Y a pas de risques, j'ai lu pas mal de choses sur Greg et je sais que c'est quelqu'un qui avait un ego assez conséquent et qui pouvait parfois avoir la dent dure ...Ne prends quand même pas Greg and Co pour des enfants de choeur...
Y a pas de risques, j'ai lu pas mal de choses sur Greg et je sais que c'est quelqu'un qui avait un ego assez conséquent et qui pouvait parfois avoir la dent dure ...Ne prends quand même pas Greg and Co pour des enfants de choeur...
Y a pas de risques, j'ai lu pas mal de choses sur Greg et je sais que c'est quelqu'un qui avait un ego assez conséquent et qui pouvait parfois avoir la dent dure ...
C'est sur que la mégalomanie n'a rien à voir le talent Et lui avait du talent à revendre. Pour moi, il fait parti du trio de tête des scénaristes des années 60-70, avec Goscinny et Charlier.
Olaf Le Bou a écrit:Je viens tempérer un peu cette hagiographie quelque peu monolithique et sans nuance de papa Greg...
je viens de lire :
et, scénaristiquement parlant, bin c'est pas fameux fameux...
alors contexte de l'époque, truc jeunesse, toussa, oui, mais quand même, il est pas loin d'être en roue libre, là, pépère. Bon, la publication en revue périodique a ses codes, ses contraintes, le découpage en épisodes, la tension entretenue artificiellement, les oh là là quelle surprise si j'm'attendais, les coups de théâtre à répétition, mais là faut avouer qu'il s'est pas foulé le grand Greg. Pas que l'idée de départ soit mauvaise, le concept est rigolo et bien trouvé, mais alors l'enchaînement des péripéties, l'irruption surprise de nouveaux protagonistes, les coïncidences miraculeuses, les revirements improbables, tout cela se succède sans discontinuer tout du long de l'album, et donne l'impression d'un scénar fait par dessus la jambe et quelque peu alimentaire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités