Pouffy a écrit:Ce qui est surprenant avec Aya Nakamura c'est sa reconnaissance internationale.
La France est souvent mise en avant pour sa french touch en électro, en metal et un peu en chanson. Ce qui s'écoute le plus en France c'est du rap sauf que celui-ci ne s'exporte absolument pas (syndrome Johnny Hallyday).
Elle ouvre une brèche avec le RNB et ça marche partout et c'est assez génial.
Après oui, l'image de la femme dans les clips de RNB c'est une cata.
Sinon oui c'est une vidéo ultra réac, une sorte de Pascal Vigné au clavier. Il s'étonne que l'approche initiale soit guidée par la recherche du son... alors que c'est la base aujourd'hui.
logan1973 a écrit:Jolan tu peux m'expliquer en quoi Licence IV ou Peter et Sloane c'est tellement mieux musicalement que Aya Nakamura pour qu'on puisse dire que la musique populaire c'est de la merde maintenant plus qu'avant ?
jolan a écrit:Mode restreint, je ne vois pas la vidéo.
Donne le lien
Pouffy a écrit:jolan a écrit:Mode restreint, je ne vois pas la vidéo.
Donne le lien
https://www.youtube.com/watch?v=bWA80QLa82g&t=616s
Vivement Doomanche S02E03 : Douce France...
jolan a écrit:Je ne vois pas où ils veulent en venir, ni ce que ça a à voir avec la discussion, mais bon.
jolan a écrit:Oui, le lot des musiques rock et métal depuis toujours en France (Gojira inconnu en France ?)
jolan a écrit:Ca n'explique pas pourquoi les musiques urbaines prennent toute la place et sont aussi vides.
jolan a écrit:Américanisation et reflet de la banlieue, de la jeunesse et des minorités qui se retrouvent mises en avant dans la musique, puisque c'est le public visé.
jolan a écrit:C'est dommage que ce soit les musiques les moins riches qui soient les plus écoutées, il faudrait mieux éduquer notre jeunesse, mais bon, ça ne semble pas déranger outre mesure...
jolan a écrit:Comme le dit Vigné, la musique c'est le "parent pauvre" de la culture, c'est pas grave (antiphrase) si c'est de la merde qu'on donne à écouter à vos chères petites têtes.
Pouffy a écrit:Comme je l'ai dit avant : ce n'est pas cher et c'est très subventionné.
Et surtout les mecs ce sont des machines : Ninho a 300 singles certifiés... 300 putain !!! (160 singles d'or, 90 singles de platine et 50 singles de diamants).
nexus4 a écrit:Ha, ha, ca me fait penser quand je dis que mon métier c'est de causer de BD, la personne me répond souvent "Ah moi aussi j'aime la BD !" et il me cite que des titres dont j'ai jamais entendu parler. Le gros syndrome de l'imposteur que je me tape.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités