Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[A propos de] Guerres civiles - Ricard-Morvan-Gaultier - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede jeremie » 29/06/2006 15:39

Message précédent :
Le 3eme compère arrivera dans le 4eme tome, pas avant :)
ouf j'ai bien fait d'employer le conditionnel :)

Y'a de ça, y'a de ça. pas que mais oui.
même si on pose les questions, on n'attend pas de réponses tout de suite, on saura attendre le temps qu'il faudra

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. :mrgreen:
jeremie
BDéphage
BDéphage

Messagede leaphar » 29/06/2006 18:28

Disons que sur un tome 2, je trouve que ça renforce l'idée (auprès du lecteur et si c'est la réalité) que la série se poursuit sur la bonne voie qu'elle avait tracée... C'est vrai que faire un bon tome 1, c'est une chose, faire un tome 2 aussi bon ou encore meilleur, c'en est une autre qui mérite aussi d'être signalé... mais bon, tu as raison, tu n'es pas obligé de le faire pour les 9 épisodes de Guerres Civiles, même si le tome 3... ben, même si le tome 3 est encore meilleur que les deux premiers. Voila..
Je l'ai dit.
Désolé.
:fant2:

Bah là bravo [:bru] , est on annonce comme ça et en + attendre 4mois MERCI [:chatigret:1] alors quand Aout il etait sur la plage le t3 :fant2: :fant2: :fant2: [:graal noir] pour toute bonne chose il faut attendre les auteurs ne sont que des hommes
guerres Civiles apporte l idée de que faire en pareille circonstance devenir 1Mouton ou non
le regionalisme vaste dans le conflit me rappel l ex-Yougo
leaphar
BDérisoire
BDérisoire

Messagede xuunam » 29/06/2006 20:10

...BlaBla le regionalisme vaste dans le conflit me rappel l ex-Yougo
Moi y'a pas que le régionalisme qui me rappelle l'ex-Yougo :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede armand » 29/06/2006 20:42

bravo pour ce tome 2 ! bravo pour le format, le rythme de sortie :ok:

bref encore et encore des merveilleux albums comme çà ;)
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 03/07/2006 22:54

Lu ce tome 2 et pas emballé plus que ça sans pouvoir vraiment l'expliquer... A la limite j'avais préféré le 1, sans doute que je m'attendais à ce que les piliers de l'histoire commencent à être gentiment posés (qui quoi quand comment pourquoi etc...), mais toujours rien....
Toujours cet instant T sans passé et dont on ne nous dit rien sur un avenir possible.
A moins que le vrai fil rouge ce soit le fait de sauver un ressortissant étranger en le ramenant à son ambassade coûte que coûte en tant de guerre (mais là j'ai des doutes...) Bref j'ai trouvé le scénar/intrigue lent à se mettre en place après déjà 64 pages, du coup on nage (pardon JE) nage toujours en plein océan sans jamais apercevoir un coin de côte a laquelle me raccrocher...
J'attend enfin qq bases d'intrigue solides dans le 3, après je me lasserais je pense. 3 tomes d'introduction (100 pages) sans savoir ou l'on va, c'est très (trop) long pour moi. A moins que j'ai loupé un évênement important, je vais donc aller le relire on sait jamais :mrgreen:

Mise à part cela c'est toujours visuellement un bon tome :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vidi » 12/07/2006 13:59

J'aime beaucoup également et trouve l'idée de méler les auteurs à l'histoire intéressante à défaut d'être novatrice. Cependant j'aimerais savoir si le concept pourrait être poussé j'usqu'au bout ; imaginons que l'un des trois protagonistes (quatre avec le coloriste) prenne une balle perdue, sera-t-il écarté du processus de création de la série et remplacé par un autre? Concept encore plus courageux s'il s'agissait du dessinateur.
Vidi
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede L'Homme mystere » 13/07/2006 09:59

Bonne interrogation Vidi. Les auteurs ont-ils déjà ficelé l'histoire jusqu'au tome 9 où bien se réservent-ils des surprises ?
L'histoire pourrait s'arrêter brusquement avant la fin si un des protagonistes décidé de faire marcher ses camarades sur une mine :mrgreen:

Je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant. J'aime bien le concepte, ça doit-être bien motivant et amusant de se mettre en situation dans une histoire comme celle-là ;)

Contrairement à certain, je n'ai pas été choqué par le comportement des protagonistes. J'imagine que vivre une guerre ça doit-être complètement surréaliste (vivre la violence au jour le jour, voir des cadavres, perdre des voisins, des proches... :shock: ). J'imagine que chacun essaye de se raccrocher à la réalité en continuant ses tâches habituelles (fini ses planches de BD pour certain, regarder le courrier pour d'autres...).
Par contre, ya 1 truc que j'ai trouvé bizare : pourquoi la visière du casque se brise-t-elle lorsque celui-ci tombe par terre ? V'la les coupures si le motard avait eu un accident ! :mrgreen:
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede -GAULTIER- » 15/08/2006 11:16

le tome 3 est bouclé!
sortie prévue : octobre 2006
-GAULTIER-
Auteur
Auteur

Messagede luc Brunschwig » 17/10/2006 09:41

Moi, j'ai un avis, mais il vaut ce qu'il vaut... ce tome 3 fait mal au ventre et remue la tête sérieusement.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede johnkalak » 17/10/2006 09:51

Moi, j'ai un avis, mais il vaut ce qu'il vaut... ce tome 3 fait mal au ventre et remue la tête sérieusement.

Pas mieux :mrgreen:
Ce troisième tome nosu fait entrer de plein pied dans le feu de l'action. Parfois ça prend aux tripes...
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede titopi » 17/10/2006 09:59

C'est clair ce tome 3 est plus violent et angoissant, mais j'ai quand même eu une petite préférence aux 2 tomes précédents.
Mais sa reste tout de même une série à suivre de très prés...
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Alik » 17/10/2006 12:19

J'ai lu et vraiment bien aimé ce 3° épisode, [spoiler]qui commence assez calme, avec l'hopital, monte d'un cran lors de l'altercation avec la proprio, puis se garde une petite plage de calme avant la tempête... quant à la tempête finale, c'est le genre de BD que j'aime : c'est concis, tendu, inéluctable...[/spoiler]
Le dernier tiers est vraiment très fort.
Les 3-4 dernières cases sont absolument superbes. Pas de texte, mais tout est dit sur l'état d'esprit des personnages.
D'ailleurs je suis curieux de voir comment va évoluer le personnage de Morvan par la suite...
Alik
BDégourdi
BDégourdi

Messagede adricube » 22/10/2006 17:56

effectivement ça "déchire sa race", j'attendais une patite accalmie après la tension du premier mais c'ets l'inverse !
Ca fait froid dans le dos ... et c'est un compliment !
Bref, vivement le 4 ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede trichoco » 22/10/2006 18:01

Cet épisode est mon préféré pour le moment, j'ai l'impression que les auteurs sont assez justes dans les comportements qu'ils nous montrent.
Ce que j'aime aussi, c'est qu'ils ne perdent pas de temps à essayer d'inventer des prétextes pour cette guerre civile, on voit vraiment la situation brute.
trichoco
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 22/10/2006 21:18

Pinèze une référence à noir désir! La première fois que je vois ça dans un bouquin. Moi je dis bravo, la classe mondiale!
Et pour ne rien gacher, ce troisième tome est très bon. Sûrement celui que j'ai le plus apprecié, j'étais à fond dans l'histoire 8)

[spoiler]
Mais pourquoi JDM ne lui fonce pas dessus à ce **** de sale jeune ?!
Le gars bousille sa voiture, le menace avec un pistolet, est sur le point de le tuer... Me serais faire un plaisir de lui rouler dessus. Et un petit coup de marche arrière pour être bien sûr de ne pas l'avoir raté!
8))[/spoiler]

L'anecdote au sujet du concert est véridique ??

Vivement mars!
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 22/10/2006 21:25

[spoiler]
Mais pourquoi JDM ne lui fonce pas dessus à ce **** de sale jeune ?!
Le gars bousille sa voiture, le menace avec un pistolet, est sur le point de le tuer... Me serais faire un plaisir de lui rouler dessus. Et un petit coup de marche arrière pour être bien sûr de ne pas l'avoir raté!
8))[/spoiler]

[spoiler]Euh... C'est ce qu'il fait, involontairement mais le résultat est le même non ?[/spoiler]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede e m » 22/10/2006 21:34

[spoiler]Euh... C'est ce qu'il fait, involontairement mais le résultat est le même non ?[/spoiler]

Oui, le résultat semble être le même pour le jeune. Mais pas pour lui. La dernière case montre bien dans quel état d'esprit il se trouve ensuite. Apparement il est aussi choqué que la victime.
S'il avait fait ça volontairement, il l'aurait peut-être pris autrement.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 23/10/2006 09:34

sinon, juste comme ça ...

[spoiler]c'est mes yeux où le "gros bras" qui assiste la propriétaire est un petit clin d'oeil à Pascal Brutal ?[/spoiler]
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede niavlys » 24/10/2006 11:26

adricube -> non, je ne crois pas. En fait, c'est même sur que c'est pas un clin d'oeil du tout. Ce sont tes yeux effectivement.
niavlys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede adricube » 24/10/2006 12:31

bah c'est pas grave, après tout c'est aussi l'intérêt des oeuvres d'art : chacun peut y voir ce qu'il veut.

Mais à mon avis seul les auteurs pourraient vraiment être aussi catégorique que tu l'es ... parce que si tu es sûr à ce point là ce serait bien de me donner ton argumentation ...

Je persiste donc dans mon interprétation (= dans mon erreur ?) : même prénom, même faciés, même genre de comportement ... ah mon avis c'est possible.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle