Merci pour ces premiers avis et désolé d'avoir fait un peu compliqué.
On voulait pas réduire l'histoire à une simple affaire de bœufs qui s'affrontent pour savoir qui à la plus grosse paire des étoiles et on a ouvert les pistes et développé les principes qui vont nous permettre dés le tome 2 de faire décoller l'histoire. Comme on veut élargir l'univers avec autant de profondeur que possible, on a essayé d'en mettre un max et ça a pas été facile d'allier ça au côté introductif de ce premier tome. ( on aurait bien aimé faire un bouquin de 100 pages )
L'image de puzzle donnée par the kite est carrément juste. Avec Steph on aime construire nos histoires en morcelant toutes les parties du récit jusqu'à ce que la lecture commence à les relier les unes aux autres. Ça peut être un exercice difficile pour nous comme pour vous mais quand tous les éléments se télescopent et s'emboitent, c'est le pied.
Sinon pour l'idée du glossaire, on y avait pensé pendant un moment mais je crois qu'il aurait diminué l'effet de certaines surprises de ce tome 1. C'est sans doute une des choses qu'on va mettre en place sur le net ou dans l'album pour le tome 2.
En tout cas, ça motive pour faire encore mieux sur la suite !
et que l'on y pénètre plus profondément.
ahahah...ben c'est vrai que c'est chaud avec le Louis...mais on s'aime d'amour, et des fois ça déborde, on y peut rien... :mrgreen
Perso j'ai craqué sur l'album à cause du dessin que j'aime beaucoup et pourtant je rechigne à commencer de nouvelles séries car j'en ai pas mal en cours. Mais bon à priori ça vaut le coup (en espérant que le scénario tienne la route) . J'ai plus qu'à le lire mais avec mon retard de lecture c'est pas gagné .
Combien de retard tu as ?? Histoire de me réconforter !!
1480 BD tout genre confondu :siffle: .
1480 BD tout genre confondu :siffle: .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités