toine74 a écrit:jolan a écrit:toine74 a écrit:Ca n'empêche absolument la critique, tant qu'elle est faite de bonne foi et bien argumentée. Pour revenir à la vidéo, tu remplaces Aya Nakaruma par Jordy et ça ne change rien (sauf pour le côté image de la femme évidemment).
Jordy a eu la Victoire de l'Artiste de l'année ?
Mince.
Je vais aller réécouter son oeuvre alors, pour voir si je suis toujours en phase avec la belle musique française de mon adolescence.
Ca vaut quelque chose une victoire de la musique ? Sans tricher, peux-tu me citer un gagnant d'il y a deux ans ?
Je suis allé voir la carrière de Aya Nakaruma (wiki), elle vend des disques à la palette, squatte les tops et reçoit des prix ici et là depuis 7 ans, recevoir une victoire n'est pas illogique. Après, on aime ou n'aime pas.
Je ne sais pas, tu mélanges tout, Nakamura, Jordy, c'est compliqué de débattre quand on parle de tout et de rien.
Moi je n'aime pas, et c'est bien ce nivellement par le bas que je ne supporte pas.
Musiques, émission, et lauréats.
Qu'on soit bien d'accord, je n'aime rien de ce qui fait la chanson française depuis Léo Ferré et Claude Nougaro, hors quelques chansons ou artistes de temps à autres, mais rien de mirobolant.
Et fort heureusement je trouve mon bonheur dans d'autres musiques, là n'est pas la question.
Mais je suis quand même obligé de constater que le niveau de musique populaire a lourdement chuté, au point de n'avoir plus que des musiques sans musiques de nos jours.
Ce que j'appelle de la merde, et du vide, qui est érigé en modèle de création et de niveau artistique, alors que ce n'est qu'apparat vulgaire et misère artistique.
Pourquoi encenser la régression et non la progression ?
Je me pose la question, et honnêtement je me fous bien de la réponse, qui n'existe pas, c'est ainsi que vont les choses, de mal en pis, c'est loin de me perturber. Mais si j'avais des enfants, je serais un peu attristé, voire apeuré de l'état de la société qu'on leur fabrique.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.