Soldano a écrit:Ben Infinite crisis je voulais le lire parce qu'en parallèlle j'étais sur les integrales Batman Grant Morrisson et ca se passe entre le Vol 1 et le vol 2, mais c'est un sacré pavé ca m'a decouragé, deja il faut tout lire mais aussi et surtout tout acheter....
T'en penses quoi ca vaut le coup ?
Je me suis fair spoiler dans l'integrale batman de toute façon.
D'ailleurs les comics ca spoile de partout, même sur la couverture des BD, dans les timelines et les editos. Tu peux pas t'y retrouver d'ailleurs si tu sais pas que machin et machin sont morts dans tel event, et quand tu lis justice league ca te spoile qui meurt dans batman de snyder etc. Sans parler des titres bien subtils comme "La mort de Superman".
Bref en comics le spoil c'est comme dans les histoires de detectives, d'abord tu sais qui est mort après tu dois enqueter pour reconstituer la chaine des évènements.
Honnêtement Identity/Infinit Crisis est très sympa à lire. ça change du traditionnel avec des conflits vraiment de partout et de tout genre avec toute sorte d'équipes qui sont en fait lié. Chaque conflit est très divertissant à lire j'ai trouvé. Tu sais, tu peux trouver le tout d'occase.
Et Green Lantern par Geoff Johns, y'a beaucoup à ingurgiter mais c'est pas très complexe à lire. Contrairement à l'intégrale Batman par Grant Morrison. Green Lantern, ce n'est pas que cosmic, car on suit avant tout un terrien qui est gardien de la terre et qui est aviateur pour l'armée. Avec des ennemies très divers et pas que des superpuissances galactique.
Je dirais qu'en longue saga, les Crises DC + les Green Lantern par Geoff Johns, c'est la meilleur tout comics de super-héro confondu.
Il manque juste les Green Lantern d'avant Geoff Johns avec l'événement Emerald Twilight pour avoir la chose au complet.
Mais bon c'est vrai qu'une fois que tu as la saga au complet, ça se relie pas en une soirée. Mais bien en 1 bon mois.
Après si tu veux du plus court à lire c'est possible aussi. Je serais ravi de te faire des suggestions.