Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Green Lantern, quoi lire et comment ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede Ritsuki » 14/01/2016 22:27

Bonjour,

Etant donné le titre du sujet, vous l'avez deviné, je suis un débutant dans le monde des comics :) Je viens tout juste de me mettre à lire, j'ai commencé par le cross-over Blackest Day. Du coup j'ai beaucoup aimé les aventures des corps des lantern et j'ai décidé de commencer cette série. Malheureusement pour moi, la chronologie, les new 52 et tout le tralala ont un peu embrouillé mon esprit... J'ai essayé de me baser sur le dossier se trouvant sur ce site, mais j'ai eu l'impression que la série "Geoff Johns présente Black Lantern" reprend pas mal ou la plupart des volumes cités dans la partie "Geoff Johns". Du coup, voici mon plan de lecture (dans l'ordre de lecture) :

Pré-Johns :

-Green Lantern Omnibus #1 et 2
-Green Lantern : Emerald Dawn I et II
-Green Lantern : Emerald Twilight

Post-Johns:

-Geoff Johns présente Green Lantern #0-7 (Urban Comics)
-Green Lantern #1-4 (Urban Comics)
-Blackest Night #1 et 2 (Urban Comics)
-Brightest Day #1-3 (Urban Comics)

Donc, si j'ai bien compris, le personnage de Hal Jordan finit par disparaître puis réapparait sous la plume de Johns ? Du coup, ce qui m'intéresse c'est surtout la partie Geoff Johns, les origines des Corps, et l'histoire de Hal Jordan depuis le debut (enrolement chez les Green Lanterns suite au crash d'Abin Sur et surtout
[Révéler] Spoiler:
les événements qui vont mener à sa mort et sa période Parallax qui a l'air absente des receuils de chez Urban