Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

GOT - The great boobs count contest et autres pronos

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui finira sur le Trône de Fer d'après vous ? (2 choix possibles)

- Jon Snow
26
34%
- Tyrion
9
12%
- Daenerys
4
5%
- Sansa
13
17%
- Arya
3
4%
- Cersei
0
Aucun vote
- Jame
1
1%
- Brandon
12
16%
- Davos
3
4%
- autre
6
8%

Nombre total de votes : 77

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede fancomvous » 14/05/2019 08:32

Message précédent :
Il faudra quand même que je voie un épisode, un jour... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 14/05/2019 08:36

Mirdhynn a écrit:Pour ceux qui n'ont pas aimé, vous l'auriez vu comment cette énième saison (et la fin ?)

Oui, cela m'intrigue un peu ça.
Parce que si c'était une grosse bataille avec untel qui tu untel et qui est tué par untel mais on en fait il est pas mort et il peux tuer unetelle... Bref.

Là au moins, c'est un poil crédible.
Non, franchement, pas déçu.
Et mes prétendants au trône qui n'existe plus sont encore vivants, donc c'est bon. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 14/05/2019 08:41

Ce n'est pas ce qui se passe qui me dérange. c'est la manière dont c'est écrit , amenée. Avec de gros sabots, une vulgarité dans l écriture. (
[Révéler] Spoiler:
ex : Une utilisation récurrente de persos qui arrivent pile au bon endroit au bon moment pour les besoins des scénaristes ( euron ici, Arya et le limier qui entrent comme dans un moulin dans une ville fermée etc)
Dernière édition par Mr Degryse le 14/05/2019 08:59, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TaRiSTiAN » 14/05/2019 08:46

Mirdhynn a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Sinon, le sondage est caduque : il n'y a plus de trône de fer !

[Révéler] Spoiler:
Au fait, il n'y avait pas des Martell (mère et filles) dans les geôles du donjon? :?
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 14/05/2019 09:00

Mr Degryse a écrit:Ce n'est pas ce qui se passe qui me dérange. c'est la manière dont c'est écrit , amenée. Avec de gros sabots, une vulgarité dans l écriture. (
[Révéler] Spoiler:
ex : Une utilisation récurrente de persos qui arrivent pile au bon endroit au bon moment pour les besoins des scénaristes ( euron ici, Arya et le limier qui entrent comme dans un moulin dans une ville fermée etc)

Ouais... mais pas tellement pire que dans les épisodes ou saisons précédentes. Du coup...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 14/05/2019 09:06

Alors c'est rushé à mort, et tout les défaut viennent de là. On a fait 7 saison en 2. Dont une saison de 6 épisodes.

Parce que sinon ... :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 14/05/2019 09:12

Mr Degryse a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Arya et le limier qui entrent comme dans un moulin dans une ville fermée

[Révéler] Spoiler:
en fait on voit assez clairement que les portes de la ville sont ouvertes au début pour laisser rentrer la population qui vient s'y réfugier, idem pour le Red Keep ensuite. une sorte de bouclier humain contre les frappes aériennes, Saddam style... (et on voit que Dany à la même considération que les ricains pour la population ainsi exposée)).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 14/05/2019 09:24

Je n’ai pas aimé.

Mais il faut reconnaître que les scénaristes vont offrir une fin (probablement merdique, on se dirige vers Bran couronné parti comme c’est parti) aux telespectateurs et aux lecteurs. Fin qui sort de quasi nulle part, fin rushée, mais fin quand même.

La saison 6 a offert 2 bons épisodes à une série qui assez tôt, a divergé du matériau originel. En suivant le bouquin, on serait encore à 15 saisons de la fin.

Même si je n’aime pas le traitement des personnages, le choix d’une résolution un peu facile pour certains persos, on aura une fin.

Et comme ça fait 8 ans que j’attends (enfin, je n’attends plus) Winds of Winter, merci aux producteurs de finir la série.

(Reste que je prie très fort pour que le même traitement ne soit pas infligé à Kingkiller Chronicle... parce que ça pour le coup c’est intelligent et bien écrit et novateur).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 14/05/2019 09:36

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Alors c'est rushé à mort, et tout les défaut viennent de là. On a fait 7 saison en 2. Dont une saison de 6 épisodes.

Parce que sinon ... :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Là pour le coup, on est d'accord. le manque d'épisodes fait que certaines choses tombent à plat et on y perd en intensité dramatique (La conclusion des marcheurs qui rodent dans l'ombres depuis 8 saisons est clairement bâclée par manque de temps.)
Mais dans cet épisode je trouve que ça se tient.

[Révéler] Spoiler:
A part Euron qui de A à Z est un personnage con et à une fin complètement con et parachutée (pas grave, il brille tellement par son absence de charisme que tout le monde l'a déjà oublié). Les balistes, OK c'est ridicule. J'aurais apprécié que le dragon ne s'en sorte pas indemne (au mois une blessure). Par contre:
Le jusque boutisme de Cersei qui refuse de "perdre" et "s'effondre" mentalement comme sa citadelle.
Cette scène où Elle craque la carapace et tombe en pleurs au milieu de la carte de Westeros qu'elle est censée dominer avec les gravats qui tombent et la fissure qui apparait. Puis elle redevient "humaine" dans les sous sols de la citadelle avant de mourir.
On se demande d'ailleurs en tant que parents jusqu'où on serait capable d'aller pour nos enfants à ce moment (comme à d'autres dans la série d'ailleurs concernant Cersei).
Si ça ce n'est pas bien amené et "logique" je ne comprends pas. C'est quand même une fin 100 fois mieux qu'une Arya l'assassinant sèchement, non ?
Autre moment touchant, les adieux de Tyrion à son frère.
Personnellement, c'est le clegan bowl que je trouve fan service dans cet épisode. Il n'apporte rien ou presque à l'histoire, juste un peu plus d'action dans un épisode qui n'en manque pas.

:ok:

[Révéler] Spoiler:
Pour tous les points négatifs que je ne nie pas c'est pour moi du au manque de temps.

Euron il est rushé. Et comme toi je trouve que c'est tant mieux. Mais il n'a pas eu le temps d'être exploité. Il arrive trop tard dans la série, a un moment ou on a plus le temps d'installer les personnages. On a donc une construction bancale et une mort baclé.

Pareil pour les scorpions, avec plus d'épisodes on aurais pu imaginer des mission d'infiltration pour préparer un sabotage, mais on a pas le temps, du coup on passe par des facilités scénaristique.

Mais pour ce qui est du fond. La bascule de dany (trop rapide, comme tout le reste) la fin des Lanisters, la responsabilités des Stark dans ce massacre. Tout cela est diaboliquement bien pensé, pas manichéen pour un sous. Je kiffe ! :ok:

Tout le monde regrette que les deux auteurs de la série claque la porte trop vite pour aller faire leur trilogie star wars. Les acteurs, les producteurs, les diffuseurs, les spectateurs, ...tout le monde voulait continuer. Pas eux. Faut faire avec.
Du coup oui, tout va beaucoup trop vite et c'est au spectateur de combler les trous ou de construire ce qu'on ne vois pas.

Il n’empêche, quelle putain de série.

Malheureusement les bouquins de Martin me tombe des mains. Mais pour ceux qui supporte le style, l’œuvre va être monumentale. Pourquoi pas un jour un remake avec une autre équipe ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 14/05/2019 09:43

Mais pour ce qui est du fond
[Révéler] Spoiler:
. La bascule de dany (trop rapide, comme tout le reste) la fin des Lanisters, la responsabilités des Stark dans ce massacre. Tout cela est diaboliquement bien pensé, pas manichéen pour un sous. Je kiffe ! :ok:

Je suis d'accord comme d'ailleurs le reste de ton message.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 14/05/2019 09:46

C'est marrant, moi aussi je pensais que les discussions allaient se porter vers d'autres sujets que les petites incohérences et raccourcis du scénar :
[Révéler] Spoiler:
La dirigeante qui a sauvé la planète, qui veut libérer les hommes du "joug des tyrans", celle derrière qui tout ceux qui pensent le bien collectif se sont ralliés, est en fait une sanguinaire incroyable, du genre à détruire le joyaux de l'humanité qu'est port royal, avec génocide en primes. Wahoo ! :shock: :bravo:

Et Je trouve que cela met tout les heureux hasards provoqués par les scénaristes dans un plan mineur et que ça donne un autre sens à tout ce qui s'est passé depuis le début, l'arc des marcheurs blancs en tête.

En fait, je n'attends pas de cohérence sur les faits détaillés, je veux une cohérence sur le plan de la dramaturgie, de l'onirisme et de la symbolique. De "l'Héroïc-Opera" en quelque sorte.

Et je trouve que je suis bien servi là :geek: :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 14/05/2019 10:13

non parce que Danaerys
[Révéler] Spoiler:
vous a semblé un jour équilibrée ? Cela a toujours été la plus taré de tous. Qui pleurt des dragons mais s'en fout des morts humains
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TaRiSTiAN » 14/05/2019 10:17

Petit pari pour le dernier épisode:
[Révéler] Spoiler:
Dany condamne Tyrion à être brulé pour trahison (libération de Jaime), mais surprise ! C'est un targ (cf. hypothèse délivrée il y a qq années par un autre membre du forum), le feu le laisse indemne.
c'est à mon avis le sens de la mort bâclée de Varys, nous préparer à ce type d'exécution.
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toque » 14/05/2019 10:34

[Révéler] Spoiler:
Dans tous les cas John ne peu plus finir sur le trônes avec tous ce merdier. Il est responsable de tous ce merdier.

Ça va se joué entre Dany et Sansa. Je vois bien une fin avec Dany sur le trône. Une série comme GOT, ce serais cohérent que les gentil ne gagne pas à la fin
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 14/05/2019 10:49

Pour moi, c'est Jon
[Révéler] Spoiler:
qui tue Danaerys devenant alors lui aussi un tueur de reine ( roi). l'empêchant ainsi moralement d' être sur le trône qu'il ne veut d'ailleurs pas. C'est sansa qui prend le pouvoir mais à la façon littlefinger en coulisse. reste à trouver son prête nom ( tyrion ? Je n'y croyais pas au début mais comme il est de plus en plus con). Arya ne sert plus à rien et devient une cavalière errante désabusée ( à la façon de son oncle)

Petit pari pour le dernier épisode:

[Révéler] Spoiler:
Dany condamne Tyrion à être brulé pour trahison (libération de Jaime), mais surprise ! C'est un targ (cf. hypothèse délivrée il y a qq années par un autre membre du forum), le feu le laisse indemne.
c'est à mon avis le sens de la mort bâclée de Varys, nous préparer à ce type d'exécution.

Cela ferait
[Révéler] Spoiler:
un peu beaucoup de TaRg caché et ce n'est pas cela qui l’empêcherait le folle tyrannique de le buter quand même. Un nain même ininflammable, cela se tue quand même. Je me demande d'ailleurs si cela ne sera pas notre dernier mort choc d'un personnage aimé. Mais j'ai du mal à y croire. On peu tuer des villes entières mais des handicapés :D
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 14/05/2019 10:49

Mirdhynn a écrit:Pour ceux qui n'ont pas aimé, vous l'auriez vu comment cette énième saison (et la fin ?)

En touchant le moins possible aux épisodes 1-4 :
Episode 1 : mort de Tormund. Wargage de Bran pour reperer l'avancée des troupes du Night King. Escarmouches entre Dothrakis (armés de dragonglass) et zombis (en evitant le night king)

Episode 2 : pas de gros changement (si ce n'est qu'ils n'ont pas le plan débile d'attirer le Night King a Bran), si ce n'est qu'on voit Yara reprendre les Iles de Fer. Bran Warg (possible intrigue night king/bran, ou rameutage de Nymeria, ...)

Episode 3 : Bataille de winterfell : + d'artillerie (en arriere ligne, a defaut d'etre dans l enceinte de winterfell, trop petite), cavalerie qui attaque l'arriere garde de marcheurs mais meurt quand même (Mort de Jorah cramé par le dragon du Night King, histoire de faire reflechir un peu daenerys sur le cramage de gens ...). Bran a rammené par warg Nymeria et son impressionate meute, qui aide à bouffer du zombi. Les nordiens qui flanchent un peu sur la defense et se replient a l'interieur , laissant les immaculés tout se prendre dans la gueule, mais eux tiennent les portes (Mort de Greyworm). Arya et le limier crament tue un des marcheurs (Dondarion meurt), le reste grosso modo pareil sauf Brienne qui meurt quand Jon decide de ne pas l'aider afin de prioriser le Night King (un peu comme ce qu'il fait avec Sam), Theon tient tête au Night King au lieu d ele charger comme un con, mais meurt quand même et Arya backstab le Night King grosso modo pareil mais en utilisant le visage du marcheur qu'elle a tué avec le limier. Même mort de Melisandre (qui fait grosso modo la meme chose.

Episode 4 : pas de mort de Rhaegal. L'armée de Daenerys ne prend pas le bateau ni ne retourne a Dragonstone. On se concentre sur les préparations de Cersei à King's Landing et Jon qui essaie de trouver une solution pour maitriser Daenerys tandis que Varys veut juste l'évincer. Varys finit par mourir en fin d'épisode.

Episode 5 : bataille de King's Landing. Cersei dechaine l'enfer devant les murailles de King's Landing mais Trahison de Daario et de sa troupe qui s'était mélé à la compagnie dorée, ceux ci tuent le capitaine de la garde et ouvrent les portes. Mort d'Euron avec la plupart de sa flotte qui fuit, pour etre prise a revers par Yara qui attendait a Dragonstone (Yara reprend de fait le contrôle de toute la flotte Grejoy qui se rend). Prise de la ville (pas du Red Keep), mais Raagal tué par des balistes dissimulées et Missandei par explosion d'une cache de feu grégeois ==> petage de cable de Daenerys à l'identique. Jaime infiltre le Red Keep et demande a Cersei de rendre les armes et libérer les réfugiés otages, celle ci s'en branle, mais le le Limier débarque demande un petit duel a son frere (Clegane Bowl qui finit par un draw pareil). Jaime Cersei fuient, sauf que Arya qu'a discrètement réglé son compte à Qyburn eventre salement Cersei avant de se faire tuer par Jaime (elle venait de finir sa liste de toute manière).

Episode 6 : Jaime abrege les souffrances de Cersei (prophétie valonqar). Dehors, Daenerys crame toujours tout. Jon arrive a faire se replier les nordiens avec les civils mais pas les dothrakis qui pillent. Jon finit par demander à ses nordiens d'arrêter les Dothrakis et d'aider les gens. Daenerys veut cramer toute l'armée Lannister rendue, ainsi que Jaime capturé avec le cadavre de Cersei qu'il comptait aller enterrer à la maison. Bron venu réclamer son chateau est cramé par Daenerys mais avant de cramer jaime et le reste, Daenerys finit par etre poignardée par la petite gamine de Varys et meurt (bien fait pour sa gueule, tuer par un enfant qu'elle disait vouloir sauver). Les Dothrakis commencent a peter un cable, escarmouche avec nordiens, finalement le reste de dothrakis finit par se disperser
Epilogue : Les dothrakis retournent sur le continent d'a cote, ainsi que Drogon qu'a plus vraiment de maitre. Jon fait fondre le trone de fer par Drogon avant que celui ci se barre pour l'autre continent (il aime bien Jon mais pas au point de lui rester avec lui comme avec Daenerys). Soit garde le systeme de roi avec un main, on un conseil composé des 9 Région.
- The Stormlands : Gendry Baratheon
- The North : Aegon Stark (en l'absence de Sensa)
- The Vale of Arryn : Robert Arryn
- The Riverlands (Riverun) : Edmure Tully (sortis des geoles des Frey)
- The Westerlands (Casterly Rock) : Tyrion Lannister (Potentiellement marié à Sensa)
- The Reach (Highgarden) : Samwell Tarly
- Dorne : Ellaria Martel
- Iron Islands : Yara Grejoy
- The Crownlands (King's Landing) : Sensa Stark (Potentiellement mariée à Tyrion)
Davos en capitaine de la Garde Dorée, Bran retourne au nord du Mur, Jaime en Lord Commander de la Garde de Nuit
Dernière édition par Anianka le 14/05/2019 10:55, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 14/05/2019 10:55

Jaime abrege les souffrances de Cersei

A part ça
[Révéler] Spoiler:
auquel j'ai toujours cru à tort,
tu as aussi des trucs qui me paraissent bien bizarre et qui m'aurait fait tiquer aussi. Trp d'Arya notamment
Dernière édition par Mr Degryse le 14/05/2019 11:02, édité 1 fois.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 14/05/2019 10:56

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit: Jaime en Lord Commander de la Garde de Nuit

Qui n'a plus lieu d'exister ?

les morts vivants existaient avant le Night King, le Night King est juste un super Marcheur.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 14/05/2019 10:56

Mr Degryse a écrit:non parce que Danaerys
[Révéler] Spoiler:
vous a semblé un jour équilibrée ? Cela a toujours été la plus tarée de tous. Qui pleure des dragons mais s'en fout des morts humains

souvenons-nous :
I'm not going to stop the wheel, I'm going to break the wheel.

toute la déraison des idéalistes est contenue en germe dans cette phrase.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 14/05/2019 10:58

Mr Degryse a écrit:
Jaime abrege les souffrances de Cersei

A part ça auquel j'ai toujours cru à tort, tu as aussi des trucs qui me paraissent bien bizarre et qui m'aurait fait tiquer aussi. Trp d'Arya notamment

j'ai juste modifié le moins possible ce qu'ils ont fait, donc oui plein d'Arya (moi deja j aurais jamais fait tuer le Night King par Arya mais bon ... et au final ensuite, elle ne fait que blesser mortellement Cersei avant de mourir ... meme si j avoue Qyburn qui meurt par la montagne c'est pas mal, mais si Arya peut récupérer son visage meme si tué par la MOntagne, c'est mieux oui)
et puis j'ai pas dit que tout le monde aurait aimé, juste que y aurai eu moins d'incohérences sur la puissance des balistes, pas de Arya qui saute de nul part sur le Night King, pas de charge débile dothraki en début de bataille, répartition différente des morts, utilisation de la majorité des intrigues, Bran qui sert un peu plus ...
Dernière édition par Anianka le 14/05/2019 11:01, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 14/05/2019 11:01

Non mais tout était aussi possible. par contre, pour que cela passe bien c'est pas des épisodes de 1h 10 qu'il fait mais au moins de 2h30. Sinon cela aurait paru encore plus expédié que celle là
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro