Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gotham Central

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede laurent sieurac » 30/03/2005 21:51

Message précédent :
quelqu'un d'autre l'a trouve sinon?
j'ai l'impression d'etre le seul a l'avoir vu/achete/lu


Ayé, acheté et lu dans la foulée (enfin dans le train mais bon!) et comme pour le premier c'est toujours aussi bien! :ok:
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede corbulon » 30/03/2005 23:36

Jahukhan, franchement pourquoi m'avoir appelé Zébulon ? Je veux dire est-ce que je t'ai apostrophé en t'appelant Gengis Khan ? Mais c'est peut-être cela pour toi avoir une attitude amicale, détendue et non condescendante...Donc s'il te plait, si tu veux que l'on te respecte, commence à avoir un minimum de respect pour autrui, et cela marchera très bien

Quant à Laurent Sieurac, je vois vraiment pas l'utilité de ta première intervention à mon sujet, à part essayer de faire dans la psychologie de bazar. Mais petit rappel des faits pour toi. Nous étions tranquillement en train de discuter entre gens qui avaient vu et lu, Gotham Central, NYPD Blues et Homicide, et là des gens qui n'avaient pas vu Homicide se sont mélés à la conversation sur ce sujet, on ne sait pas trop pourquoi, ou alors peut-être parce qu'ils adorent avoir un avis sur tout... Donc encore une fois, il n'était pas question d'avoir raison, mais bien de discuter sur le fait de savoir si Gotham Central est plus proche d'Homicide que de NYPD Blues, et ça seuls les gens qui ont vu/lu les trois séries sont capables de le faire non ? Donc bon venir ici pour après dire que tu es intervenu mais sans vouloir intervenir, cela me fait bien rire, je ne t'avais rien demandé à mon sujet..

Sinon parce que moi je préfère quand même parler BD que de parler des qualités ou défauts des intervenants de ce forum (parce que je ne peux pas me mettre très longtemps au niveau d'un Ruquier ou d'un journaliste de Voici ou Gala) si vous aimez Rucka et que vous ne lisez que de la vf. Il y a aussi deux polars assez réussis chez Akiléos, Witheout et Witheout : Meltdown, huis-clos se déroulant dans des environnements pour le moins extrême, surtout le premier, et puis aussi Queen and Country, série d'espionnage hyperréaliste mettant en action une cellule de renseignement britannique avec un héroine hyper-charismatique, très sec-à bois, et qui n'a pas besoin d'évoluer dans des petites tenues pour susciter ou rameuter l'intérêt du lecteur. Et puis enfin en ce qui concerne Brubaker, vous avez aussi Sleeper, là aussi série d'espionnage, mais plus superhéroique, et pourtant très habilement menée, avec un agent aux superpouvoirs qui est aussi un agent double, mais qui au bout du compte ne sait plus trop dans quel camp, il est.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede cubik » 31/03/2005 11:13

parmi ceux cite, je trove que c'est queen & country qui s'en rapprohe le plus, et encore
je le trouve tres... je sais pas, introverti on va dire
dans queen & country, y a plus de pages, donc il se permet de distiller les sentiments du perso par des toutes ptites touches
du coup, on a l'impression que c'est plus "coince"

je prefere le traitement dans gotham central

pour sleeper, c'est tres bon, mais ca n'a pas grand chose a voir
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede frphilou2002 » 31/03/2005 11:42


pour sleeper, c'est tres bon, mais ca n'a pas grand chose a voir


En plus, il vaut mieux avoir un bon "background" Wildstorm pour bien apprécié( comment il traite "Savant" ... je la voyait pas comme ça :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
frphilou2002
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 03/12/2004
Localisation: Rhone Alpes
Age: 48 ans

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede Powered_by_HK » 31/03/2005 11:49

Jahukhan, franchement pourquoi m'avoir appelé Zébulon ? Je veux dire est-ce que je t'ai apostrophé en t'appelant Gengis Khan ? Mais c'est peut-être cela pour toi avoir une attitude amicale, détendue et non condescendante...Donc s'il te plait, si tu veux que l'on te respecte, commence à avoir un minimum de respect pour autrui, et cela marchera très bien

Quant à Laurent Sieurac, je vois vraiment pas l'utilité de ta première intervention à mon sujet, à part essayer de faire dans la psychologie de bazar. Mais petit rappel des faits pour toi. Nous étions tranquillement en train de discuter entre gens qui avaient vu et lu, Gotham Central, NYPD Blues et Homicide, et là des gens qui n'avaient pas vu Homicide se sont mélés à la conversation sur ce sujet, on ne sait pas trop pourquoi, ou alors peut-être parce qu'ils adorent avoir un avis sur tout... Donc encore une fois, il n'était pas question d'avoir raison, mais bien de discuter sur le fait de savoir si Gotham Central est plus proche d'Homicide que de NYPD Blues, et ça seuls les gens qui ont vu/lu les trois séries sont capables de le faire non ? Donc bon venir ici pour après dire que tu es intervenu mais sans vouloir intervenir, cela me fait bien rire, je ne t'avais rien demandé à mon sujet..

Sinon parce que moi je préfère quand même parler BD que de parler des qualités ou défauts des intervenants de ce forum (parce que je ne peux pas me mettre très longtemps au niveau d'un Ruquier ou d'un journaliste de Voici ou Gala) si vous aimez Rucka et que vous ne lisez que de la vf. Il y a aussi deux polars assez réussis chez Akiléos, Witheout et Witheout : Meltdown, huis-clos se déroulant dans des environnements pour le moins extrême, surtout le premier, et puis aussi Queen and Country, série d'espionnage hyperréaliste mettant en action une cellule de renseignement britannique avec un héroine hyper-charismatique, très sec-à bois, et qui n'a pas besoin d'évoluer dans des petites tenues pour susciter ou rameuter l'intérêt du lecteur. Et puis enfin en ce qui concerne Brubaker, vous avez aussi Sleeper, là aussi série d'espionnage, mais plus superhéroique, et pourtant très habilement menée, avec un agent aux superpouvoirs qui est aussi un agent double, mais qui au bout du compte ne sait plus trop dans quel camp, il est.


:arrow: Tu nous fait un caca nerveux parcequ'il a fait un jeu de mot tout naze avec ton nom ? Y a pire non ?

:arrow: Si tu veux parler d'Homicide ou de NYPB rien ne t'empêche d'aller crer un topic dédié ... tu ne vas pas continuer à pourrir celui ci je pense ...

:arrow: Et moi je ne lis que des vf donc ta condéscendance à deux francs tu peux la ranger merci :roll:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede cubik » 31/03/2005 13:29

tiens, d'ailleurs, si n lecteur de vo passe dans le coin, il pourrait nous donner plus d'info sur le passif entre montoya et pile-ou-face?
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede frphilou2002 » 31/03/2005 15:47

tiens, d'ailleurs, si n lecteur de vo passe dans le coin, il pourrait nous donner plus d'info sur le passif entre montoya et pile-ou-face?

Y'en a un qui fait de la Formule 1, et pas l'autre :mrgreen: :mrgreen: ...




OK :sortie:
Avatar de l’utilisateur
frphilou2002
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 03/12/2004
Localisation: Rhone Alpes
Age: 48 ans

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede corbulon » 01/04/2005 07:24


:arrow: Tu nous fait un caca nerveux parcequ'il a fait un jeu de mot tout naze avec ton nom ? Y a pire non ?

:arrow: Si tu veux parler d'Homicide ou de NYPB rien ne t'empêche d'aller crer un topic dédié ... tu ne vas pas continuer à pourrir celui ci je pense ...

:arrow: Et moi je ne lis que des vf donc ta condéscendance à deux francs tu peux la ranger merci :roll:


Primo : Je n'aime pas trop qu'on vienne me parler de respect et d'attitude condescendante, quand on se permet des jeux de mots nazes à mon égard. Je réponds toujours dans le ton.

Secondo : Comme il y a un rapport avec Homicide et NYPD Blues (enfin pour certains en cas, il me semble même que l'on en parle dans le préface du volume 1) et Gotham Central, je pense que c'est le topic adéquat....Surtout que les références ont été clairement énoncés, donc bon prend la peine de lire ce que les autres disent ici, sinon j'aurais l'impression que tu as une attitude condescendante à deux francs...

Tertio : Gotham Central, Homicide ou NYPD Blues sont disponibles en vf (même si les deux dernieres sont des séries TV), donc je comprends pas trop ton allusion...Surtout que bon, cherche donc un message où je reproche quoique ce soit aux lecteurs ou télespectateurs de vf, tu n'en trouveras pas.

Quarto : Tu viens de montrer avec ton intervention qui n'a plus rien à voir avec le topic que ceux qui pourrissent ce thread ne sont pas ceux qu'on croit.

Sinon le rapport entre Sleeper et Gotham Central, c'est que c'est structuré comme un polar. Enfin là je parlais de Point Blank, paru en vf sous le nom de sleeper. Ben vi étonnament moi je pense aux gens qui ne lisent que de la vf...Après la série Sleeper proprement dite a encore moins de chose à voir avec Gotham Central.

Pour Queen and Country comme moi je suis cette série en vo, ce n'est pas possible d'avoir une discussion à ce sujet, pour la simple et bonne raison que les personnages ont bien évolué depuis les deux premières histoires disponibles en vf.

Enfin si j'ai cité toutes ces comics c'est parce que je pense qu'il y a des gens qui sont plus intéressés par suivre les auteurs que par vouloir avoir forcément le même type d'histoires. Ben vi parfois c'est le travail des créateurs qui intéresse avant les atmosphères ou les personnages. Et ce serait assez regrettable si les auteurs en question proposaient à chaque fois des histoires issus du même moule.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede Powered_by_HK » 17/03/2006 10:37

Ils sont de retours au moi de Mai dans la collection DC Heroes ... et c'est la suite direct de ce qui a été édité en Semic Book :)

DC HEROES : GOTHAM CENTRAL VOL. 1

96 pages, 10,00 EUR, en librairie seulement

Premier album consacré à la série Gotham Central dont les protagonistes sont des agents de police de Gotham City. Le récit complet Pris pour cible est écrit par Greg Rucka et Ed Brubaker et mis en images par Michael Lark.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede Miles1977 » 17/03/2006 12:03

Ah zut, j'avais espéré qu'ils reprennent la série depuis le début... Va falloir que je trouve les 2 premiers de chez Semic...
Avatar de l’utilisateur
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 596
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Namur (Belgique)
Age: 46 ans

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede cubik » 17/03/2006 12:06

ah ben oui, il faut
parce qu'ils sont tres bons, surtout le deuxieme
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede Powered_by_HK » 17/03/2006 12:28

ah ben oui, il faut
parce qu'ils sont tres bons, surtout le deuxieme


C'est bien vrai ... le second est d'une trés grande qualité ... dommage que la série soit aussi courte ...
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede Scalp » 29/04/2006 10:35

Image

Le récit complet Pris pour cible est écrit par Greg Rucka et Ed Brubaker et mis en images par Michael Lark.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede Scalp » 21/09/2006 11:42

Je viens seulement de lire le premier tome depuis le temps qu'il trainait dans ma pile, et bein c'est vraiment tres tres bon, faut vite que je me procure la suite :)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede okilebo » 01/10/2006 22:48

Je viens de lire les trois tomes de Gotham Central et franchement, j'ai vraiment accroché au récit. Je vous avoue que je m'attendais à quelque chose de plus léger et j'ai agréablement été surpris par la densité du scénario.
De plus, les personnages sont très attachants.

A suivre, à recommander, à lire ! [:xuunam:3]


Je viens seulement de lire le premier tome..... il faut vite que je me procure la suite :)


Ouais, vas-y car le tome 2 & 3 sont encore mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede nexus06 » 02/10/2006 00:07

Perso j'ai trouvé le 1 trés bon,le 2 excellent,mais j'ai pas été trés emballé par le 3eme tome,je l'ai trouvé un peu trop centré sur le joker..! :-:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
Avatar de l’utilisateur
nexus06
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 30/04/2006
Localisation: venusville

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede okilebo » 02/10/2006 01:03

mais j'ai pas été trés emballé par le 3eme tome,je l'ai trouvé un peu trop centré sur le joker..! :-:


C'est vrai que le Joker est très présent dans ce tome 3, malgrè cela, j'ai trouvé le scénar plutôt bien foutu.
Mais bon, ce n'est que mon humble avis ! ;)
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede laurent sieurac » 13/10/2006 11:37

le gros problème de cet album je dirais simplement que c'est sa couverture, au demeurant trés belle, mais qui malheureusement spoile carrément le récit et c'est dommage...
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede okilebo » 02/04/2007 17:37

Le tome 4 vient de sortir :smile: Il est plus gros que les précédents. Miammm !

Acheté mais pas encore lu.

Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede cubik » 03/04/2007 09:09

comme les precedents, il est tres bon
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Gotham Central, un comics sans super-héros

Messagede okilebo » 03/04/2007 16:58

comme les precedents, il est tres bon


Je te fais confiance !
Avatar de l’utilisateur
okilebo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1345
Inscription: 15/01/2005
Localisation: La Louvière (Belgique)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités