mais c'est qu'on me donne pas toutes les infos moi, j'etais persuadé que y'avait qu'olivier qui venait en dedicace

d'ailleurs ca doit etre le cas
vais demander aux instances aux manettes
blougou
Libraire
Libraire

Messagede gihef » 03/10/2007 10:06

Hop, je passe juste à l'arrache pour faire un poutou à Olive & Steph et les congratuler pour la sortie de leur nouvel opus!!!

Inch'Allah les mecs.
gihef
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 03/10/2007 15:33

Alors la, je suis totalement rassuré. :smile:

Bon courage.. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede je dis -m- » 03/10/2007 20:07

Ca m'a l'air franchement top cette série. Je viens de la découvrir ....
à zieuter en librairie mais je crois, en fait je sais déjà, que je vais me l'acheter ! ! ! !
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle