Pouffy a écrit:Sinon oui c'est une vidéo ultra réac, une sorte de Pascal Vigné au clavier. Il s'étonne que l'approche initiale soit guidée par la recherche du son... alors que c'est la base aujourd'hui.
jolan a écrit:Ah bah tout s'explique, je suis en total accord avec Pascal Vigné sur le niveau des musiques actuelles, donc je suis un ultra réac.
C'est donc ça être ultra réac : être normal. Je suis rassuré.
Koule
Brian Addav a écrit:du coup l'auto-tune qui s'impose, je me demande s'il n'y a pas des raisons économiques derrière.
jolan a écrit:Réponse Non
Aujourd'hui avec n'importe quel logiciel de zik tu peux générer un son d'orchestre symphonique
Quelle raison économique ferait qu'on rajoute un plug sur une voix simple ?
Pouffy a écrit: pourquoi ça reste dans les oreilles et dans l'histoire, qu'elle est la bonne recette.
kamandi a écrit:Pouffy a écrit: pourquoi ça reste dans les oreilles et dans l'histoire, qu'elle est la bonne recette.
ça, il n'y a que le temps qui répondra à cette question
le nombre de trucs qui ont marché et qui sont tombés dans les oubliettes ....
...
toine74 a écrit:Ca n'empêche absolument la critique, tant qu'elle est faite de bonne foi et bien argumentée. Pour revenir à la vidéo, tu remplaces Aya Nakaruma par Jordy et ça ne change rien (sauf pour le côté image de la femme évidemment).
kamandi a écrit:tu te trompes Brian sur Bowie mais c'est pas grave
jolan a écrit:toine74 a écrit:Ca n'empêche absolument la critique, tant qu'elle est faite de bonne foi et bien argumentée. Pour revenir à la vidéo, tu remplaces Aya Nakaruma par Jordy et ça ne change rien (sauf pour le côté image de la femme évidemment).
Jordy a eu la Victoire de l'Artiste de l'année ?
Mince.
Je vais aller réécouter son oeuvre alors, pour voir si je suis toujours en phase avec la belle musique française de mon adolescence.
toine74 a écrit:jolan a écrit:toine74 a écrit:Ca n'empêche absolument la critique, tant qu'elle est faite de bonne foi et bien argumentée. Pour revenir à la vidéo, tu remplaces Aya Nakaruma par Jordy et ça ne change rien (sauf pour le côté image de la femme évidemment).
Jordy a eu la Victoire de l'Artiste de l'année ?
Mince.
Je vais aller réécouter son oeuvre alors, pour voir si je suis toujours en phase avec la belle musique française de mon adolescence.
Ca vaut quelque chose une victoire de la musique ? Sans tricher, peux-tu me citer un gagnant d'il y a deux ans ?
Je suis allé voir la carrière de Aya Nakaruma (wiki), elle vend des disques à la palette, squatte les tops et reçoit des prix ici et là depuis 7 ans, recevoir une victoire n'est pas illogique. Après, on aime ou n'aime pas.
jolan a écrit:Pourquoi encenser la régression et non la progression ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités