Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Grandville - Bryan Talbot - Delirium

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: GRANDVILLE

Messagede silverfab » 24/02/2015 18:47

Message précédent :
Certes mais elle a plus de 6 ans aussi (enfin j'espère!) [:kusanagui:6]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 24/02/2015 18:52

silverfab a écrit:Certes mais elle a plus de 6 ans aussi (enfin j'espère!) [:kusanagui:6]



Certes, oui , certes ! Dis donc toi tu te moques ? :D Va plutôt faire des retours chez Milady qu'ils cessent de vendre leurs sous 50 nuances de grey de merde et qu'ils relancent Grandville en français ! Je fatigue de lire en angliche à pas d'heure les soirs :D

http://www.milady.fr/livres/liste/compl ... omance/all
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede silverfab » 24/02/2015 18:55

Ouch! :shock:

Ils sont tombés bien bas quand même! [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Edhral » 28/02/2015 21:43

C'est du HS, mais bon, Milady c'était prévu pour le public féminin comme son nom l'indique, et leur cible principale c'est bien les amatrices de romance et de SF/fantastique/fantasy "light". C'est leur décision d'éditer des comics qui était surprenante, pas celle de continuer leur fond de commerce... Donc dire qu'ils sonn tombés bien bas... :nononon: Selon le point de vue ils ont démarré bas, ou bien ils ont identifié un marché et le font fructifier, parfois avec des pépites (y a pas que de la m** dans la bit-lit même s'il y en a pas mal).
Mais bon, je regrette aussi l'arrêt de Grandville, je voulais m'y mettre quand ils ont arrêté !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 01/03/2015 22:45

Ben voilà

Ce qui me surprend le plus c'est que personne n'a voulu reprendre cette série là où le marché est inondé de DC Comics et de Marvelleries bien plus vendeurs je suppose mais bien moins intéressants à lire... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 02/03/2015 13:03

http://www.comicsbeat.com/bryan-talbot- ... ille-noel/

Voici un super lien sur le récent Grandville Noël ainsi que beaucoup de détails intéressants sur le prochain et 5ème tome de Grandville qui sera probablement .... le dernier !

En effet Bryan Talbot (je traduis pour qui ne veut pas se faire chier à lire anglais) souhaite faire une synthèse dans le prochain volume qui sera plus gros, plus dark, synthétisera les 4 autres volumes et il y aura des caméos. Il souhaite aussi créér le vilain le plus méchant de la série (pourtant y a déjà du lourd car Grandville c'est super mais n'oublions pas que c'est pas mal violent également).

Il peaufine son scénario depuis plus de 2 ans pendant qu'il réalisait Grandville Noël et semble très fier (on le comprend) de la série mais ne se voit plus la poursuivre par après sans exclure d'autres histoires dans le monde de Grandville mais dans un autre ton (essaye t-il de dire sans spoiler que c'est peut-être la mort de notre héros à l'issue de ce tome ?).

Il y aura des cameos aussi de personnages évoqués ou aperçus dans les différents tomes bref on peut s'attendre à un sacré beau feu d'artifice final ! Aucun doute et pas de déception à venir vu la qualité des 4 tomes actuels !

PAR CONTRE, il en profite également pour "gentiment" égratigner Bragelonne (soit Milady Graphics) d'avoir uniquement édité les 2 premiers tomes pour lesquels il touche encore des royalties, preuve que ça se vendait quand même et n'en cache pas sa déception car on est les seuls pignoufs européens à avoir "laché" la série en cours de route alors que l'accueil semble plus que positif dans d'autres pays.

Il commence Grandville 5 cet été et à raison de 4 jours par page, il va falloir patienter 2 bonnes années minimum mais la qualité sera là et cette série bouclée.

Vivement... en espérant pour tous les lecteurs francophones, ma nana la première, que ça va être repris en France car y a pas de raison qu'un comics de cette qualité soit écarté quand je vois le nb de conneries Marvel qui sortent chaque mois mais je radote...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede silverfab » 02/03/2015 13:26

Merci de l'info Jet (putain 4 jours par page...il a intérêt à en palper des royalties le gars!)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 02/03/2015 14:17

Pour 160 pages à 4 pages par an, il va falloir être patient.... :lire:

Merde par contre quoi ça laisse du temps pour qu'un Panini, Urban ou Delcourt réimprime tout en français ! C'est dingue quand même quand on voit les conneries qui sortent en comics... :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 02/03/2015 15:20

Pour arrêter de faire mon bougon, voici un petit lien sympa avec du merchandising de Mr. Talbot (bon perso à part le mug, je ne prendrais rien pour moi si je devais en choisir un :D ) :

http://www.cafepress.com/bryantalbot
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 02/03/2015 15:23

Quelques planches originales à vendre, plutôt très jolies (dont un Spider Jerusalem en n&b bien classe) :

http://www.bryan-talbot.com/onlineshop/ ... hp#artwork



http://www.bryan-talbot.com/images/art/ ... usalem.png
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede jeffmilo » 02/03/2015 18:09

Tu sais Jetjet, je suis également dégouté que Milady ai arrêté cette série.
Je ne lis pas l'anglais, donc j'ai pas la suite. Mais la tu m'apprends que Grandville fonctionnait quand m^me, vu qu'il touche de l'argent dessus.
Milady nous a bien habitué à ce genre de chose (drizzt, rex mundi, dresden)....

Par contre, urban peut le reprendre non?
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 02/03/2015 18:25

jeffmilo a écrit:Tu sais Jetjet, je suis également dégouté que Milady ai arrêté cette série.
Je ne lis pas l'anglais, donc j'ai pas la suite. Mais la tu m'apprends que Grandville fonctionnait quand m^me, vu qu'il touche de l'argent dessus.
Milady nous a bien habitué à ce genre de chose (drizzt, rex mundi, dresden)....

Par contre, urban peut le reprendre non?


Voici exactement le passage où Talbot en parle :

"I’m very disappointed with the French Publisher of Grandville, Bragelonne. They are primarily a publisher of horror, SF and fantasy prose and I don’t think they really pushed the books. They don’t even have a booth at Angouleme. The books went into profit (I know as I regularly receive royalty payments from them) but obviously they didn’t make as big a profit as they’d like, as they only published the first two volumes. This, despite Grandville Mon Amour winning the prize given by French railway industry, the Prix SNCF, for best graphic novel, voted for by the rail-traveling public and all the many French reviews of both books, which were universally positive."

Il parle bien avoir été payé effectivement mais a le sentiment que Milady n'a rien fait pour promouvoir ses livres qui se sont bien vendus mais pas assez pour générer un gros profit pour Milady en dépit des bonnes critiques plus d'un prix bd SNCF.

Aucune idée pourquoi le titre n'a pas été repris mais Talbot est peut-être dégoûté des éditeurs français suite à cet échec et n'a peut-être pas pensé à en retrouver un autre...

Par une campagne de style Sandawé ça pourrait être intéressant voire possible d'autant plus que le matériel est là ! Je peux même rajouter pour les avoir que les éditions UK sont encore plus jolies que les déjà très bonnes éditions de Milady car il y a une surimpression sur la couverture !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 02/03/2015 18:27

" In Spain and Germany, though, they seem to be quite popular, Noël coming out both places next year. I think a Finnish edition of the first book is forthcoming too. It’s also been published in Serbia, Greece, the Czech Republic and Italy."

La série marche en Allemagne et est également publiée en Grec, Serbe, Tchèque et Italie si quelqu'un maîtrise cette langue plus que l'anglais... ;) c'est peut-être l'occasion de s'y remettre !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 02/03/2015 18:32

Ah et dernière chose que je n'avais pas lu mais avais compris en substance : le dernier volume de Grandville devrait sortir en 2017 si tout va bien ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede jeffmilo » 02/03/2015 18:33

Je suis encore plus dégouté. Non pas que j'ai quelqueque chose contre les grecs et les serbes, mais merde, les français sont plus amateurs de bd en europe tout de même ^^
De plus, l'animalier est un véritable carton chez nous (cape et de crocs, blacksad ect...)
Je ne comprends pas Milady. De toute façon, depuis que j ai fini Locke & key, je les boycote, car je ne sais jamais si je pourrais finir la série commencée.
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Jetjet » 02/03/2015 18:46

jeffmilo a écrit:Je suis encore plus dégouté. Non pas que j'ai quelqueque chose contre les grecs et les serbes, mais merde, les français sont plus amateurs de bd en europe tout de même ^^
De plus, l'animalier est un véritable carton chez nous (cape et de crocs, blacksad ect...)
Je ne comprends pas Milady. De toute façon, depuis que j ai fini Locke & key, je les boycote, car je ne sais jamais si je pourrais finir la série commencée.



Boycotter Milady ne sert à rien. Je pense qu'ils ont subi une crise à laquelle il a fallu répondre par quelques sacrifices et ne garder que les titres les plus "porteurs" comme Locke & Key et Scott Pilgrim.

C'est même évident car ils rééditent ces 2 titres dans des éditions dite de luxe (pour le premier L&K et en couleur pour tous les Scott Pilgrim).

Et également la première histoire de Crossed dans une édition intégrale cartonnée avant d'en perdre les droits pour les céder à Panini (qui n'a pas réédité les titres Milady de Crossed mais a continué les séries en cours).

Je les ai pénalisé même sans le savoir car n'ai pas attendu leur réédition Scott Pilgrim pour me les prendre également en couleur MAIS en anglais !

EDIT : Les éditeurs français font parfois des choix qui m'échappent complètement comme Akileos que j'apprécie beaucoup mais n'a jamais expliqué pourquoi l'intégrale Fear Agent est incomplète en regard de son édition d'origine. (voir le sujet dédié)
Il y a surement des histoires de droits et de pognon derrière tout cela. A savoir si c'était pour une bonne ou une mauvaise raison mais nous sommes des lecteurs passionnés et pas des actionnaires ou des financiers malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: GRANDVILLE

Messagede Gurvan » 14/05/2015 11:11

Je viens de découvrir Grandville après avoir suivi un lien suite à une intervention de Jetjet sur un autre sujet et je me demande encore comment j'ai pu raté cette série lors de sa sortie ? :oops:

Le premier tome que je viens de lire est une véritable tuerie ! Scénario, dessin et ambiance sont au top ! Les allusions présentes dans l'histoire sont grandioses et j'ai vraiment du mal à croire que cet OVNI de la BD ait été écrit par un Anglais ! Il doit VRAIMENT aimer la France et bien la connaître, lui...

Je suis certain que je n'ai sans doute pas vu la moitié des gags en arrière plan ou de certains jeux de mots, mais franchement, je suis estomaqué par cette lecture !

La série complète va sans doute rejoindre ASAP ma pile de à lire dès que mes finances me permettront de l'acheter en totalité...

Géant, tout simplement géant...

Merci de me l'avoir faite découvrir ! :bisou: :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Charlus » 14/05/2015 11:26

Gurvan a écrit:Je suis certain que je n'ai sans doute pas vu la moitié des gags en arrière plan ou de certains jeux de mots, mais franchement, je suis estomaqué par cette lecture !

La série complète va sans doute rejoindre ASAP ma pile de à lire dès que mes finances me permettront de l'acheter en totalité...

Je suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'humour dans cette série. J'ai pas souvenir de jeu de mot ni en français ni en anglais.
Si je comprends bien, tu as commencé la série en V.O. ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Gurvan » 14/05/2015 11:44

Yep, en VO et en numérique aussi (Kindle) et la commande pour du papier pars dès que possible...

Les jeux de mots ? Disons des allusions plutôt comme
[Révéler] Spoiler:
le nom du Capitaine avec qui Snowy Milou a eût des aventures et qui, si il fait penser directement à un personnage célèbre par sa sonorité, veut aussi dire "ravage" en Français et correspond parfois très bien au caractère du-dit personnage...


Je pense aussi à des détails comme
[Révéler] Spoiler:
la calligraphie du nom du magasin de Daguerréotypes qui me fait irrésistiblement penser à une célèbre librairie de BDs du 5éme arrondissement de Paris...


Alors, certes, ce n'est pas réellement de l'humour et la tonalité est quand même très très noire mais ce genre de détails donne de la profondeur et font des clins d'oeil au lecteur et donne finalement une certaine légèreté à l'ensemble... J'ai ressenti cela d'une part comme une forme d'érudition, mais aussi comme un certain humour
[Révéler] Spoiler:
Le dit Capitaine cité plus haut aurait tout aussi bien plus s'appeler Hareng mais l'effet n'aurait pas été le même, je pense...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Charlus » 14/05/2015 12:35

:ok: ça y est j'ai compris :ok:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: GRANDVILLE

Messagede Gurvan » 14/05/2015 12:37

Pas de soucis ! ;) Mais franchement, c'est ce genre de détails qui me fait dire que le type qui a écrit cela est pas très loin du génie car des trucs aussi infimes sont précis, détaillés et pertinents...

En tout cas, c'est une vraie bonne découverte pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités