Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

GOT - The great boobs count contest et autres pronos

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui finira sur le Trône de Fer d'après vous ? (2 choix possibles)

- Jon Snow
26
34%
- Tyrion
9
12%
- Daenerys
4
5%
- Sansa
13
17%
- Arya
3
4%
- Cersei
0
Aucun vote
- Jame
1
1%
- Brandon
12
16%
- Davos
3
4%
- autre
6
8%

Nombre total de votes : 77

Re: GOT - The great boobs count contest et autres pronos

Messagede Charlus » 03/05/2019 12:34

Message précédent :
Mais tu fais chier avec ton zen ! J'étais très calme avant que tu me demande de me calmer ! :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/05/2019 12:34

Charlus a écrit:Mais tu fais chier avec ton zen ! J'étais très calme avant que tu me demande de me calmer ! :lol:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 03/05/2019 12:36

Charlus a écrit:
Anianka a écrit:
Charlus a écrit:Il reste 10h de série pour savoir qui montera sur le TdF. Evidemment qu'il fallait passer rapidement sur cette histoire de marcheurs blancs pour revenir sur l'intrigue principale !

Le probleme c est aussi que les marcheurs au final, ba ils ont rien branlé et qu ils ont tellement tardé a les faire venir dans l histoire qu ils finissent par se faire dessouder a la premiere bataille.
A ca tu rajoutes une bataille incoherente et un denouement ammené n importe comment, je comprend pas ce qu on peut trouve de culte a cet episode. Il n a rien de culte, c est juste expédié n importe comment car ils ne savaient plus comment s en depatouiller dans le temps imparti ...

On doit pouvoir l'intégralité de la production culturelle de la façon dont tu le fais là. Et arrivé à insinuer la même conclusion.
"La Joconde : rien qu'une bourge grassouillette mal baisée". Hop.

ta comparaison n'a aucun sens.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 03/05/2019 12:37

Je vous trouve super durs.
Il y a toute une foule d'"échos" scénaristiques dans cet épisode, c'est blindé de détails, de contre-pieds, ça cultive "l'ironie de l'histoire" à tous les niveaux, c'est au contraire hyper écrit, et plutôt intelligent et drôle.

Je pense plutôt que vous avez le bon niveau de lecture. Vous êtes trop... terre à terre.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 03/05/2019 12:42

Charlus a écrit:Je vous trouve super durs.
Il y a toute une foule d'"échos" scénaristiques dans cet épisode, c'est blindé de détails, de contre-pieds, ça cultive "l'ironie de l'histoire" à tous les niveaux, c'est au contraire hyper écrit, et plutôt intelligent et drôle.

Je pense plutôt que vous avez le bon niveau de lecture. Vous êtes trop... terre à terre.

Le gars qui écrit ça est le même qui sort ça en mode "à coté de la plaque":
Charlus a écrit:"La Joconde : rien qu'une bourge grassouillette mal baisée". Hop.

Du coup, on peut se dire que si même toi tu as trouvé ça intelligent, c'est que c'est peut-être vraiment, mais vraiment pas futé niveau scénario. Non ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Olaf Le Bou » 03/05/2019 12:47

c'est surtout que voilà 7 saisons que l'ensemble des protagonistes se caractérise par une vision stratégique défaillante et une capacité sans cesse renouvelée à ruiner tous ses efforts par des décisions impulsives, il n'y avait aucune raison pour que la bataille de Winterfell rompe avec cet état de fait et que Jon ou Dany deviennent subitement de fins tacticiens.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 03/05/2019 12:49

LeJoker a écrit:Le gars qui écrit ça est le même qui sort ça en mode "à coté de la plaque":
Charlus a écrit:"La Joconde : rien qu'une bourge grassouillette mal baisée". Hop.

Du coup, on peut se dire que si même toi tu as trouvé ça intelligent, c'est que c'est peut-être vraiment, mais vraiment pas futé niveau scénario. Non ?
Toi qui voit pas une blague, tu vas nous donner la leçon de vie ? Tu sais, il y a bien des façons d'être intelligent.
Et bien des façon d'être con !
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 03/05/2019 12:54

Olaf Le Bou a écrit:c'est surtout que voilà 7 saisons que l'ensemble des protagonistes se caractérise par une vision stratégique défaillante et une capacité sans cesse renouvelée à ruiner tous ses efforts par des décisions impulsives, il n'y avait aucune raison pour que la bataille de Winterfell rompe avec cet état de fait et que Jon ou Dany deviennent subitement de fins tacticiens.

Surtout que finalement, il n'y a pas beaucoup d'objectifs au départ
[Révéler] Spoiler:
A part celle de gagner du temps, et permettre à Jon d'arriver jusqu’au Knight king
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 03/05/2019 12:57

Ce qui était prévu, lui donner la confiance, le faire sortir du bois avec un petit sourire de satisfaction.
Lui faire baisser sa garde c'était le seul moyen.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Thierry_2 » 03/05/2019 12:57

c'est vrai que pour pas mal de développements on peut affirmer que ne l'a pas vu venir...
putain d'image trop sombre...
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 03/05/2019 13:00

Charlus a écrit:Toi qui voit pas une blague, tu vas nous donner la leçon de vie ? Tu sais, il y a bien des façons d'être intelligent.

[Révéler] Spoiler:

1. Pas la bonne expression. C'est "donner UNE leçon de vie". Ou bien donner DES leçons. Ou bien faire LA leçon.
T'avais 3 bonnes réponses possibles, t'as choisi la 4eme. Pas d'bol.

2. Expression sans en comprendre le sens. Aucun rapport entre ce que j'ai écrit avant et le fait de "donner une leçon de vie".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Charlus » 03/05/2019 13:05

LeJoker a écrit:
Charlus a écrit:Toi qui voit pas une blague, tu vas nous donner la leçon de vie ? Tu sais, il y a bien des façons d'être intelligent.

[Révéler] Spoiler:

1. Pas la bonne expression. C'est "donner UNE leçon de vie". Ou bien donner DES leçons. Ou bien faire LA leçon.

2. Expression sans en comprendre le sens. Aucun rapport entre ce que j'ai écrit avant et le fait de "donner une leçon de vie".

La forme plutôt que le fond. 2 formes d'intelligences.
Personnellement, je conchie la forme.
Mais on peut s'arrêter là si le tu veux bien. Dans une forme d'intelligence collective.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 03/05/2019 13:09

je suis en général fan des échos scénaristiques, encore faut-il qu'ils soient conclus correctement.
c'est pas parce que t'avais mis des indices il y a 30 épisodes sur qui allait faire quoi que tu peux faire n'importe quoi pour réaliser cette prophétie.

ce que tu appelles ironie de l'histoire et contrepied, j'appelle ça foutage de gueule a la Star Wars VIII : ils se contentent de détruire les attentes et l'univers sans rien proposer en échange, et le message passé est faux : Quitte à prendre le contrepied en disant que ce ne sont pas les héros ou élus qui gagnent les guerres, pourquoi alors utiliser Arya pour tuer le Night King, alors qu'on rappelle en même temps que Melisandre l'a prédit ? Ca n'a du coup rien d'un contrepied.
Pourquoi ne pas faire tuer le Night King par un autre personnage secondaire (voir un peon de soldat sans nom) sans aucune prophétie sur le dos (Davos, Theon, Podrick, Sensa, ...), pourquoi ne pas tuer Jon, ou Daenerys au moment ou celui ci pensait accomplir sa soit disant destinée ? (j'espère encore que Daenerys mourra comme une conne avant la fin, car c'est l'archétype de l'élu qui se crois tout permis car c'est sa destinée ...)
et désolé, il n'y a rien d'intelligent dans le déroulement de la bataille ... dès la première charge de cavalerie en aveugle tu te dis que y'a un problème, ça n'a aucun sens ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 03/05/2019 13:13

[Révéler] Spoiler:
La première charge de cavalerie pendant qu’on balance des boulets enflammés avec des catapultes. Et tant pis si on tue les Dothrakis en même temps que l’ennemi.

Les catapultes du mauvais côté du fossé, inutilisable donc pour sauver Winterfell.

Du foutage de gueule cette bataille. Du niveau de Daenery.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 03/05/2019 13:16

Charlus a écrit:La forme plutôt que le fond. 2 formes d'intelligences.
Personnellement, je conchie la forme.
Mais on peut s'arrêter là si le tu veux bien. Dans une forme d'intelligence collective.

:shock:

:lol: :lol:
T'es encore à côté de la plaque. Ce n'est pas la forme "plutôt"que le fond.
Relis bien. Je te reprends sur la forme dans un premier temps, sur l'expression employée:
LeJoker a écrit:

PUIS sur le fond, son sens:
LeJoker a écrit:2. Expression sans en comprendre le sens. Aucun rapport entre ce que j'ai écrit avant et le fait de "donner une leçon de vie".

Donc c'est la forme ET le fond. Merci en tout cas de dire que j'ai les deux formes d'intelligence. Du coup.
Allez, Charlus, t'as le droit à un 3eme essai ma poule. Mais on peut s'arrêter là si tu veux bien. Dans une forme de capitulation face à l'intelligence individuelle.

Ah oui, j'oubliais.
[Révéler] Spoiler:

:lol:

Please, try again.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pleyoka » 03/05/2019 13:23

Olaf Le Bou a écrit:c'est surtout que voilà 7 saisons que l'ensemble des protagonistes se caractérise par une vision stratégique défaillante et une capacité sans cesse renouvelée à ruiner tous ses efforts par des décisions impulsives, il n'y avait aucune raison pour que la bataille de Winterfell rompe avec cet état de fait et que Jon ou Dany deviennent subitement de fins tacticiens.

Mais teeeeellement d'accord avec cette phrase :ok: :daccord:

Anianka a écrit:ce que tu appelles ironie de l'histoire et contrepied, j'appelle ça foutage de gueule a la Star Wars VIII : ils se contentent de détruire les attentes et l'univers sans rien proposer en échange, et le message passé est faux : Quitte à prendre le contrepied en disant que ce ne sont pas les héros ou élus qui gagnent les guerres, pourquoi alors utiliser Arya pour tuer le Night King, alors qu'on rappelle en même temps que Melisandre l'a prédit ? Ca n'a du coup rien d'un contrepied.
Pourquoi ne pas faire tuer le Night King par un autre personnage secondaire (voir un peon de soldat sans nom) sans aucune prophétie sur le dos (Davos, Theon, Podrick, Sensa, ...), pourquoi ne pas tuer Jon, ou Daenerys au moment ou celui ci pensait accomplir sa soit disant destinée ? (j'espère encore que Daenerys mourra comme une conne avant la fin, car c'est l'archétype de l'élu qui se crois tout permis car c'est sa destinée ...)
et désolé, il n'y a rien d'intelligent dans le déroulement de la bataille ... dès la première charge de cavalerie en aveugle tu te dis que y'a un problème, ça n'a aucun sens ...

Je trouve le clin d'oeil à Star Wars VIII plutôt pertinent sur le mode "ah ouais y avait une prophétie dans le bouquin ? ràf" :Violence:
Après la charge de cavalerie... ça peut paraître débile et suicidaire, mais dans l'optique de gagner du temps et de faire sortir le Night King du bois ça peut se justifier. Après tout une cavalerie dans Winterfell ne servirait à rien. Par contre les engins de siège au-delà du fossé enflammé :shock:
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede Charlus » 03/05/2019 13:25

Pour moi cet épisode, il y a 3 choses :
- c'est un point d'orgue. Faut en finir avec l'arc des marcheurs blancs, ça se finit avec une grande bataille perdue d'avance, faut donner le temps à Skywalker d'en finir avec Palpatine. Et si il y a des facilités scénaristiques, des trucs un peu con con, j'ai en envie dire que le contrat est rempli. C'est pas si pire !
- Faut un rythme qui fonctionne, une montée en intensité, des moments où on souffle avant que le désespoir reprenne, et que la fin soit inéluctable sauf que .... !!!!!!! Et là, sur moi ça a vachement bien fonctionné, et je pense pas être le seul.
- Il faut des résonances avec les histoires de chaque personnage, des trucs qui te ramène aux saisons précédentes. Et là ça foisonne, c'et presque même trop systématique (chaque personnage a le droit à sa petite "ironie de l'histoire").

Au final, il y a un bon gros épisode bien "ça se passe jamais comme on le croit", qui est je le répète, et j'attends vos contre-exemples, quasi sans équivalent dans l'histoire de cette pop culture des séries tv.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pleyoka » 03/05/2019 13:34

En fait Charlus je trouve ton analyse très juste (no sarcasm ;) ) que ce soit sur le point d'orgue, l'intensité et les raccords à l'histoire on coche toutes les cases.

Et sur l'aspect réalisation je la trouve excellente ! Ce type de bataille nocturne avec immersion au plus près des protagonistes pour moi c'est du jamais vu en séries tv (voire même au cinéma). Alors oui difficile à regarder, les réglages de la TV pas adaptés, le débit du streaming tout ça tout ça on peut lui reprocher pas mal de choses hein mais selon mon avis tout personnel c'est du très très haut niveau. Qui mériterait d'ailleurs d'être vu au cinéma (en salle obscure donc :arrow: )

Pour finir j'ai adoré cet épisode tout en le trouvant frustrant car je n'aurais pas forcément fait pareil à la place des showrunners mais rien ne dit que j'aurais fait mieux :respect:

PS : tout de même un GROS regret, mais pourquoi seulement 6 épisodes [:bdgest:2]
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 03/05/2019 13:40

pleyoka a écrit:Pour finir j'ai adoré cet épisode tout en le trouvant frustrant car je n'aurais pas forcément fait pareil à la place des showrunners mais rien ne dit que j'aurais fait mieux :respect:

On te sort ça à table, je pense que tout le monde se regarde en silence. Et là, faut enchaîner très vite.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Charlus » 03/05/2019 13:42

Anianka a écrit:ce que tu appelles ironie de l'histoire et contrepied, j'appelle ça foutage de gueule a la Star Wars VIII

Non c'est pas de ça dont je parle, c'est plutôt
[Révéler] Spoiler:
de voir Arya qui est sauvée par ses anciens enemis, Tyron et Sansa qui se retrouvent tous les deux coincés comme des cons, Bran défendu (stupidement) par Theon, et plein d'autres petites choses qui soulignent l'histoire de chacun.

La fameuse scène dans SWVIII, je l'ai trouvée très con au premier visionnage (à première vue) et très décevante. Mais en la revoyant 4 ou 5 mois après (2 fois) je l'ai trouvé épatante et jouissive. Une scène culte quoi :lol: ;)
Dernière édition par Charlus le 03/05/2019 16:11, édité 1 fois.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 03/05/2019 14:40

Charlus a écrit:Pour moi cet épisode, il y a 3 choses :
- c'est un point d'orgue. Faut en finir avec l'arc des marcheurs blancs, ça se finit avec une grande bataille perdue d'avance, faut donner le temps à Skywalker d'en finir avec Palpatine. Et si il y a des facilités scénaristiques, des trucs un peu con con, j'ai en envie dire que le contrat est rempli. C'est pas si pire !
- Faut un rythme qui fonctionne, une montée en intensité, des moments où on souffle avant que le désespoir reprenne, et que la fin soit inéluctable sauf que .... !!!!!!! Et là, sur moi ça a vachement bien fonctionné, et je pense pas être le seul.
- Il faut des résonances avec les histoires de chaque personnage, des trucs qui te ramène aux saisons précédentes. Et là ça foisonne, c'et presque même trop systématique (chaque personnage a le droit à sa petite "ironie de l'histoire").

Au final, il y a un bon gros épisode bien "ça se passe jamais comme on le croit", qui est je le répète, et j'attends vos contre-exemples, quasi sans équivalent dans l'histoire de cette pop culture des séries tv.

Je suis d'accord avec toi on l'a regardé avec madame sans voir le temps passé, en étant scotché à l'écran.
Oui on a gueuler parce que Dany n'utilise pas plus ses foutus dragons mais elle on l'aime pas depuis un moment :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro