Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Golden City - Pecqueur / Malfin

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede amadigi » 12/12/2007 14:21

Message précédent :

Oulala, faut pas dire du mal du dessin de Malfin apparamment. :siffle:

amadigi dit simplement qu'il trouve cela moins ressemblant. 'Y a pas non plus crime de lèse-majesté hein. :wink:

Merci de prendre ma défense [:flocon:3]
j'ai regardé le tome 6 et le tome 7 et il y a bien des différences de morphologie dans les dessins de Mifa, et pas dans la première partie consacrée à leur enfance :siffle:
J'essaierai de prendre le temps d'un petit scan pour prouver mes dires :mrgreen:

En revanche, les dessins ont beaucoup changé par rapport aux premiers tomes, moins bien dessinés : je ne reconnais presque plus Banks... Malfin aurait-il perdu ses habitudes ?

qu'est ce que je disais :diable:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arthis le troubadour » 22/12/2007 14:15

Tome 7 lu... et franchement, je ne comprends pas la volée de critiques acerbes que j'ai lues!
Oui, il ya un tempo plus lent lorsque l'histoire des enfants est contée, mais j'applaudis à cet effort de caractérisation des persos, à l'heure où trop de séries font l'impasse sur la caractérisation pour remplir avec de l'action... vide.
Le tempo est justifié et retrouver tout ce petit monde fait extrêmement plaisir, d'autant plus que le huis-clos qui s'installe est intriguant au possible!
Comment parler d'une baisse de régime graphique quand on ne peut que s'extasier devant l'aspect vraiment classieux, élégant du trait de Malfin, tout en étant d'une grande lisibilité...
Le tout est enluminé et réhaussé par la palette si enveloppante et chatoyante de Pierre Schelle; palette magique sans laquelle cette série ne serait pas ce qu'elle est!
Ce tome 7 me met encore plus en empathie avec cet univers, et après un aussi bon moment de lecture, je trépigne à l'idée de lire le tome 8 de l'un des fers de lance du label SérieB!
arthis le troubadour
BDégourdi
BDégourdi

Messagede NIKE WAYNE » 23/12/2007 22:20

Tome 7 lu aussi ce week-end et en tout cas, je l'ai apprécié.

On débute un cycle en introduisant une nouvelle histoire intéressante, le dessin reste quant à lui égal à ce que nous avons toujours connu et on en apprend davantage sur les enfants.

Un album intéressant et très plaisant à lire, je ne me suis pas du tout ennuyé car au vu des critiques plutôt négatives lues antérieurement, je craignais bien pire....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede winters » 27/12/2007 17:30

Je viens de lire ce dernier tome. Et malgré une histoire en dessous des précédentes et des dialogues parfois un peu niais, j'ai bien accroché.
Quand aux dessins et aux couleurs je suis toujours aussi fan.

Et je suis d'accord avec croaa, la majorité des messages que tu postes sur ce forum harrison ne sont pas du tout intéressant. Je ne dis pas que tout ce que j'écris est intéressant, mais je ne remplie pas 10 pages de forum de trucs dont tout le monde s'en fou.
winters
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tioun » 28/12/2007 15:06

Bon vu qu'on vient de m'offrir le tome 7 je me devais d'enfin lire
les 6 premiers que j'avais quand meme achetes.
Du coup paf les 6 d'un coup.
Et finalement je reste sur l'idee qui m'a fait acheter ces albums.
J'iame beaucoup le dessin,et notamment la mise en couleur.
Par contre je suis un peu decu par l'ensemble du scenar.Et surtout la fin qui se termine en 3 pages.
"-C'est moi Harrison.
- Non c'est moi!
- Ah ouais t'as gagne".
Et hop c'est fini!!!!
J'avoue que je trouvais que le scenar etait un peu lent jusqu'au tome 5,5 mais le 0,5 final ma tellement scotche que je suis parti me coucher en oubliant le T7.....
J'attendrai donc le tome 12 pour le lire.
tioun
BDéphile
BDéphile

Messagede Hugui » 30/12/2007 19:59

Nouvelle saison, donc nouvelle installation des éléments de l'intrigue avec des flash back réussis pour raconter le passé des enfants.
L'histoire n'est pas bouleversante d'originalité mais cela reste distrayant et les dessins sont sympa.
Une série honnête à suivre.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 07/02/2008 09:15

Acheté et lu le tome 7 finalement, malgré les critiques.
Je l'ai trouvé pas mal cet album en fait. Bon OK, le passage avec l'histoire des enfants est un peu lourd. J'ai noté une curieuse insistance sur leur passé de mendicité et de chapardage.
Bon après l'aventure, l'action et le suspense reprennent et c'est l'essentiel..
Quant au dessin, j'ai comparé avec au hasard le tome 3. Dans le tome 7, le trait est légèrment plus épais, il y a moins de beaux décors, mais je n'ai pas noté de différences sur les couleurs.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Casaubon » 07/02/2008 09:40

Pour info, des packs des T I à III et TIV à VI sont disponibles à des prix intéressants (25,80) pour ceux qui comme moi ne connaissent pas encore la série, acheté mais pas encore lu :wink:
Groumpf
"Ca devrait passer" (Edward J Smith) ( 15 avril 1912)
"Je suis confiant" George Armstrong Custer (25 juin 1876)
Casaubon
BDébordé
BDébordé

Messagede vinsophis » 07/02/2008 10:55

Tome 7 lu aussi ce week-end et en tout cas, je l'ai apprécié.

On débute un cycle en introduisant une nouvelle histoire intéressante, le dessin reste quant à lui égal à ce que nous avons toujours connu et on en apprend davantage sur les enfants.

Un album intéressant et très plaisant à lire, je ne me suis pas du tout ennuyé car au vu des critiques plutôt négatives lues antérieurement, je craignais bien pire....

Moi aussi lu ce T7, depuis longtemps même mais avais pas encore posté :oops:
Je suis d'accord avec Nick, album plaisant à lire, intéressant et dessins toujours aussi beaux
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede calvin II » 11/02/2008 11:29

Je l'ai lu ce week end (j'essaye de diminuer ma pile retard...) et pour moi il est dans la continuité des autres (hormis du précédent que j'avais trouvé baclé). Histoire bien relancée, en attente de suite...

Sinon un truc marrant : L'histoire se déroule dans un futur pas trop lointain et plein d'espèces ont quasi disparu (mais grace à Harrison, il existe encore quelques spécimens rares en captivité) mais étrangement, les baleines et autres cachalots (qui sont de nos jours menacés) semblent pulluler autour de Golden City... une explication ???
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 11/02/2008 11:39

Peut-être parce que c'est de la fiction. non ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 11/02/2008 12:05

Plutôt parce qu'un océan sans baleine et autres cachalots, cela fait vide.
On peut penser aussi que comme l'eau à pris plus d'importance encore par rapport à la terre ferme, les espèces marines ont pu reprendre du poil de la bête. Et puis comme le dit Ulys, la fiction cela permet beaucoup de choses.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede calvin II » 11/02/2008 13:39

Plutôt parce qu'un océan sans baleine et autres cachalots, cela fait vide.
On peut penser aussi que comme l'eau à pris plus d'importance encore par rapport à la terre ferme, les espèces marines ont pu reprendre du poil de la bête. Et puis comme le dit Ulys, la fiction cela permet beaucoup de choses.

Ouais, c'est ce que je pensais aussi. Si y'a plus d'eau, on meut imaginer que les especes marines ont pu se redevelopper. Mais en même temps, si y'a moins d'espèces terrestres et de terres cultivables, la peche doit être une source de nourriture importante non ?...

Et pis je sais bien que c'est une fiction, c'etait juste histoire de lancer un débat sur la série. :wink:
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 11/02/2008 13:54

Le débat est intéressant.

On peut également penser qu'il y a moins d'habitants sur terre et que les besoins ont pu diminuer.
Bref, on peut supputer plein de trucs auxquels seuls les auteurs peuvent répondre. le paisir des lecteurs quoi. :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 13/02/2008 19:58

Le TT du T.7 est annoncé sur le site de Khani pour le mois de Février.
A surveiller donc ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede chess_challenger » 14/02/2008 22:36

Le TT du T.7 est annoncé sur le site de Khani pour le mois de Février.
A surveiller donc ;)

Il est sorti le TT KHANI ! :mrgreen:
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Casaubon » 15/02/2008 09:00

Je ne connaissais pas Golden City, le dessin me paraissait trop "clean" ...
suite au top 100, je me suis mis à cette série.
j'ai donc acheté et lu les 7 tomes.
je pense que lire tout d'affilée casse un peu le suspens :wink:

Le premier cycle : :ok: , très bien .
Le scénario m'a bien accroché, le background et les concepts aussi. Il y a des petits relents de Metropolis par moments. Je regrette la disparition de la journaliste du National geographic mais uniquement pour des raisons esthétiques :love:.
Le fait le plus sympa c'est que les personnages ne sont ni foncièrement méchants ni foncièrement bons, ils essaient juste de s'en sortir le moins mal possible et de s'adapter aux circonstances; Par contre du coup, Harrisson fait un peu benêt .
Le dessin très clean qui me rebutait un peu au début correspond tout à fait à l'ambiance aseptisée et bisounours de façade que l'on image à Golden City. les dessins plus travaillés du Continent me plaisent cependant plus.

LE septième tome: impression bizarre sur les premières cases : fouillis, des couleurs trop flashy et un aspect numérique très fort par moments. Mais ce malaise s'estompe au fur et à mesure de la lecture.

Une bonne lecture mais qui ne sera pas dans mon top 100. :smile:

Une seconde lecture plus au calme s'impose.
Groumpf
Casaubon
BDébordé
BDébordé

Messagede Casaubon » 16/02/2008 18:11

Merci. Mais plus que du scénario, c'est avant tout du dessin de Nicolas dont je suis fan. Après, que tu approuves ou pas, ça m'indiffère complètement. :neutral:

Non Harrisson (Pseudo), je parlais bien de Harrisson le personnage :fant2: :
"Le fait le plus sympa c'est que les personnages ne sont ni foncièrement méchants ni foncièrement bons, ils essaient juste de s'en sortir le moins mal possible et de s'adapter aux circonstances; Par contre du coup, Harrisson fait un peu benêt ."

Et j'ai aussi dit que le dessin me plait a posteriori:
"Le dessin très clean qui me rebutait un peu au début correspond tout à fait à l'ambiance aseptisée et bisounours de façade que l'on imagine à Golden City. les dessins plus travaillés du Continent me plaisent cependant plus."

Ps: J'adore me citer, :mrgreen: :fant2: :fant2:
Groumpf
Casaubon
BDébordé
BDébordé

Messagede winters » 22/02/2008 18:57

Le prochain tome est annoncé pour le premier semestre 2009 sur le site Delcourt.
Mais bon d'ici là il a le temps de prendre du retard. ;-)
winters
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 22/02/2008 21:11

S'il dessine dans un endroit qu'il aime (le Québec en l'occurence) et dans de bonnes conditions, je ne vois pas ce qui pourrait lui faire prendre du retard.
Je lui souhaite bon courage pour le prochain tome en tout cas ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sybaris » 28/02/2008 06:38

Pour ma part, je trouve que le t7 de Golden city, tiens bien la route...je considère que c'est un tome qui met en place la suite des choses. Le rythme plus ou moins lent de ce tome, m'a beaucoup plû. En fait, c'est intéressant de connaitre l'histoire des enfants. Aussi, il faut comprendre que Golden city est un bon divertissement, c'est pas une série d'intello...et moi, j'adore justement ce côté là. C'est une série qui fera date et je pèse mes mots.
sybaris
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle