Mirdhynn a écrit:Pour ceux qui n'ont pas aimé, vous l'auriez vu comment cette énième saison (et la fin ?)
Mr Degryse a écrit:Ce n'est pas ce qui se passe qui me dérange. c'est la manière dont c'est écrit , amenée. Avec de gros sabots, une vulgarité dans l écriture. ([Révéler] Spoiler:ex : Une utilisation récurrente de persos qui arrivent pile au bon endroit au bon moment pour les besoins des scénaristes ( euron ici, Arya et le limier qui entrent comme dans un moulin dans une ville fermée etc)
Mr Degryse a écrit:[Révéler] Spoiler:Arya et le limier qui entrent comme dans un moulin dans une ville fermée
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Alors c'est rushé à mort, et tout les défaut viennent de là. On a fait 7 saison en 2. Dont une saison de 6 épisodes.
Parce que sinon ...
Là pour le coup, on est d'accord. le manque d'épisodes fait que certaines choses tombent à plat et on y perd en intensité dramatique (La conclusion des marcheurs qui rodent dans l'ombres depuis 8 saisons est clairement bâclée par manque de temps.)
Mais dans cet épisode je trouve que ça se tient.[Révéler] Spoiler:A part Euron qui de A à Z est un personnage con et à une fin complètement con et parachutée (pas grave, il brille tellement par son absence de charisme que tout le monde l'a déjà oublié). Les balistes, OK c'est ridicule. J'aurais apprécié que le dragon ne s'en sorte pas indemne (au mois une blessure). Par contre:
Le jusque boutisme de Cersei qui refuse de "perdre" et "s'effondre" mentalement comme sa citadelle.
Cette scène où Elle craque la carapace et tombe en pleurs au milieu de la carte de Westeros qu'elle est censée dominer avec les gravats qui tombent et la fissure qui apparait. Puis elle redevient "humaine" dans les sous sols de la citadelle avant de mourir.
On se demande d'ailleurs en tant que parents jusqu'où on serait capable d'aller pour nos enfants à ce moment (comme à d'autres dans la série d'ailleurs concernant Cersei).
Si ça ce n'est pas bien amené et "logique" je ne comprends pas. C'est quand même une fin 100 fois mieux qu'une Arya l'assassinant sèchement, non ?
Autre moment touchant, les adieux de Tyrion à son frère.
Personnellement, c'est le clegan bowl que je trouve fan service dans cet épisode. Il n'apporte rien ou presque à l'histoire, juste un peu plus d'action dans un épisode qui n'en manque pas.
Mais pour ce qui est du fond[Révéler] Spoiler:. La bascule de dany (trop rapide, comme tout le reste) la fin des Lanisters, la responsabilités des Stark dans ce massacre. Tout cela est diaboliquement bien pensé, pas manichéen pour un sous. Je kiffe !
Petit pari pour le dernier épisode:[Révéler] Spoiler:Dany condamne Tyrion à être brulé pour trahison (libération de Jaime), mais surprise ! C'est un targ (cf. hypothèse délivrée il y a qq années par un autre membre du forum), le feu le laisse indemne.
c'est à mon avis le sens de la mort bâclée de Varys, nous préparer à ce type d'exécution.
Mirdhynn a écrit:Pour ceux qui n'ont pas aimé, vous l'auriez vu comment cette énième saison (et la fin ?)
Jaime abrege les souffrances de Cersei
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit: Jaime en Lord Commander de la Garde de Nuit
Qui n'a plus lieu d'exister ?
Mr Degryse a écrit:non parce que Danaerys[Révéler] Spoiler:vous a semblé un jour équilibrée ? Cela a toujours été la plus tarée de tous. Qui pleure des dragons mais s'en fout des morts humains
Mr Degryse a écrit:Jaime abrege les souffrances de Cersei
A part ça auquel j'ai toujours cru à tort, tu as aussi des trucs qui me paraissent bien bizarre et qui m'aurait fait tiquer aussi. Trp d'Arya notamment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités