Tu peux mettre un message ici, ce sera plus efficace.
categories-du-forum-t107162.html

marone222 a écrit:Je suis en train de découvrir une série de Greg que je ne connaissais pas : "Les As" (j'ai pu acheter la série complète - actuellement épuisée - à un prix raisonnable)
Destinée à l'époque à la jeunesse, je trouve que ce n'est pas si enfantin que cela
Lu pour l'instant le tome 1, de bonne facture. Un peu en-dessous d'Achille Talon, mais cela reste de la très bonne bd d'humour loufoque

EYE OF DOOM a écrit:Pour avoir croiser quelques planches dans des vieux Vaillant, ce qui m'a frappe c'est l'incroyable qualité du dessin de Greg de l'epoque.
Je ne sais pas à quelle période correspondent les albums en question mais si c'est cette periode (fin 60/ debut 70), c'est une bonne pioche!

marone222 a écrit:Je suis en train de découvrir une série de Greg que je ne connaissais pas : "Les As" (j'ai pu acheter la série complète - actuellement épuisée - à un prix raisonnable)
Destinée à l'époque à la jeunesse, je trouve que ce n'est pas si enfantin que cela
Lu pour l'instant le tome 1, de bonne facture. Un peu en-dessous d'Achille Talon, mais cela reste de la très bonne bd d'humour loufoque

), mais je me dis que ajd, je passerai totalement à coté des Derby et autres As.
marone222 a écrit:Non, je pense qu'ils sont complémentaires de la collection 16/22.
Il y a aussi une édition "Integrale de Pif Gadget" aux Éditions du Taupinambour. Mais je ne sais pas s"ils s'agit d'histoires originales ou de reprise de la collection Dargaud ou 16/22

Bob Salvador a écrit:marone222 a écrit:Non, je pense qu'ils sont complémentaires de la collection 16/22.
Il y a aussi une édition "Integrale de Pif Gadget" aux Éditions du Taupinambour. Mais je ne sais pas s"ils s'agit d'histoires originales ou de reprise de la collection Dargaud ou 16/22
Ce sont cinq volumes de 49 pages chacun selon la bedetheque, donc certainement pas une véritable intégrale. Au vu des titres, ce semble complémentaire avec les deux autres séries.
NB : Il est mentionné sur wikipedia que cet album
Est incomplet par rapport à l'histoire présente dans

Cooltrane a écrit:grand fan des séries propres à Greg dans le JdT (Rameau, Prince, Brazil , Comanche) et parfois dans Pilote (Ch!ch!lle), il y a tout un pan de sa carrière que j'ai loupé à l'époque (), mais je me dis que ajd, je passerai totalement à coté des Derby et autres As.
A moins d'avoir une monographie reprenant son vaste œuvre pour me l'expliquer. Yen a-t'il une encore dispo?
Bob Salvador a écrit:marone222 a écrit:Je suis en train de découvrir une série de Greg que je ne connaissais pas : "Les As" (j'ai pu acheter la série complète - actuellement épuisée - à un prix raisonnable)
Les huit tomes Dargaud forment-ils vraiment la série complète ?
https://www.bedetheque.com/serie-4253-BD-As.html

Anthonybd a écrit:A l'époque (début des années 60), Greg propose ses services à gauche et à droite, Vaillant lui demande d'écrire des histoires pour la Brigitte Bardot de la bd qui est un excellent dessinateur mais un piètre scénariste (Propos de Greg dans sa monographie), c'était pour Totoche, Tabary a été furieux quand il l'a su, et Greg en a fait les As (Série surtout réalisée par ses différents collaborateurs).

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités