Bon, plutôt qu'une énumération qui ne sert à rien, voici qui pourra répondre à ta question sur Green Lantern.
Au commencement était Alan Scott, le Green Lantern de l'âge d'or, faisant partie de la JSA (Justice Society of America).
Puis, suite à la baisse d'intérêt pour les comics, DC a relancé pas mal de ses héros et a notamment refondu le personnage de GL : sous le masque, Hal Jordan remplace Alan Scott, et son anneau n'a plus comme faiblesse le bois, mais la couleur jaune.
Dans les années qui ont suivi, d'autres GL ont été créés : John Stewart, Guy Gardner, et enfin Kyle Rayner.
Rayner devient le dernier Lantern de l'univers, quand Hal Jordan, devenu fou suite à la destruction de sa ville (Coast City), est devenu Parallax, et a (pour le dire vite) éradiqué le Corps des GL (la police cosmique), avant de se sacrifier pour sauver le monde.
Par la suite, Hal Jordan est intégré à l'entité divine du Spectre.
Oui, ça fait rêver tout ça...
Et puis, il y a une petite quinzaine d'années Geoff Johns s'empare du personnage et fait revenir Jordan sous le costume de GL, et c'est le départ d'un run qui va durer 10 ans, et met le personnage au premier plan de l'univers DC.
Avec le succès de la série, DC va en profiter pour faire revenir le Corps des GL, et ajoute la série Green Lantern Corps.
Le run de Geoff Johns ne s'arrête pas là, et va créer d'autre Corps de Lantern de toutes les couleurs.
Avec l'arrivée des New52 (suite à l'évènement Flashpoint, qui "réécrit" l'histoire de DC), 4 séries vont être relancées au n°1 dans l'univers GL : Green Lantern (avec Hal Jordan), Green Lantern Corps (avec John Stewart et Guy Gardner notamment), New Guardians (avec Kyle Rayner) et Red Lantern.
Par la suite, la série Sinestro (du nom du principal ennemi d'Hal Jordan) va être lancée.
Toutes ces séries, bien que prenant leurs sources dans le run de Johns, sont indépendantes. Mais il arrive qu'il y ait des crossovers (GodHead notamment, ou Lights Out) et des tie-ins (je ne me souviens plus si l'arc du First Lantern peut être considéré comme un crossover ou si les autres séries peuvent être zappées).
Enfin bref, tu peux tout à fait lire uniquement la série principale Green Lantern, et pour les crossovers ne lire que les numéros consacrés à ce crossover dans les autres séries, tu ne seras pas perdu.
Ah, et aujourd'hui tu as deux séries : Green Lanterns (avec les petits nouveaux créés par Johns : Simon Baz et Jessica Cruz) et Hal Jordan & the Green Lantern Corps (avec tous les autres) qui sont indépendantes l'une de l'autre pour le moment.