Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede nexus4 » 17/02/2024 13:24

Message précédent :
:P :P :P

Mais comment c'est possible, de nos jours, ce truc.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 17/02/2024 14:18

La diversité à la québécoise ! :lol:

Petite précision, il s'agit de députés des Libéraux provinciaux (pas le même parti que celui de Trudeau au fédéral). Pour faire simple, centre-droite fédéraliste (et de la minorité anglo-saxonne québécoise) qui, après avoir été au pouvoir pendant des années peine à trouver des raisons pour exister. Ça fait deux ans qu'ils se cherchent un chef et personne ne se présente.
Dernière édition par toine74 le 17/02/2024 14:30, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 17/02/2024 14:28

Envoyons leur Biden
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 17/02/2024 21:32

La musique de masse n'est plus que de la merde depuis une vingtaine d'années, on le sait.

Mais pourquoi la récompenser, pourquoi la mettre en avant et encenser le pire d'un art au lieu du meilleur ?

Apothéose d'une époque où la médiocrité est érigée en modèle et règne partout, en tout.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 17/02/2024 22:04

Je n'ai jamais écouté cette Aya Nakaruma (mais je subodore que je n'aimerais pas)
Je ne connais pas ce Moniseur pianojazzconcept
Donc avis sur les seuls arguments développés dans la vidéo.

:arrow: c'est bien réac derrière la politesse
:arrow: les mêmes arguments à chaque nouvelle génération (méconnaissance des "anciens", pauvreté de ce qui est présenté, etc.)
:arrow: cherry-picking d'exemples par représentatifs (pour un Quincy Jones ou un Miles, combien de suiveurs ou de producteurs laborieux surfant sur un genre et aussi vite oubliés qu'entendus ?)
:arrow: signe de la fin d'une époque/décadence de la société [:kusanagui:6]

J'en reviens à mon dada. Plutôt que descendre, pourquoi pas prendre 20 minutes pour présenter quelque chose qui en vaut la peine ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/02/2024 22:21

Il y a 30 ans il aurait sans doute fait la même en parlant des Simpson.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 17/02/2024 22:35

Ça sert à quoi de péter une musique de merde?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 17/02/2024 22:37

C'est pas vraiment le propos.
Il pose des questions qu'on peut légitimement se poser quant à la place donnée à cette musique, et plus largement au rapport de notre époque à l'art, etc
Dernière édition par jolan le 17/02/2024 22:39, édité 1 fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 17/02/2024 22:41

Fanche a écrit "on s'en fout des récompenses"

Ce n'est toujours pas le propos.

Pas plus que de comparer la musique qu'on veut placer au-dessus des autres avec un dessin animé débile qui se veut débile.

[:my name snake:2]
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 17/02/2024 22:43

J'aime pas l'ethno truc désolé
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 17/02/2024 22:51

nexus4 a écrit:Il y a 30 ans il aurait sans doute fait la même en parlant des Simpson.

il l'a fait et de manière plutôt élogieuse

kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 17/02/2024 23:17

jolan a écrit:C'est pas vraiment le propos.
Il pose des questions qu'on peut légitimement se poser quant à la place donnée à cette musique, et plus largement au rapport de notre époque à l'art, etc

Je plussoie vigoureusement.

Je ne connais pas non plus le gars de cette vidéo, mais je trouve qu'il pose pas trop mal le débat.

Perso, je suis très éclectique sur la musique, (même si depuis quelques années je ne me branche plus que sur une station radio classique en Belgique - symphonies, cantates, sonates, chants grégoriens, baroque, concerto, fugues, addagio, jazz, etc...) et même si parallèlement à cela, j'aime encore beaucoup mes premiers contacts d'adolescent avec la musique "populaire" (rock, hard-rock, new wave, funk, rap des années '80 - après ce dernier, le "rap" ça devient de l'invective gangsta de cité insupportable) MAIS je renâcle et mute à la vitesse de la lumière pour deux trucs : opéras (désolé, les voix hystériques, j'y arrive pas, même si je dois probablement manquer la compréhension du concept), ET les "auto-tunes" dénoncés par ce vidéaste pour Aya Nakamura par exemple. :Violence:

Et oui mon pote, c'est légitime de s'interroger sur, et même de critiquer une mouvance musicale nouvelle qu'on aurait le droit d'estimer débile. Et si ça fait mal au cul à ceux qui se reconnaîtraient dans mon dernier paragraphe ci-dessous, désolé, mais je m'en bats les couilles.

Si certains aimeraient qu'il soit désormais interdit de dire qu'on n'aime pas, sous prétexte qu'on n'aurait pas présenté ce qu'on aime, autant qu'ils militent pour la suppression de la liberté d'opinion et de la liberté de l'exprimer.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 18/02/2024 00:06

Aya Nakamura (ça devrait être une marque de vélo ça !) :Je n'aime pas dire que c'est de la merde mais plutôt dire que je n'aime pas; mais là bizarrement j'ai vraiment envie de dire que c'est de la merde. Bref, ça reflète le niveau actuel pour la culture ou l'art en général, les réseaux sociaux et la fashion mode actuelle qui prend le dessus avec le sacre du nombre de "vues" plutôt que le talent d'écriture et/ou de chant ...(la mode étant d'inclure des mots d'origine africaine ou magrebine dans la langue populaire française depuis longtemps, mais manqué, personne ne dis "djaja" aujourd'hui au quotidien, ouf !)
Après, les victoires de la musique ne récompensent pas les meilleurs chanteurs-euses, mais généralement ceux et celles qui vendent le plus, les acheteurs de musique étant principalement des ados. Faut vraiment "que jeunesse se passe" et très vite ! :lol:
Je précise que Aya Nakamura, malgré moi j'ai du en écouter quelques heures et c'est vraiment insupportable de bétises auditives...Par contre le mec qui à fait la vidéo la dessus il à perdu son temps,il aurait mieux fait de faire une vidéo sur un truc cool; faut toujours encenser les bonnes choses que de parler des daubes, dans tout les cas c'est toujours de la pub alors autant le faire pour ceux qui le meritent.. ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 18/02/2024 09:09

Blackfrag a écrit:(la mode étant d'inclure des mots d'origine africaine ou magrebine dans la langue populaire française depuis longtemps, mais manqué, personne ne dis "djaja" aujourd'hui au quotidien, ouf !)

Je vais me prendre un petit kawa
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 18/02/2024 09:38

Ce qui est surprenant avec Aya Nakamura c'est sa reconnaissance internationale.

La France est souvent mise en avant pour sa french touch en électro, en metal et un peu en chanson. Ce qui s'écoute le plus en France c'est du rap sauf que celui-ci ne s'exporte absolument pas (syndrome Johnny Hallyday).

Elle ouvre une brèche avec le RNB et ça marche partout et c'est assez génial.

Après oui, l'image de la femme dans les clips de RNB c'est une cata.

Sinon oui c'est une vidéo ultra réac, une sorte de Pascal Vigné au clavier. Il s'étonne que l'approche initiale soit guidée par la recherche du son... alors que c'est la base aujourd'hui.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 18/02/2024 17:34

Ah bah tout s'explique, je suis en total accord avec Pascal Vigné sur le niveau des musiques actuelles, donc je suis un ultra réac.

C'est donc ça être ultra réac : être normal. Je suis rassuré.

Koule

:bravo:
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 18/02/2024 18:13

Pouffy a écrit:Sinon oui c'est une vidéo ultra réac, une sorte de Pascal Vigné au clavier. Il s'étonne que l'approche initiale soit guidée par la recherche du son... alors que c'est la base aujourd'hui.

Le pire c'est que tu as probablement raison
Quand on voit le succès d'un Hans Zimmer ...

Pour moi c'est d'une misère consternante
Je dois être un gros réac aussi
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/02/2024 18:29

J'ai pas regardé la vidéo, m'intéresse pas plus que ça, mais j'ai été frappé cet hiver, quand j'étais en France, de la généralisation de l'auto-tune et de la normalisation des chansons au niveau phrasé et mélodie. (Même Bruel s'y est mis je crois avec son duo).

J'aime pas, point, mais ça m'a rappelé la fin des 70s et le début des 80s, quand avec la crise, les artistes pouvaient plus faire de chansons avec dix musiciens et que d'un coup, la moitié s'est mise à chanter avec le même saxophoniste pour avoir un peu de corde et l'autre moitié avec une boîte à rythme [:kusanagui:6]

du coup l'auto-tune qui s'impose, je me demande s'il n'y a pas des raisons économiques derrière.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jolan » 18/02/2024 18:45

Réponse :arrow: Non

Aujourd'hui avec n'importe quel logiciel de zik tu peux générer un son d'orchestre symphonique

Quelle raison économique ferait qu'on rajoute un plug sur une voix simple ?

C'est un effet de mode, de merde, de plus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 18/02/2024 18:52

Un peu comme le solo de sax dans les chansons des années 80-90. :D

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 18/02/2024 18:54

jolan a écrit:Ah bah tout s'explique, je suis en total accord avec Pascal Vigné sur le niveau des musiques actuelles, donc je suis un ultra réac.

C'est donc ça être ultra réac : être normal. Je suis rassuré.

Koule

:bravo:

Comme lui, tu es surement un esthète de la musique et de la technique... ce qui n'a rien à voir avec le succès et/ou la notoriété.

Toute l'histoire de la musique depuis des lustres.

Pourquoi ça marche, pourquoi ça reste dans les oreilles et dans l'histoire, qu'elle est la bonne recette.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro