Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[A propos de] Guerres civiles - Ricard-Morvan-Gaultier - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede adricube » 24/10/2006 12:31

Message précédent :
bah c'est pas grave, après tout c'est aussi l'intérêt des oeuvres d'art : chacun peut y voir ce qu'il veut.

Mais à mon avis seul les auteurs pourraient vraiment être aussi catégorique que tu l'es ... parce que si tu es sûr à ce point là ce serait bien de me donner ton argumentation ...

Je persiste donc dans mon interprétation (= dans mon erreur ?) : même prénom, même faciés, même genre de comportement ... ah mon avis c'est possible.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jimmypage » 24/10/2006 12:59

Oui, sauf que c'est le dessinateur qui vient de te répondre... :siffle:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 24/10/2006 13:02

Ah ok. Au temps pour moi.

Comme il n'avait pas les bouboules vertes ... difficile de deviner.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 24/10/2006 13:12

Non, ce n'est pas le dessinateur, mais Sylvain Ricard, qui vient de répondre :-))))
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede adricube » 24/10/2006 14:04

tiens c'est rigolo dans la Bedetheque ils ont mis Ricard en scénariste pour le 1 et Morvan pour le 2 et le 3 ... j'espère qu'ils vont rétablir l'équilibre en mettant Ricard pour le 4; sinon c'est pô juste ;)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede niavlys » 24/10/2006 14:47

La base est cruelle. Et assez mysterieuse pour ce concept quand on pense au nombre d'ouvrages ecrits a plus de 2 mains. Même si toutefois je me fous pas mal d'être crédité ou pas.
niavlys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ykrobe » 26/10/2006 10:20

viens de lire le T3 (sans relire les précédents) c est toujours aussi sympa, frustrant car lecture (tres) rapide mais bon ca bouge l action se déplace rapidement (ca fait tres serie ricaine en fait) enfin je trouve qu on retrouve le speed inhérent à la situation, pas le temps de prendre du recul, d’ailleurs je suis intrigué par la chronologie faudra que je relise mais pour le moment l’action tient sur quelques heures (jours) non ? la série va rester sur ce rythme ?
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede trichoco » 26/10/2006 17:17

ah oui c'est ce que je me demandais aussi...On en est au tiers de l'histoire, et on peut penser qu'elle commence de bon matin, et pour l'instant il y presque eu une unité de temps. Alors peut être que les deux autres tiers vont se dérouler la même journée?
trichoco
BDémentiel
BDémentiel

Messagede yvantilleuil » 01/11/2006 20:35

Très bon troisième tome où les images parlent d'elles-même et où le texte devient superflu.

Les barrières morales tombent à une vitesse phénoménale aux frontières du chaos et font sombrés nos ‘héros’ dans la violence sous sa forme la plus extrême. Les auteurs nous plongent encore plus profondément dans cette fiction au parfum de réalité qui fait froid dans le dos. Même si on ne connaît toujours pas la véritable origine de cette guerre civile, l’ambiance semble bien réelle et les situations font réfléchir.

Le reste de la série ne paraîtra qu’en format cartonné, et les lecteurs qui n’adhéraient pas à ce format souple regretteront peut-être leur choix le jour où une guerre civile viendra frapper leur région, car ce format souple est bien plus léger à transporter au moment de fuir.
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yookodes3 » 09/03/2007 09:45

C'est sorti en version cartonnée j'ai pas encore ouvert, donc je sais pas s'il y a un nouvaeu chapitre dedans........

En tout cas la finition de la nouvelle 32 bis est très agréable
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jimmypage » 09/03/2007 09:52

C'est sorti en version cartonnée j'ai pas encore ouvert, donc je sais pas s'il y a un nouvaeu chapitre dedans........

En tout cas la finition de la nouvelle 32 bis est très agréable

non, pas de nouveau chapitre, cette intégrale regroupe les 3 premiers 32 déjà parus

et oui, c'est un bel objet, comme le sont d'ailleurs tous les albums futuro :ok:

volume 2 prévu quand?

fin de l'année???
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sti » 12/03/2007 14:37

Bon bon bon excellent bouquin et très bel objet !!!
L'ambiance est vraiment d'enfer... :ok:
Par contre je n'ai pas retrouvé clairement le fameux découpage en 32 pages cher à Luc...
Sti
Auteur
Auteur

Messagede nonoboz » 13/03/2007 18:37

normal, le premier fait 40 planches. mais je trouve quand meme qun rytme est adopté utilisant les 32 planches. ca coupe un peu quand meme
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede laer » 10/06/2007 12:39

@ Luc, Sylvain, JDM, ou quelqu'un d'autres ;-)

La sortie du volume 2 de "Guerres Civiles" n'apparait plus dans la section "à parraître".... Et le site de Futuropolis étant toujours aussi à jours qu'un calendrier des postes de 1974, il n'est pas non plus possible de trouver d'info par là....

Quelqu'un peut-il répondre à cette question ???? :-D

QUAND SORT LE VOLUME 2 ????

Merci d'avance ;)
laer
BDégourdi
BDégourdi

Messagede JDMorvan » 10/06/2007 19:36

On attaque le 2, là.
En route chez Christophe Gaultier !!!!
Franchement, on fait tout pour que vous ne soyez pas au bout de vos surprises...
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede laer » 10/06/2007 20:45

Merci Bcp JDM et Trichoco !!!

"Oufti", ça va qd même être long à attendre...

Donc ... Après JDM et Sylvain Ricard à la ville, on va avoir les mêmes à la campagne... Ca fait pas un peu "Martine" :D ?

Pour rediscuter un peu sur le "s" de GuerreS CivileS (ben oui, en attendant la sortie, on peut toujours en parler un peu, ça fera passer le temps ;) ), j'avais soumis une théorie comme quoi chacun vivait sa propre guerre intérieurement, donc pluriel machin tout ça.... Sylvain avait gentiment répondu que c'était une partie de la réponse, mais pas tout...

Je me pose donc encore la question... Pourkoi donc encore ce "S" ?

Serais-ce parce-que toutes les guerres civiles se ressemblent, et que donc en décrire une décrirait par la même toutes les autres ? Et qu'ainsi, cet album traitent des guerres civiles en général, et donc pas que d'une en particulier ? Serait-ce parce-qu'il y a en réalité plusieurs conflits en cours, concernant plusieurs groupes régionnaliste autonomistes ? Ou encore parce-que Sylvain ou JDM avait un problème avec le correcteur orthographique de Word ?

En tout cas, JDM, n'hésitez pas sur les surprises, déjà que la dernière fois, je commençais à vouloir stocker du riz et des pates..... :D
laer
BDégourdi
BDégourdi

Messagede lumberjack » 11/06/2007 08:31

Merci Bcp JDM et Trichoco !!!

"Oufti", ça va qd même être long à attendre...

Donc ... Après JDM et Sylvain Ricard à la ville, on va avoir les mêmes à la campagne... Ca fait pas un peu "Martine" :D ?

Pour rediscuter un peu sur le "s" de GuerreS CivileS (ben oui, en attendant la sortie, on peut toujours en parler un peu, ça fera passer le temps ;) ), j'avais soumis une théorie comme quoi chacun vivait sa propre guerre intérieurement, donc pluriel machin tout ça.... Sylvain avait gentiment répondu que c'était une partie de la réponse, mais pas tout...

Je me pose donc encore la question... Pourkoi donc encore ce "S" ?

Serais-ce parce-que toutes les guerres civiles se ressemblent, et que donc en décrire une décrirait par la même toutes les autres ? Et qu'ainsi, cet album traitent des guerres civiles en général, et donc pas que d'une en particulier ? Serait-ce parce-qu'il y a en réalité plusieurs conflits en cours, concernant plusieurs groupes régionnaliste autonomistes ? Ou encore parce-que Sylvain ou JDM avait un problème avec le correcteur orthographique de Word ?

En tout cas, JDM, n'hésitez pas sur les surprises, déjà que la dernière fois, je commençais à vouloir stocker du riz et des pates..... :D

Puiqu'il faut patienter en attendant le 2 :mrgreen: , je penche assez pour la 2°explication: dans un monde en proie au chaos chacun faisant sa petite guerre civile d'un côté alors que dans Une guerre civile ( type guerre de religions en France) il y a en gros deux camps qui s'affrontent ...
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
lumberjack
BDéphage
BDéphage

Messagede laer » 12/06/2007 11:30

Merci pour ton soutient lumberjack ;)

Et bien alors, plus personne n'y va de sa petite théorie ?
laer
BDégourdi
BDégourdi

Messagede trichoco » 12/06/2007 11:49

Je crois que j'ai déjà dit la mienne plus haut, mais je la rappelle: je pense que cette Bd s'appelle comme ça parce qu'on voit la guerre civile du point de vue de plusieurs personnages, et que chacun ne vit pas LA guerre civile, mais SA guerre civile. Par conséquent, cette BD ne nous montre pas UNE guerre civile mais DES guerres civiles. d'où le titre.
Tout ça me fait penser qu'il va faloir que je m'achète l'album, c'est toujours la version 32 que j'ai.

Au fait, quelqu'un sait si dans la version album, il y a des planches en plus par rapport à la version 32, comme dans London calling?
trichoco
BDémentiel
BDémentiel

Messagede laer » 12/06/2007 12:43

J'avais en effet aussi soumis cette théorie il y a quelque temps (voir quelques pages en arrière et un peu plus haut sur cette page), mais M. Ricard avait répondu que c'était une partie seulement de LA vérité :-D ....

C'est déjà pas si mal, mais nous cherchons encore le reste ;)
laer
BDégourdi
BDégourdi

Messagede laer » 09/10/2007 19:47

And so what ?
Plus aucune news sur cette fantastique bd (qui, entre nous, désolé M. Morvan, me passionne plus que les derniers sillages..) ?

A quand la sortie du prochain tome ?????????
Ne pas compter sur le site de Futuro, qui depuis 1 an annonce les mêmes sorties (et qui ce soir est particulièrement down).

M. Morvan, please, si vous me lisez.....
laer
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle