yodada est un personnage étonnant...
Ah oui ? Explique moi ça ? Parce que je ne suis pas langue de bois comme certain ?
yodada est un personnage étonnant...
j'ai la certitude que le jury a un parti pris pour des auteurs qu'il apprécie, ce n'est pas impartial comme festival !
Ah oui ? Explique moi ça ? Parce que je ne suis pas langue de bois comme certain ?
... mais comment faire pour des auteurs qui ne sont jamais récompenser puisse avoir le "grand honneur" d'avoir un prix !
J'ai fortement l'impression que c'est souvent les même types d'auteurs qui sont récompensés dans ce festival, je dis "élitiste pour certaines raisons mais il est vrai que parfois, on voit des auteurs plus "commerciaux" recevoir un prix mais j'ai la certitude que le jury a un parti pris pour des auteurs qu'il apprécie, ce n'est pas impartial comme festival !
Ce qui me déplait à angougou, c'est de catégoriser les BD comme dans ma citation sur la quête de l'oiseau du temps pour les 9-12 ans !
Ca ne fait pas toujours plaisir à entendre même si on me dit de mettre mon mouchoir par dessus, mais je fini par le mettre un peu trop souvent mon mouchoir... et je craque,
comme je l'ai dis, ça ne fait pas longtemps que je me suis mise à la BD franco-belge et petit à petit ce que je découvre quand on gratte un peu, ne plait pas du tout !
Le jury, ce sont les anciens grands prix qui le composent non ?
Après, on peut s'étonner de ne pas voir de belges primés, d'hermann, de fmurr.... :siffle:
Les anciens Grands Prix choisissent seulement le Grand Prix. Je suis d'accord ça fait un petit peu club privé. Le reste des prix sont choisis par des jury différents suivants le prix (pas seulement avec des membres venants du monde la BD).
Rien que sur les grand prix tu peux aller voir là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_de_la_Ville_d%27Angoul%C3%AAme
Je te laisse libre sur les réponses à ta question...
Je n'ai pas suivi les 35 éditions du festival d'angougou (désolée, je ne peux pas dire le nom en entier, je fais un blocage) mais est-ce qu'il y a des auteurs "plus commerciaux" (moi non plus je n'aime pas ce mot) qui ont été récompensé ?
Le coup du "toujours les mêmes types d'auteurs récompensés" est quand même assez rigolo quand on regarde par exemple les 5 derniers :
Zep, Wolinski, Trondheim, Munoz, Dupuy-Berberian
Avec des séries comme le Décalogue, et des 500 000 albums par tome, on commence à effleurer le grand public
La quête de l'oiseau du temps pour les 9-12 ans, ça me laisse perplexe, sur quoi se basent-ils pour le catégoriser ?
j'ai la certitude que le jury a un parti pris pour des auteurs qu'il apprécie, ce n'est pas impartial comme festival !
Après, on peut s'étonner de ne pas voir de belges primés, d'hermann, de fmurr.... :siffle:
Mince, F'Murr se serait fait naturaliser pour des raisons fiscales ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité