Chino a écrit:Quelqu’un a-t-il comme moi décidé de regarder les séries en particulier celle-ci sans analyse particulière mais juste pour me distraire et donc sans perdre de plaisir? Je n’aime pas être tout le temps dans l’analyse, on y perd l’essentiel, le plaisir simple
Chino a écrit:Quelqu’un a-t-il comme moi décidé de regarder les séries en particulier celle-ci sans analyse particulière mais juste pour me distraire et donc sans perdre de plaisir? Je n’aime pas être tout le temps dans l’analyse, on y perd l’essentiel, le plaisir simple et premier d’une série de divertissement
Morti a écrit:Chino a écrit:Quelqu’un a-t-il comme moi décidé de regarder les séries en particulier celle-ci sans analyse particulière mais juste pour me distraire et donc sans perdre de plaisir? Je n’aime pas être tout le temps dans l’analyse, on y perd l’essentiel, le plaisir simple et premier d’une série de divertissement
OUI...TOUT A FAIT !!!
Le Complot a écrit:Chino a écrit:Quelqu’un a-t-il comme moi décidé de regarder les séries en particulier celle-ci sans analyse particulière mais juste pour me distraire et donc sans perdre de plaisir? Je n’aime pas être tout le temps dans l’analyse, on y perd l’essentiel, le plaisir simple
Pas faux Chino, mais il reste quand même des mécaniques élémentaires à appliquer, en matière scénaristique.
Chino a écrit:Le Complot a écrit:Chino a écrit:Quelqu’un a-t-il comme moi décidé de regarder les séries en particulier celle-ci sans analyse particulière mais juste pour me distraire et donc sans perdre de plaisir? Je n’aime pas être tout le temps dans l’analyse, on y perd l’essentiel, le plaisir simple
Pas faux Chino, mais il reste quand même des mécaniques élémentaires à appliquer, en matière scénaristique.
Je suis bien accord mais là de nouveau je rentrerai dans l’analyse ce que je n’ai pas envie de faire en regardant une série.
cygu a écrit:un petit sommet alors
une colinette
Anianka a écrit:Le Complot a écrit:J'espère qu'il a un dessein. Va savoir, les scénaristes ne sont pas si nuls, peut-être.
j'ai des doutes ...[Révéler] Spoiler:on dirait les scenaristes de Lost ... y a plein de trucs qui ont été balancé au fil des épisodes, et au final, ils jettent tout à la poubelle pour faire un deus ex machina et n'exploitent pas 10% des éléments précédents.
Je peux a la imite comprendre la démarche de faire la lutte contre les morts qu'une chose accessoires, car l'important c'est la lutte entre les hommes, qui sera le vrai final.
Cependant toute la bataille de Winterfell est tout a fait artificielle et illogique :
- la charge de cavalerie débile
- l'artillerie qui ne tire qu'une seule fois
- Ghost qui disparait aussi vite qu'il était apparu
- l'artillerie positionnée en première ligne
- la défense des murailles faite n'importe comment
- l’intégralité des Whithe Walkers qui ne sert à rien : soit ils restent en arrière car s'ils meurent, leurs zombis respectifs meurent, et dans ce cas la priorité de la cavalerie et des dragons aurait du être de les tuer, soit seule la mort du Night King tuait tous les zombis et dans ce cas pourquoi ne se battent ils pas ?
- les dragons qui font de la merde et même se posent au milieu des zombis
- le Night King qui se pointe la bouche en fleur et qui pourrait être tué par n importe quel archer embusqué ou piège
- des personnages submergés 1 vs 100 pendant 20mn mais dont la situation n'évolue pas
- pourquoi le géant n'est il pas abattu d'une seule flèche en verre dragon ?
- trois morts que j'ai apprécié uniquement : Edd Tollet (mec de la garde de nuit) qui meurt dans la mêlée comme n’importe quel troufion, Lyanna Mormont qui meurt héroïquement, et Jorah de manière prévisible mais relativement bien amenée.
- des morts foireuses : Theon et Dondarrion qui se sacrifient mais leur sacrifice est merdique ...
- Bran qui passe tout l'épisode en transe pour .... ? ?
- 2 seuls personnages utiles sont sortis de nul part : Melisandre et Arya
- et j'en oublie sans doute
toute l'histoire des White Walkers est finalement bâclée.
Le Complot a écrit:cygu a écrit:un petit sommet alors
une colinette
Aildiin a écrit:Perso j'ai regarde l'episode avec ma femme et j'ai adore.
une seule surprise : la fin[Révéler] Spoiler:Je pensais qu'on allait avoir des credits et que ca se serait arrete juste apres la mort de Theon pour un suspense d'une semaine supplementaire.
Ok la facon dont le Night King meurt est pas super mais si on veut pousser la logique a fond il aurait tres bien pu rester au nord derriere le mur, deleguer a ses lieutenants et attendre tranquillement que ses troupes tuent tout le monde...
Et tout ceux qui se prennent pour des starteges militaires. La meilleure facon pour le Night King de gagner c'est juste d'attendre que tout le monde a Winterfell meure de faim. Il est immortel, c'est pas comme ci attendre quelques mois ou annees le derange....
silverfab a écrit::D
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité