Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

GOT - The great boobs count contest et autres pronos

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui finira sur le Trône de Fer d'après vous ? (2 choix possibles)

- Jon Snow
26
34%
- Tyrion
9
12%
- Daenerys
4
5%
- Sansa
13
17%
- Arya
3
4%
- Cersei
0
Aucun vote
- Jame
1
1%
- Brandon
12
16%
- Davos
3
4%
- autre
6
8%

Nombre total de votes : 77

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Anianka » 13/05/2019 12:49

Message précédent :
un bon résumé des saison 7 et 8 de Got :
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C5%93ud_gordien
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 13/05/2019 13:01

Dans un premier temps, j'étais assez satisfait de cet épisode. Je dirais même que c'était le premier que je trouvais réussi depuis le début de cette saison. C'est un épisode assez fort émotionnellement. Puis les phases de redescente et d'analyses arrivent et là cela passe beaucoup moins :

aspects positifs :

[Révéler] Spoiler:
-La bataille des Cleagane est bien rendue.

- Visuellement l'attaque de la ville est très bien rendu et pas de la noir :mrgreen:. C'est donc lisible. Cela offre des scènes de massacre assez fortes

-J'aime bien que Jaime et Cercei se retrouvent. je trouve leur mort à 2 cohérentes. par contre, c'est très mal amené.

Points négatifs

- La mort de Varys. comme une merde. J'aimais ce personnage, normalement supérieurement intelligent

- Tyrion parait de plus en plus con. Il dénonce Varys, ne semble pas voir venir l'attitude de sa reine, etc.

- On rentre dans une ville assiégée comme dans un moulin. Cleagon et Arya entrent sans problème dans la ville.

- On pointait l'incohérence dans l'épisode précédent de la mort du dragon par 2 balistes sur un bateau. Qu'un drago, en haut vol ne remarque pas une armada arriver. Qu'elle ne puisse pas les prendre à revers apr l'arrière etc. là, Les balistes , là, servent à rien. un seul Dragon suffit à tout réduire. Il suffit d'attaquer en verticla

- Les actions de Daenarys paraissent totalement illogiques selon l’évolution de son personnage durant 8 saisons. On appuie sur le fait qu'elle est irrécupérable et qu'elle va se faire tuer comme une merde dans l'épisode précédent. Tout ça pour arriver à la conclusion, les targaryens sont des tarés. Elle st folle depuis le début. C'était inscrit dans son sang. Vive la subtilité

- Je ne comprenais pas le plan de Cercei. C'est logique. Elle n'en avait pas. Elle était dans le déni. C'était une pourriture mais une pourriture très intelligente. Là, elle devient débile et n'a strictement rien prévu pour sa ville et elle 8)

- Quel personnage de merde depuis le début que cet Euron? Personnage inutile, avec une fin de merde mais qui tue finalement Jaime

- C'est ce revirement d'Arya. Elles t en mode vénère. elle traverse tout un continent pour tuer Cercei. elle n'écoute plus personne et fait ce qu'elle veut. Mais là, alors qu'elle est à 2 pas de sa cible, un petit mot de Clegane et hop demi tour :D . elle a survécu à des zombies mais semble encore paniquée dans une ville attaquée. Cela offre uje belle scène de fuite mais c'est vraiment incohérent

- A quoi cela a t'il vraiment servi de ressusciter Cleagane qui avait une superbe mort avec Arya. Qu'est ce que cela a apporté à l'intrigue générale? Il sauve Arya de la mort par 2 phrases à la con dans une ville en feu ? parce qu'il devait tuer son frère?

Bref encore une fois c est expédié donc décevant. Comme dit Aninaka " C'est quand même une connerie d'avoir voulu gérer le Night King, Cercei et la folie de Daenerys plus toutes les intrigues liées aux personnages secondaires en 6 épisodes
"
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 13/05/2019 14:16

Episode très inégal. Du potentiel parfois effleuré, souvent ignoré ou mal exploité. De beaux sujets de réflexion parfois traité, qui ont échappé à beaucoup de spectateurs, ainsi qu'en attestent les critiques. Une réussite esthétique, avec ces tours de Donjon qui glisse dans la mer.
Toujours trop linéaire, des longueurs, pas assez d'effet de croisements des lignes scénaristiques.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 13/05/2019 14:41

esthétiquement, tous les épisodes sont réussis, c'est pas vraiment la question.
symboliquement et scénaristiquement c'est déjà beaucoup moins bon, mais celui la au moins à un rythme plutôt correct, ce qui n'était pas le cas des 4 précédents, cependant tous les effets dramatiques tombent à plat, et au final, on s'en fout un peu de ce qui arrive aux personnages, et je pense qu'ils ne vont pas réussir une seule belle mort.
[Révéler] Spoiler:
pour l'instant les seules correctes, sans être grandioses, ce sont les Clegane, Jorah et Melisandre. toutes les autres c'est réellement osef, meme Jaime et Cercei, et pourtant j'aimais bien Jaime ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ptifrise » 13/05/2019 16:17

LeJoker a écrit:Episode très inégal. Du potentiel parfois effleuré, souvent ignoré ou mal exploité. De beaux sujets de réflexion parfois traité, qui ont échappé à beaucoup de spectateurs, ainsi qu'en attestent les critiques. Une réussite esthétique, avec ces tours de Donjon qui glisse dans la mer.
Toujours trop linéaire, des longueurs, pas assez d'effet de croisements des lignes scénaristiques.

Le problème des deux dernières saisons est là, les intrigues se sont resserrées et tous les personnages se retrouvent au même endroit, il n'y a plus toutes les trames à suivre comme avant. On s'en rend compte dès le générique : Winterfell et Port Réal où précédemment on avait 4 ou 5 lieux différents.
Ça rend tout ça plus linéaire.
Pour parler des morts des personnages, on lit que certaines ne sont pas spectaculaires, voir merdiques... j'aime bien l'idée que des personnages importants de l'histoire meurent comme des cons sans gloire.

[Révéler] Spoiler:
genre Qyburn ou Varys
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 13/05/2019 16:26

ptifrise a écrit:Pour parler des morts des personnages, on lit que certaines ne sont pas spectaculaires, voir merdiques... j'aime bien l'idée que des personnages importants de l'histoire meurent comme des cons sans gloire.

[Révéler] Spoiler:
genre Qyburn ou Varys

[Révéler] Spoiler:
Qyburn c etait marrant et mérité. Varys c est juste con.
Aucun personnage en dehors des Clegane ne meurt dans une action reflechie, bien construite, cirrectement ammenée et cohérente par rapport a ses actions ....
Varys est tué parce que Tyrion est un connard :il lui file une info pour ensuite le trahir.
Qyburn se fait tuer par son zombi comme un blaireau (mais il l a pas volé)
Euron creve juste parce qu il tombe sur Jaime en sortant de l eau
Jaime et Cercei ecrasés par des cailloux
Le seul qui meurt pas en 3s par action aleatoire c est le Limier ....
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 13/05/2019 16:29

j'aime bien l'idée que des personnages importants de l'histoire meurent comme des cons sans gloire.

ça c'est effectivement bien. le problème n'est pas là. C'est qu'elles sont mal amenées. Elles ne font plus rien. On se souvient encore de la mort de
[Révéler] Spoiler:
Joeoffrey ou même d'un personnage à peine aperçu une saison, ou de la gamine sur le bûcher, du César de Rome au delà du mur , le mec à moustache qui se fait exploser les yeux, même de la mort de cet enfoiré de Ramsey
. Là, ce sont des personnages important auxquels normalement on s'est attaché sur 8 saisons et on en rien à foutre. On coche les cases décès. Sans plus
[Révéler] Spoiler:
( franchement la mort de Jorah ou encore de Missandrai ( je dis aps si elles s'étaient faites violer par toute l'armée ou pire la montagne) mais là on s'en fiche. du genre, tiens elle est morte
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ptifrise » 13/05/2019 16:42

Mr Degryse a écrit:
j'aime bien l'idée que des personnages importants de l'histoire meurent comme des cons sans gloire.

ça c'est effectivement bien. le problème n'est pas là. C'est qu'elles sont mal amenées. Elles ne font plus rien. On se souvient encore de la mort de
[Révéler] Spoiler:
Joeoffrey ou même d'un personnage à peine aperçu une saison, ou de la gamine sur le bûcher, du César de Rome au delà du mur , le mec à moustache qui se fait exploser les yeux, même de la mort de cet enfoiré de Ramsey
. Là, ce sont des personnages important auxquels normalement on s'est attaché sur 8 saisons et on en rien à foutre. On coche les cases décès. Sans plus
[Révéler] Spoiler:
( franchement la mort de Jorah ou encore de Missandrai ( je dis aps si elles s'étaient faites violer par toute l'armée ou pire la montagne) mais là on s'en fiche. du genre, tiens elle est morte

Je pense que c'est un problème de rythme et de manque de suspense, on voit les morts arrivées alors on n'a pas la même surprise. De plus, elles sont suggérées visuellement, elles n'ont pas le choc visuel, morbide des morts que tu cites et qui ont marqué les esprits.

Clairement 6 épisodes pour tout boucler, c'est trop court, ça rend tout ça un peu bancal dans la mise en oeuvre. Avec 10 épisodes on aurait eu plus de temps pour poser les choses sans changer la trame et le dénouement.

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 13/05/2019 16:47

Les morts sont factuelles et sans aucun sentiment.
Pas de peur, pas de joie, pas de soulagement pas de colere, c est tt a fait impersonnel.
[Révéler] Spoiler:
meme pas une derniere phrase ou bravade du limier a son frere avant de se jeter dans le feu, pas un mot de Varys, une etreinte insipide entre les lannisters. Le seul qu a pas l air de se faire chier et essaie de lutter pour qq chose c est Euron qui se marre a la fin
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 13/05/2019 16:55

Je pense que c'est un problème de rythme et de manque de suspense, on voit les morts arrivées alors on n'a pas la même surprise

Oui on va tout arriver et tout est surligné
[Révéler] Spoiler:
franchement la mort de missandrei. dès sa capture, on sait qu'elle va y passer. on se demande alors comment. Et quand on la voit là haut on sait)

Je trouve les morts

[Révéler] Spoiler:
- du limier réussi mais moins que sa première. Le ressusciter juste pour çà
- celle de Melissandre ( par contre, son arrivée comme un cheveu sur la soupe, le fait qu'elle soit partout en plein conflit zombies totalement raté)
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 13/05/2019 16:58

Jorah ca va aussi, meme si une mort en tt debut d episode sous les yeux de Daenerys aurait eu plus d impact et aurait fait craindre poir les autre.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 13/05/2019 17:06

Spoiler!!!! (
[Révéler] Spoiler:
NON JE LA TROUVE TOUTE POURRIE SA MORT alors que j'adorais ce eprso
)
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 13/05/2019 17:50

Ne perdez pas de vue que les 4 derniers épisodes font 1h20 contre 50mn pour tous les précédents.

Et puis question mort à la con, vous oubliez un peu vite la mort DU héros (Sean Bean) à la fin de la première saison...ça c'était con... :lol:

Moi je m'en fous, je suis bon public et je prends mon pied...

Je vais revoir la série complète cet été et là j'examinerai un peu mieux les dérives du scénario. D'ici-là, je ne me pose pas de question, je prends ce qu'on me donne... :doigt:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 13/05/2019 18:03

Ne perdez pas de vue que les 4 derniers épisodes font 1h20 contre 50mn pour tous les précédents.

Et puis.............
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 13/05/2019 18:19

Morti a écrit:Ne perdez pas de vue que les 4 derniers épisodes font 1h20 contre 50mn pour tous les précédents.

Et puis question mort à la con, vous oubliez un peu vite la mort DU héros (Sean Bean) à la fin de la première saison...ça c'était con... :lol:

Je vais revoir la série complète cet été et là j'examinerai un peu mieux les dérives du scénario. D'ici-là, je ne me pose pas de question, je prends ce qu'on me donne... :doigt:

ca avait un sens et un but, la tenson dramatique avait été bien amenée, tout le contraire de tt ce qui se passe en saison 8 (et 7 carsi on revoit la 7, en fait a part 10 blaireaux qui partent au nord pour une mission débile pour justifier la mort du dragon, y a rien)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ptifrise » 13/05/2019 18:26

Morti a écrit:Ne perdez pas de vue que les 4 derniers épisodes font 1h20 contre 50mn pour tous les précédents.

Perso, je trouve cette saison moins bonne mais ça reste une super série et je crois que mon programme de cet été sera le même que le tien.
Par rapport à ta première remarque, je pense que tu n'écris pas de la même manière un épisode de 1h20 et deux de 50 minutes ce n'est pas le même rythme.

La mort de Ned, c'est la scène (avec celle de la fin de la première saison )qui m'a fait accrocher à cette série. je me disais lui c'est le héros, hyper charismatique, droit dans ses bottes... et paf la tête :shock:

Beaucoup de spectateurs sont déçus car ils ont le temps d'imaginer la fin, de faire leur film mais quand le désir et réalité ne sont pas en adéquation, il y a de la déception. Et je pense pour les lecteurs encore plus.

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ptifrise » 13/05/2019 18:30

Anianka a écrit:

ca avait un sens et un but, la tenson dramatique avait été bien amenée, tout le contraire de tt ce qui se passe en saison 8 (et 7 carsi on revoit la 7, en fait a part 10 blaireaux qui partent au nord pour une mission débile pour justifier la mort du dragon, y a rien)

Toute la saison n'est pas mauvaise, l'épisode 4 était génial...sauf le final pour le coup, Jaime se faire griller en attaquant Daenerys ça aurait eu de la gueule.

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 13/05/2019 18:39

J'aime bien quand ça minaude un max... :D :D :D

Mais c'est vrai que c'est affreusement surjoué...

PS : ça minaude un peu moins sur la fin :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 13/05/2019 19:47

ptifrise a écrit:Pour parler des morts des personnages, on lit que certaines ne sont pas spectaculaires, voir merdiques... j'aime bien l'idée que des personnages importants de l'histoire meurent comme des cons sans gloire.

Bravo pour cette remarque. Qui montre une belle maturité, sinon quelques connaissances en histoires des idées. 15/20. Une gommette soleil sur la copie.

Eh oui, y a que les kéké pour croire que dans les zistoires, parce que ce sont des zistoires, les gens du devant de la scène doivent nécessairement partir d'une manière équivalente à leur importance.

C'est donc justement très intelligent de prendre le public simplet à contre-pied en détruisant l'aura "héroïque" qu'il veut attacher aux héros dans leur vie comme dans leur mort. Ce que certains considèrent donc comme un ratage est au contraire une réussite réaliste. Comme dans le réel, la Mort peut arriver à tout le monde, dans des circonstances banales.
Une sorte de modernisation par la série d'un grand thème artistique, philosophique et religieux médiéval, celui de l'égalité de tous devant et dans la mort, le thème de la Danse macabre.

Sinon, on aura remarqué que les navires même dispersés, donc capable de se covrir mutuellement, se font démonter.
Et à la sortie du souterrain, il y a bien sûr une torche allumée. Logique. Pour une sortie secrète.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Morti » 13/05/2019 19:49

Mr Degryse a écrit:

Et puis.............

Non mais quelqu'un a dit que 6 épisodes c'est trop court...s'ils font une fois et demi la durée normale, ça compense, non ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 13/05/2019 20:00

Morti a écrit:
Mr Degryse a écrit:

Et puis.............

Non mais quelqu'un a dit que 6 épisodes c'est trop court...s'ils font une fois et demi la durée normale, ça compense, non ?

ba non, quand t as 40 mn d episode 3 ou tu sais qu'ils peuvent pas gagner et donc que le seul moyen que ca s'arrete aps la c'est que le Night King meurt, et que la montée en tension dans l'pisode est naze, pas à un moment tu crainds pour les persos, c'est 40mn de gaché
pour l'épisode 5 la t'as plus de 30mn ou en fait l'histoire avance que dalle ... c'est pas parce que les épisodes sont plus long qu'ils sont pour autant remplis de choses utiles ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro