Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Green Lantern, quoi lire et comment ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede mallrat » 16/05/2019 11:45

Message précédent :
Soldano a écrit:No man's Land ils l'ont pas deja publié chez Eaglemoss ?
Ou aors ils republient en version epurée dans la collection "la légende de batman ?"

Pfff c'est fou quand même pour collectionner les comics il faut avoir des sources fiables c'est pas accessible a tous !!


Oui il y a pas mal d editeurs passés et présent. Mais entre bdgest, comicsvf et d autres sites plus les forums dont celui-ci, tu peux trouver.
Apres c est bien de lire pas mal d avis (là tu en as plusieurs et qui sont différends) pour trouver aussi des lecteurs qui ont ta sensibilité .. leur avis pourront t aiguiller (ceci dit c est toujours intéressant de lire des avis contraires au sien.. ca permet de voir les choses autrement si ca ne te fait pas changer d avis).
L idée est toujours de partir de tes gouts à toi.. c est comme cela que tu vas trouver les séries ou histoires qui te plaisent et la façon qui te convient de collectionner (collectionner les bonnes histoires, les histoires, les persos, les auteurs, les univers, les formats ou collection..). ce qui est interessant c est qu il n y a pas une façon de faire mais bien plusieurs selon tes envies et gouts (c est toujours mieux de trouver que Captain America est le meilleur personnage, Moore le meilleur scenariste, Mazzucchelli le meilleur dessinateurwatchmen le comics ultime et Daredevil Born again la meilleure histoire de superheros mainstream :D mais bon.. on peut penser différemment ;) )
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede Soldano » 16/05/2019 22:03

Bon de qui je me moque ?
Bien sur qu'après tous ces avis je vais avoir envie de tout lire quand même juste par curiosité !!!!
Ce que je vais faire c´est surveiller les soldes Eaglemoss, Ebay, et jeter un oeil quand je fais des descentes chez les bouquinistes (une fois par mois chez Gibert à paris on trouve toujours beaucoup de choses).

Comme ca je vais essayer de tout chopper (No Man's Land, Infinite Crisis) mais peu à peu, et je lirais aussi a mon rythme. Y'a aucune urgence j'aurais probablement tout réuni bien assez tot je parie.

Collecting is half the fun !
Soldano
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 01/04/2019

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede Soldano » 23/08/2019 18:34

Hello,

Déterrage de topic mais j'ai relu les trois dernières pages avec un grand interêt.

Entre temps j'ai pas mal avancé puisque j'ai eu le malheur de lire Geoff Johns Présente Green Lantern Vol 4 (blackest night donc) qui spoile ABSOLUMENT TOUT ce qui est possible de spoiler chez DC et notamment identity crisis et la liste de tous les personnages morts. C'est énervant mais j'ai compris très vite en collectionnant les comics que le spoil est inévitable ca spoile de partout: couverture, titre, éditorial ou description sur internet sont craqués.

J'ai aussi fait quelques achats directement après avoir lu ce topic:

- Identity Crisis chez Eaglemoss. J'ai lu, c'était excellent et le murder mystery apporte un vent de fraicheur parmi nos super-heros musclés en slip.

- Infinite Crisis Eaglemoss: j'ai commandé les 5 volumes mais je n'en ai reçu que 4.
Il manque le Vol2 qui est en précommande.C'est la suite directe d'identity et j'étais bien content d'avoir quelques références venant de "Le quatrième monde" pour pouvoir suivre. Ca démarre lentement mais c'est pas ininterressant.

- Brightest Day Vol 1-2-3: c'est mon coté complétitioniste je DOIS tout lire. J'airais pas su qu'il faut les acheter sans vos conseils car je pensais que c'était dans l'integrale VOL5.



J'ai aussi commencé Flash by Mark Waid. J'ai pas envie d'attendre la traduction j'ai pris en Anglais direct, sur Amazon France c'est dispo tut de suite et pas tellement cher (j'ai payé 13€ le vol 1 mais ca fluctue en permanence).

En New 52 j'ai lu les deux integrales d'Aquaman (très bien) et Wonder Woman (certains passages excellents d'autres assez moyens).

Des conseils ?
Des news de l'integrale Green Lantern Vol 6 et 7 ?
Soldano
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 01/04/2019

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede jb681131 » 23/08/2019 20:42

Soldano a écrit:Hello,

Déterrage de topic mais j'ai relu les trois dernières pages avec un grand interêt.

Entre temps j'ai pas mal avancé puisque j'ai eu le malheur de lire Geoff Johns Présente Green Lantern Vol 4 (blackest night donc) qui spoile ABSOLUMENT TOUT ce qui est possible de spoiler chez DC et notamment identity crisis et la liste de tous les personnages morts. C'est énervant mais j'ai compris très vite en collectionnant les comics que le spoil est inévitable ca spoile de partout: couverture, titre, éditorial ou description sur internet sont craqués.


Non ça ne spoil pas partout ! C'est aussi pourquoi y'a des balises "spoiler" sur les forum.
Après c'est vrai qu'il faut faire gaffe à ce que l'on lit.

Soldano a écrit:J'ai aussi fait quelques achats directement après avoir lu ce topic:

- Identity Crisis chez Eaglemoss. J'ai lu, c'était excellent et le murder mystery apporte un vent de fraicheur parmi nos super-heros musclés en slip.

- Infinite Crisis Eaglemoss: j'ai commandé les 5 volumes mais je n'en ai reçu que 4.
Il manque le Vol2 qui est en précommande.C'est la suite directe d'identity et j'étais bien content d'avoir quelques références venant de "Le quatrième monde" pour pouvoir suivre. Ca démarre lentement mais c'est pas ininterressant.

- Brightest Day Vol 1-2-3: c'est mon coté complétitioniste je DOIS tout lire. J'airais pas su qu'il faut les acheter sans vos conseils car je pensais que c'était dans l'integrale VOL5.


- Identity Crisis beaucoup ne l'aime pas du tout, moi j'aime beaucoup cette histoire.
Tu aurais pu commence par la 1ère crise: Crisis On Infinit Earths.

- Infinit Crisis, c'est pas mal. Un peu complexe par fois. Mais Urban Comics compile très bien l'histoire.
Après il faut bien sur terminer avec Final Crisis, puis ensuite seulement lire "52".

- Dans le volume 5 il y a que la parti "Green Lantern" de Brightest Day.
Puis une fois que tu as fini avec Final Crisis et Brightest Day, tu peux attaquer Flashpoint.

Soldano a écrit:J'ai aussi commencé Flash by Mark Waid. J'ai pas envie d'attendre la traduction j'ai pris en Anglais direct, sur Amazon France c'est dispo tut de suite et pas tellement cher (j'ai payé 13€ le vol 1 mais ca fluctue en permanence).


J'avoue que la version FR se fait attendre, mais je trouve que les intégrales Urban Comics sont bien meilleur que celles de DC directement. (par contre panini ne vaut pas Marvel)

Soldano a écrit:En New 52 j'ai lu les deux integrales d'Aquaman (très bien) et Wonder Woman (certains passages excellents d'autres assez moyens).


Ben tu as presque lu le mieux du New52.
Sinon tu peux aussi lire les intégrales Justice League.

Soldano a écrit:Des conseils ?
Des news de l'integrale Green Lantern Vol 6 et 7 ?

[/quote]

Réçament j'ai lu tous les Swamp Thing c'est excellent:
* Swamp Thing de Len Wein
* Le tome 1 de Swamp Thing par Alan Moore
* Les 3 tomes par Scott Snyder + Les 6 tomes d'Animal Man
* Le 1er tome du Règne de Swamp Thing
* Le 1er tome de Justice League Dark Rebirth

Sinon pour la justice league, tu devrais lire dans l'ordre:
* Crisis On Infinit Crisis
* La légende de Darkseid
* Justice League International + Les Archives de la Suicide Squad

Et bien sur pour Green Lantern, il faut que tu lise l'intégrale Green Lantern / Green Arrow
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede Soldano » 24/08/2019 09:37

Merci !!
Flash Mark Waid c'est prévu en France ? Non parce que je suis d'accord les integrales urban c'est vraiment cool. Panini ils ont un problème de prix, les prix sont complètement au pif et souvent bien trop chers. 70€ un omnibus contre 28/35€ une integrale chez Urban....
Heureusement je suis abonné a Marvel Unlimited du coup j'achète plutôt chez DC.


- Crisis in Infinite Earths c'est sur ma liste oui. La encore le spoil est de mise tu peux pas ouvir un livre chez urban sans savoir qui meurt.
- La legende de Darkseid je l'ai lu ! Vive la bibliothèque municipale. La suicide squad apprait dedans.
- Swamp Thing j'ai le Vol 1 et 2 de snyder. Ca tue. l'integrale Alan Moore vient de sortir je vais la prendre...
- Anima Man je vais essayer. Il apparait dans swamp Thing. C'est que du new 52 ?
- Final Crisis est bien spoilé dans "le retour de bruce wayne". La le problème c'est que ca va me couter très cher de tout acheter y'en a pour 150 balles je crois.
- Flashpoint je l'ai il attend bien au chaid
- Justice League New 52 je les ai achetés. Par contre l'integrale est sortie juste quelques jours après. j'étais content...
Mais j'en ai eu certains d'occaz.

Du coup je me rend compte que ma collection est sur la bonne voie et bien avancée déja !!

Des conseils pour Superman ?
Soldano
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 01/04/2019

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede jb681131 » 24/08/2019 12:33

Soldano a écrit:Merci !!
Flash Mark Waid c'est prévu en France ? Non parce que je suis d'accord les integrales urban c'est vraiment cool. Panini ils ont un problème de prix, les prix sont complètement au pif et souvent bien trop chers. 70€ un omnibus contre 28/35€ une integrale chez Urban....
Heureusement je suis abonné a Marvel Unlimited du coup j'achète plutôt chez DC.


Flash va finir par venir, c'est sur, mais quand, ça je sais pas.

Soldano a écrit:- Crisis in Infinite Earths c'est sur ma liste oui. La encore le spoil est de mise tu peux pas ouvir un livre chez urban sans savoir qui meurt.


Il faut même lire Crisis in Infinite Earths Compagnon, qui compile toutes les petites précédentes crises. Il parait que ce tome est excellent.

Soldano a écrit:- La legende de Darkseid je l'ai lu ! Vive la bibliothèque municipale. La suicide squad apprait dedans.


En fait Justice League International et Archives de la Suicide Squad, c'est la suite directe de La légende de Darkseid.

Soldano a écrit:- Swamp Thing j'ai le Vol 1 et 2 de snyder. Ca tue. l'integrale Alan Moore vient de sortir je vais la prendre...
- Anima Man je vais essayer. Il apparait dans swamp Thing. C'est que du new 52 ?


Oui c'est que du New52.
- Le tome 2 de Swamp Thing, fait des référence au tome 2 d'Animal Man
- Le tome 3 de Swamp Thing, c'est en fait un crossover entre Swamp Thing et Animal Man donc c'est bien d'avoir lu les 2 1er tomes d'Animal Man avant.

Soldano a écrit:- Final Crisis est bien spoilé dans "le retour de bruce wayne". La le problème c'est que ca va me couter très cher de tout acheter y'en a pour 150 balles je crois.


Oui c'est chère, sinon (mai c'est un peu tard pour toi) tu as la collecton kiosque d'Eaglemoss, tous les HS continent les 3 crises (Identity, Infinit, Final) et ils sont disponible sur shop en ligne (pour info Finale Crisis est en cours de parrussion).

Soldano a écrit:- Flashpoint je l'ai il attend bien au chaid


Tu as le tome Librairie ou les 3 volumes (légèrement plus complet) kiosque ?
Si tu es complétiste, il y a la mini série lié sur Batman dans Batman: Cité Brisé et autres histoires (c'est plus ou moins une compile Batman de Brian Azzarello).

Soldano a écrit:- Justice League New 52 je les ai achetés. Par contre l'integrale est sortie juste quelques jours après. j'étais content...
Mais j'en ai eu certains d'occaz.


Soldano a écrit:Du coup je me rend compte que ma collection est sur la bonne voie et bien avancée déja !!

Des conseils pour Superman ?


Pour superman, je conseil selon mes lectures (pas dans l'ordre):
- All-Star Superman par Grant Morrison
- Geoff John présente Superman Man (avec les superbes "Le Dernier Fils", "Bizarro Monde", "La légions des trois mondes" et "Brainiac")
- La Mort de Supermann (2 volumes)
- Les Derniers Jours de Superman
- Superman: New Métropolis (en cours de publication)
- Superman: Adieu Kryptonite ! (pour du vieux superman)
- Superman: Identité Secrête
- Superman: Red Son (Elseworld excellent où si Superman serait arrivé en Russie)
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede jb18v » 26/01/2021 16:57

Bonjour,

petite remontée de sujet après avoir fait un tour sur celui de la collection Eaglemoss..

J'avais pris la première partie de la collection DC, avec les 3 tomes "HS" (ou Premium) consacrés à Green Latern, puis j'ai pu raccrocher à la suite le T5 de l'intégrale Urban.
Bon déjà ça date un peu, j'ai mis de côté certaines lectures faute de temps, mais j'y reviens peu à peu.

Quelques questions
-au départ Urban avait annoncé un intégrale "Geoff Johns présente Green Lantern" en 5 tomes, et je vois qu'un 6 est paru et qu'un 7 sort en février, qu'est-ce que cela recouvre ? Je veux dire, je peux avoir la liste des numéros, mais est-ce que c'est intéressant ?
-Et si non à quel moment s'arrêter ?
-Rebirth vient juste ensuite ou pas ? Quoique pour ça je suis pas mal en retard par rapport à ce qui est sorti.

Je pense m'y remettre doucement avec GL Terre Un, relire le T1 et puis le tome 2 vient de paraître, pour varier un peu avec cette version plus réaliste :lire:

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede jb681131 » 26/01/2021 18:42

jb18v a écrit:Bonjour,

petite remontée de sujet après avoir fait un tour sur celui de la collection Eaglemoss..

J'avais pris la première partie de la collection DC, avec les 3 tomes "HS" (ou Premium) consacrés à Green Latern, puis j'ai pu raccrocher à la suite le T5 de l'intégrale Urban.
Bon déjà ça date un peu, j'ai mis de côté certaines lectures faute de temps, mais j'y reviens peu à peu.

Quelques questions
-au départ Urban avait annoncé un intégrale "Geoff Johns présente Green Lantern" en 5 tomes, et je vois qu'un 6 est paru et qu'un 7 sort en février, qu'est-ce que cela recouvre ? Je veux dire, je peux avoir la liste des numéros, mais est-ce que c'est intéressant ?
-Et si non à quel moment s'arrêter ?
-Rebirth vient juste ensuite ou pas ? Quoique pour ça je suis pas mal en retard par rapport à ce qui est sorti.

Je pense m'y remettre doucement avec GL Terre Un, relire le T1 et puis le tome 2 vient de paraître, pour varier un peu avec cette version plus réaliste :lire:

Merci :)


Les prémium de la collection publie quasiment tout le run de Geoff Johns (en sautant quelques chapitres moins importants pour réussir à tout caser):
  • Eaglemoss #15 - Green Lantern: Origines Secrètes - GL #29-35 + Showcase #22
  • Premium 1: Les début de GL par Geoff Johns - GL #1-20
  • Premium 2: La guerre de Sinestro - GL #21-28 + Green Lantern #18-20 (backups) + GLC #14-18
  • Premium 3: Blackest Night - GL #44-52 + Untold tales of Blackest Night
  • Premium 4-5: Birghtest Day - Brightest Day #0-13, 14-24 + Brightest Day Aftermath: The Search For Swamp Thing #1-3
  • Premium 6: La guerre des GL - GL #53-67 + GLC #58-60
  • Premium 7: GL New52 (DC Renaissance) par Geoff Johns - certainement le contenu des intégrales 6 et 7 de chez Urban comics

Pour comparer avec les publication de Urban Comics:
  • Intégrale 1 - GL Rebirth #1-6 +GL #1-13 + GL secret Files Origins 2005
  • Intégrale 2 - GL #14-25 + GLC #14-1 + Sinestro Corps Special
  • Intégrale 3 - GL #26-42 + Final Crisis : Rage Of The Red Lanterns
  • Intégrale 4 - Blackest Night #0-8 + Blackest Night : Tales of The Corps #2-1 + GL #43-52 + Blackest Night #5-8 + Atom And Hawkman #46 + Untold Tales of Blackest Night
  • Brightest Day Tome 1 - Brightest Day #1-7
  • Brightest Day Tome 2 - Brightest Day #8-16
  • Brightest Day Tome 3 - Brightest Day #17-24 + Brightest Day Afermath:The Search For Swamp Thing #1-3
  • Intégrale 5 - Green Lantern #53-67 + GLC #58-60 + GL: Emerald Warriors #8-10
  • Intégrale 6 - GL renaissance #1-12, annual #1
  • Intégrale 7 - GL renaissance #0, 13-20 + GLC #16, annual #1 + GL: New Guardians #19

Donc pour te répondre, les intégrales 1-5 de chez Urban reprennent GL par Geoff Johns avant Flashpoint et les intégrales 6-7 reprennent la partie post-Flashpoint.

La partie New52 après Geoff John n'a été publié qu'en Kiosque en VF, ce n'est pas disponnible en librairie, mais c'est assez dispensable.

Du coup la suite est bien Green Lantern Rebirth.

Fait gaffe de ne pas confondre avec Green Lantern: Le retour de Hal Jordan qui s'intitule aussi Green Lantern Rebirth et qui est dispo dans l'intégrale Urban vol.1

Si tu es curieux de l'avant Geoff Johns, tu peux lire Green Lantern: Emerald Twilight et Green Lantern: le retour de Hal Jordan.

Et ensuite après les 7 tomes de Green Lantern Rebirth, tu as la série en court (4 tomes) Hal Jordan: Green Lantern.

Et pour info, Green Lantern: Terre-un est une histoire totalement hors continuité qui se déroule sur une autre terre.

Et donc si tu veux une fin, la fin de l'intégrale Geoff Johns présente GL ou le premium 7 sont une véritable conclusion au travail de Geoff Johns.

La série Rebirth peut se lire toute seule même si elle fait suite à ce qui s'est déroulé durant la période DC Renaissance et a sa propre fin.

La série Hal Jordan: Green Lantern est quand à elle totalement indépendante.
Dernière édition par jb681131 le 26/01/2021 18:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede jb18v » 26/01/2021 18:52

Parfait, merci.

Oui je connais les quelques distinctions à faire selon les titres :)
Je vais me remettre dans les New52 déjà, ça va m'occuper un moment :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede Rogal Dorn » 24/03/2021 10:15

Bonjour,

Je suis nouveau dans le comics avec quelques Batman et Superman.

Jai constaté qu'il y avait 7 intégrales de Geoff Johns, j'hésite a les acheter.

Mais je ne connais pas du tout l'univers de Green Lantern.

Ils sont conseillés pour commencer ou du tout ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Rogal Dorn
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 25/02/2021
Localisation: Terra
Age: 33 ans

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede jb681131 » 25/03/2021 13:48

Rogal Dorn a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau dans le comics avec quelques Batman et Superman.

Jai constaté qu'il y avait 7 intégrales de Geoff Johns, j'hésite a les acheter.

Mais je ne connais pas du tout l'univers de Green Lantern.

Ils sont conseillés pour commencer ou du tout ?

Cordialement

DC, et le monde de la bd est composé de différentes périodes.
Certaines ce ces périodes constituent des "reboot" (redémarrage à zéro).
Avec les univers de Batman et de Green Lantern (GL) qui sont vaste, ce n'est jamais facile.
Donc ce ne sont jamais de véritables reboot.

Lors du passage à l'age dit moderne (1985+), DC à marqué le coup avec l'événement "Emerald Dawn" - non dispo en VF (du moins chez l'éditeur actuel qu'est Urban Comics - c'est dommage, mais je pense que ça viendra).

Plus tard Il y a eu un autre boulversement au niveau des GL avec "Emerald Twiilight" ou Hal Jordan est emporté par l'entité Parallax - Disponnible chez Urban Comics

Ensuite est arrivé Geoff Johns un peu plus tard. Il à fait revenir Hal Jordan dans un mini-série intitulée "Green Lantern: Rebirth" (le Retour de Hal Jordan - inclus dans l'intégrale d'Urban). Il a également écrit les origines moderne de Hal Jordan dans "Green Lantern: origines secrètes" (inclus dans l'intégrale d'Urban). Puis il a ouvert l'univers Green Lantern avec une histoire qui à durée de 2005 à 2012, en y injectant tout une notion de spectre émotionnel et d'une prophétie de la nuit noir.

Si tu veux comprendre pourquoi "Le retour de Hal Jordan", tu peux lire "Emeral Twilight".
Sinon tu peux lire toutes les intégrales des Geoff Johns sans avoir rien lu au préalable.
L'ensemble des intégrales constitue un tout lié avec une véritable fin.

Petite info, l'intégrale 4 constitue "Blackest Night" (la nuit noir). Il y a une suite centrer sur les héros de la terre qui s'intitule "Brightest Day" et disponnible en 3 tomes chez Urban Comics - mais pas indispensable à lire pour enchainer les intégrales de Geoff Johns sur Green Lantern.

Après pour la suite, il y a une partie non publié par Urban Comics mais dispensable. Puis la série "Green Lantern Rebirth" (à ne pas confondre avec "Le Retour de Hal Jordan" - Green Lantern: Rebirth).

Et arrive après tout ça, la série "Hal Jordan: Green Lantern" - série un peu déconnecté de événements passées qui peut aussi se lire sans rien vraiment connaitre à l'univers GL.

Voilà, bonne lecture à toi.

ps: Urban Comics publie également le très fun run de Denis O'Neil "Green Lantern/Green Arrow" (période pre-age moderne).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede Tireg » 25/03/2021 14:54

Rogal Dorn a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau dans le comics avec quelques Batman et Superman.

Jai constaté qu'il y avait 7 intégrales de Geoff Johns, j'hésite a les acheter.

Mais je ne connais pas du tout l'univers de Green Lantern.

Ils sont conseillés pour commencer ou du tout ?

Cordialement

Si le personnage de Green Lantern t'intéresse, tu peux foncer sur les intégrales de Geoff Johns. C'est comme ça que j'ai débuté sur le personnage (en même temps que j'ai débuté DC, quand Panini a acquis les droits à l'époque), et j'ai été conquis par la série.
L'avantage, c'est que Johns repart à zéro pratiquement, et s'il y a bien entendu des références à des anciens épisodes, ça ne gêne pas vraiment la lecture (d'autant qu'il y a une histoire qui reprend les origines du personnage, pour aider le nouveau lecteur).
Je n'ai pas lu les livres version Urban, mais généralement ils font un bon travail éditorial en expliquant comment on en est arrivés là.

D'une façon générale, les comics, il vaut mieux plonger avec n'importe quel numéro 1, et si ça plaît, essayer de raccrocher les wagons avec le reste de la production, quitte à relire plus tard des choses qu'on a pas entièrement comprises. ;)

jb681131 a écrit:ps: Urban Comics publie également le très fun run de Denis O'Neil "Green Lantern/Green Arrow" (période pre-age moderne).

Très fun le "Green Lantern/Green Arrow" ? :shock:
Fun de lire des problématiques sociales ? Fun d'évoquer crise, chômage, drogue, discrimination raciale, corruption, criminalité de façon aussi frontale ? Fun de voir Speedy se droguer en couverture du fameux n°85 ?
Ben dis donc... :roll:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede cicerobuck » 25/03/2021 15:02

Le mieux pour commencer avec Green Lantern, c'est les histoires d'Alan Moore, le champs des possibles ^^Le seul inconvénient, c'est que c'est assexz court, et qu'après, la qualité chute de quelques multiunivers...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede jb681131 » 25/03/2021 17:00

Tireg a écrit:
jb681131 a écrit:ps: Urban Comics publie également le très fun run de Denis O'Neil "Green Lantern/Green Arrow" (période pre-age moderne).

Très fun le "Green Lantern/Green Arrow" ? :shock:
Fun de lire des problématiques sociales ? Fun d'évoquer crise, chômage, drogue, discrimination raciale, corruption, criminalité de façon aussi frontale ? Fun de voir Speedy se droguer en couverture du fameux n°85 ?
Ben dis donc... :roll:

Oui c'est fun car j'ai pris un réel plaisir à lire cette série, bien plus que les Green Lantern par Geoff Johns.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede Rogal Dorn » 25/03/2021 23:33

Je vous remercie de vos précieux conseils.

J'ai commandé les deux premiers intégrales GL de Geoff Johns.

Si cela me plait j'achèterai les 5 autres.
Avatar de l’utilisateur
Rogal Dorn
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 25/02/2021
Localisation: Terra
Age: 33 ans

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede Mindkiller » 26/03/2021 12:24

Rogal Dorn a écrit:Je vous remercie de vos précieux conseils.

J'ai commandé les deux premiers intégrales GL de Geoff Johns.

Si cela me plait j'achèterai les 5 autres.


C'est par là que j'ai découvert GL, et c'est très bon. Après de ce que je lis sur ce forum, ça divise, mais j'ai tout le run et c'est vraiment top. Si tu lis la VO, et que le run t'intéresse, tu as quelques albums "bonus" à lire aussi (3 ou 4 de GLC et un centré sur Guy Gardner).
Mindkiller
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 08/03/2021
Age: 38 ans

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede Rogal Dorn » 30/03/2021 21:36

Je reviens faire un retour.

J'ai lu les deux premiers intégrales et cela m'a convaincu c'est très bon.

Donc je vais commander la suite petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
Rogal Dorn
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 25/02/2021
Localisation: Terra
Age: 33 ans

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede Dracotek » 05/04/2021 18:59

Bonjour à tous,

je me lance dans les comics et j'ai une question sur Green Lantern (malgré avoir lu les posts précédents).

Je possède actuellement :

" GeoffJohns présente Green Lanterne" Tome 1 Sans peur. (Urban comics/DC comics). Il y a en tout 7 tomes (+ le 0 je crois donc 8)

et

"Green Lantern 4 Le premier Lantern (Geoff Johns - Tony Bedard...) (Urban comics/DC comics). Il y a en tout 4 tomes.

Voici mes questions :

1) J'ai vu qu'il existait "Geoof Johns présente Green Lantern" avec en titre "Intégrale tome 1 (avec la même couverture que j'ai mois, sauf qu'il y a écrit "intégrale Tome 1" et non "Tome 1 Sans peur".
Est-ce bien le même contenu ?

2) Il me semble avoir lu que la série " Geoff Johns présente Green Lantern" reprend ce qu'il avait écrit, du coup est ce que si je prends les 7 tomes, cela ne fait il pas doublon avec la série de 4 cités au début de mon post ?

Merci d'avance pour votre éclairage.
Dracotek
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 05/04/2021

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede jb681131 » 07/04/2021 16:17

Dracotek a écrit:Bonjour à tous,

je me lance dans les comics et j'ai une question sur Green Lantern (malgré avoir lu les posts précédents).

Je possède actuellement :

" GeoffJohns présente Green Lanterne" Tome 1 Sans peur. (Urban comics/DC comics). Il y a en tout 7 tomes (+ le 0 je crois donc 8)

et

"Green Lantern 4 Le premier Lantern (Geoff Johns - Tony Bedard...) (Urban comics/DC comics). Il y a en tout 4 tomes.

Voici mes questions :

1) J'ai vu qu'il existait "Geoof Johns présente Green Lantern" avec en titre "Intégrale tome 1 (avec la même couverture que j'ai mois, sauf qu'il y a écrit "intégrale Tome 1" et non "Tome 1 Sans peur".
Est-ce bien le même contenu ?

2) Il me semble avoir lu que la série " Geoff Johns présente Green Lantern" reprend ce qu'il avait écrit, du coup est ce que si je prends les 7 tomes, cela ne fait il pas doublon avec la série de 4 cités au début de mon post ?

Merci d'avance pour votre éclairage.


Voici comment se présentent les histoires de Geoff Johns concernant les Green Lantern:

00 - Green lantern : le retour d’Hal Jordan
01 - Geoff Johns présente GL vol.0: Origines Secrètes
02 - Geoff Johns présente GL vol.1: Sans peur
03 - Geoff Johns présente GL vol.2: Les Oubliés
04 - Geoff Johns présente GL vol.3: Hal Jordan, mort ou vif
05 - Geoff Johns présente GL vol.4: La Guerre de Sinestro - 1re partie
06 - Geoff Johns présente GL vol.5: La guerre de Sinestro - 2e partie
07 - Geoff Johns présente GL vol.6: La Rage des Red Lantern
08 - Geoff Johns présente GL vol.7: Agent Orange
09 - Blackest Night vol.1: Debout les morts
10 - Blackest Night vol.2: L'armée des ténèbres
11 - Brightest Day vol.1: Secondes Chances
12 - Brightest Day vol.2: Destins Croisés
13 - Brightest Day vol.3: Le Retour du héros
14 - Geoff Johns présente GL vol.8: Les Nouveau Gardiens - inédit en album (que dans l'intégrale 5)
15 - Geoff Johns présente GL vol.9: La Guerre des Green Lantern - inédit en album (que dans l'intégrale 5)
16 - Green Lantern (dc renaissance) vol.1: Sinestro
17. Green Lantern (dc renaissance) vol.2: La Vengeance de Black Hand
18. Green Lantern (dc renaissance) vol.3: La troisième armée
19. Green Lantern (dc renaissance) vol.4: Le premier Lantern

C'est tomes ne sont plus en librairie, mais sont compilé en intégrales.
Et oui les intégrales ont des couvertures similaire aux albums.

Geoff Johns présente GL intégrale 1 - 00 + 02 + 03 (Sans peur)
Geoff Johns présente GL intégrale 2 - 04 + 05 + 06 (La guerre de Sinestro)
Geoff Johns présente GL intégrale 3 - 01 + 07 + 08 (Les origines + Le spectre émotionel)
Geoff Johns présente GL intégrale 4 - 09 + 10 (La nuit noir)
Hors intégrale car ne concerne pas directement les GL - 11 + 12 + 13
Geoff Johns présente GL intégrale 5 - 14 + 15 (La Guerre des GL)
Geoff Johns présente GL intégrale 6 - 16 + 17 (Sinestro)
Geoff Johns présente GL intégrale 7 - 18 + 19 (La fin)

J'espère que c'est donc plus claire pour toi.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede Dracotek » 07/04/2021 19:44

Oui mais confirme moi ma compréhension :

Donc en prenant les 7 "Geoff Johns présente Green Lanterne INTEGRALE" j'ai toute la première liste que tu m'a mis.
Il suffira que j'achète les suivants pour avoir un ensemble complet :

11 - Brightest Day vol.1: Secondes Chances
12 - Brightest Day vol.2: Destins Croisés
13 - Brightest Day vol.3: Le Retour du héros

Et ensuite pour l'ordre de lecture, je lis intégrale 1,2,3,4 puis les trois Brightest Day puis intégrale 5,6,7.

J'ai juste ? dis moi que j'ai juste lol !?

Grand merci
Dracotek
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 05/04/2021

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede jb681131 » 07/04/2021 20:07

Dracotek a écrit:Oui mais confirme moi ma compréhension :

Donc en prenant les 7 "Geoff Johns présente Green Lanterne INTEGRALE" j'ai toute la première liste que tu m'a mis.
Il suffira que j'achète les suivants pour avoir un ensemble complet :

11 - Brightest Day vol.1: Secondes Chances
12 - Brightest Day vol.2: Destins Croisés
13 - Brightest Day vol.3: Le Retour du héros

Et ensuite pour l'ordre de lecture, je lis intégrale 1,2,3,4 puis les trois Brightest Day puis intégrale 5,6,7.

J'ai juste ? dis moi que j'ai juste lol !?

Grand merci

C'est bien ça. Tu peux même zapper "Brightest Day", c'est juste la conséquence de Blackest Night sur terre.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités