Je serai a Andenne.
Mais j'ai deja la BD, j'espere que je devrai pas l'acheter en double pour obtenir la dedicace, car c'est ce les organisateurs avaient fait comme regles l'année passée.
Ps : vivement samedi pour la bière a la pomme que l'on peut boire sur ce festival
ben je sais pas encore...
on va dire que si j'ai une bière à portée de main, on trouvera 2 verres histoire de trinquer.
et si y a trop de bonus dans la journée, ben la soirée démarera plus tôt :siffle:
t as de la chance Nike ! ! !
Moi c'est pas le rythme de lecture qui suit aps, c'est le budget ......
t as de la chance Nike ! ! !
Moi c'est pas le rythme de lecture qui suit aps, c'est le budget ......
Ben je crois qu'on ne peut pas faire un album qui plaise à 100% des gens. Je m'attendais donc un de ces quatre à lire un avis un peu plus mitigé et c'est jamais facile à encaisser (l'expérience n'immunise malheureusement pas contre ce genre de choses). Malgré tout, j'aime voir les choses de façon constructive et je me dis qu'il y a du bon à prendre partout si on veut faire toujours mieux.
Je pourrais te dire qu'aimer ou non une bd n'est qu'une affaire de gout mais ce serait trop simple d'en rester là.
En ce qui concerne les couleurs, le gout joue beaucoup évidemment mais pour ma part, je trouve que Steph est impérial sur ce tome 1. ( et je dis pas ça parcequ'on est frères :siffle: ) Steph est probablement l'un des meilleurs coloristes du moment. La plupart des artistes que je connais en Europe ou aux States essaient de me le "piquer" et Marvel vient de lui faire signer un contrat d'exclusivité pour l'empêcher de travailler ailleurs que chez eux. Mais que les lecteurs de G.P. se rassurent, il a quand même fait spécifier sur son contrat qu'il avait le droit de bosser avec moi sur la série.
En ce qui concerne le scénar, je pense que le gout de chacun et les expériences passées de lecture jouent aussi beaucoup. On n'a jamais lu les classiques ( tintin, asterix, XIII et tout ce que j'oublie ) et on a toujours été porté vers la littérature et les bd fantastiques qui développaient des séries fleuve et grand spectacle avec des histoires tarabiscotées. En fait, on écrit juste ce qu'on aimerait lire et on ne cherche absolument pas à reproduire les bonnes recettes.
C'est à double tranchant. Certains lecteurs aiment nos livres pour ça et tandis que d'autres les trouvent difficiles. Pour ma part, je pense quand même que la bd évolue vers des histoires plus nourrissantes et des univers plus vastes et mieux construit. Cependant, la suite de G.P. sera un peu plus linéaire et quelques explications commenceront a tomber mais je ne pense pas qu'on changera notre façon de faire. La littérature, le cinéma et le jeu video ont apporté beaucoup trop à notre imaginaire pour qu'on réduise nos histoires à un 1er degré trop facilement lisible et digeste. On aime jouer avec les non dits, et construire nos histoires comme des puzzles en faisant vivre des personnages à multiples facettes. Ca peut désarçonner sur un T1 mais à la lecture du T2 je crois (j'espère) que tout ça te plaira davantage.
Toute cette tartine pour te dire que non, je t'enverrais ne pas te faire foutre et au contraire, j'espère te voir sur le tome 2 pour voir si ton avis évolue ou si notre univers est incompatible avec tes gouts.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités