de Olaf Le Bou » 01/02/2024 14:50
c'était trop injuste les tests de vision, avoir un dossier P4, c'était la réforme, mais Y4, zobi, bon pour le sévice.
sauf pour les stages commandos, on avait eu 15 jours de vacances à la forteresse de Givet à faire les cons dans les remparts, rappel et tout, c'était un des rares trucs sympas pendant les douze mois, et vl'à t-y pas que le gradé en charge m'interdit de continuer au mitan du stage en découvrant que j'étais Y4 (myope comme une taupe en langage civil). Bon, j'ai fini le stage en faisant un reportage photo sur les activités du groupe, c'était cool aussi.
sinon, même souvenir que vous d'illettrisme lors des 3 jours, et petit choc quand même à l'incorporation quand la moyenne de ma classe au régiment était de 6/20. J'avais eu 20/20 sans même avoir rempli tout le QCM, j'imagine pas le niveau d'illettrisme qu'il fallait pour avoir une moyenne si basse.
et l'aspi qui nous encadrait c'était le fils du Capitaine Barril, le type du GIGN et barbouze notoire, et bien son fiston était un vrai connard.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.