Charlus a écrit:Pour moi cet épisode, il y a 3 choses :
- c'est un point d'orgue. Faut en finir avec l'arc des marcheurs blancs, ça se finit avec une grande bataille perdue d'avance, faut donner le temps à Skywalker d'en finir avec Palpatine. Et si il y a des facilités scénaristiques, des trucs un peu con con, j'ai en envie dire que le contrat est rempli. C'est pas si pire !
- Faut un rythme qui fonctionne, une montée en intensité, des moments où on souffle avant que le désespoir reprenne, et que la fin soit inéluctable sauf que .... !!!!!!! Et là, sur moi ça a vachement bien fonctionné, et je pense pas être le seul.
- Il faut des résonances avec les histoires de chaque personnage, des trucs qui te ramène aux saisons précédentes. Et là ça foisonne, c'et presque même trop systématique (chaque personnage a le droit à sa petite "ironie de l'histoire").
Au final, il y a un bon gros épisode bien "ça se passe jamais comme on le croit", qui est je le répète, et j'attends vos contre-exemples, quasi sans équivalent dans l'histoire de cette pop culture des séries tv.
Je suis d'accord avec toi on l'a regardé avec madame sans voir le temps passé, en étant scotché à l'écran.
Oui on a gueuler parce que Dany n'utilise pas plus ses foutus dragons mais elle on l'aime pas depuis un moment