Je dis simplement que je trouve que ce festival de la BD récompense toujours des auteurs que peu de monde lit mais ce n'est que mon avis à moi et je le partage, voili, voilà !
Personnellement, ce n'est pas la BD que j'aime !
A mon avis, ce Grand Prix est justifié. Il suffit de voir le nombre de dessinateurs qui ont copié leur style pour se rendre compte de leur importance. Et pour ceux qui en doutent, D&B sont "grand public"
Pour commencer "neuneu-land" tu évites d'accord ? Ce qui est terrible sur ce forum c'est qu'être derrière son clavier ça donne des ailes, tellement qu'on en oublie un minimum de respect...
Quant aux auteurs pour ados ça n'a rien à voir mais ce ne sont pas des albums "grand public", sans doute un gros mot pour certains...Il n'y a qu'à se pencher sur le top 100 de 2007 ( vote de BDGESTistes ) et regarder combien des élus d'Angoulême s'y trouvent...
Perso je n'ai jamais lu Dupuy-Berberian mais c'est par hasard ou parce que je ne me sens pas concerné. Je pense qu'avec Monsieur Jean, ils ont trouvé leur public et on peut dire que ce sont des auteurs populaires, du moins chez les amateurs de BD...pas chez la ménagère de moins de 50 ans qui se contente de mettre le dernier Astérix dans son caddie...
Des Monsieur Jean à Carrefour, même édité par Dupuis, j'ai de gros doutesDepuis que c'est publié chez Dupuis on trouve ça chez Carrefour ou j'ai rêvé ? Cher voisin, au Carrefour de Kraainem, on vend ça, non ?
je doute que ça soit glorieux de se retrouver dans les racks de carouf, m'enfin bon...?
On n'a pas dit ça non plusje doute que ça soit glorieux de se retrouver dans les racks de carouf, m'enfin bon...
moi j'ai déjà vu dans un gros Auchan alors pourquoi .. tout dépend de la taille du rayon BD !Des Monsieur Jean à Carrefour, même édité par Dupuis, j'ai de gros doutes
Je vérifierai
Il faut prendre le temps de tout lire et tout comprendreN'en déplaise à certains Monsieur Jean est une série à succès pas du tout estampillé indé. Ce n'est pas Astérix ni XIII mais ça doit être au moins du niveau d'Adèle Blanc Sec par exemple, au dessus des derniers Jérémiah ou autres one shots d'Hermman. Ca se trouve absolument partout ...sauf peut-être en Belgique !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité