Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Golden City - Pecqueur / Malfin

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede harrison » 27/11/2007 13:41

Message précédent :
Continue d'essayer d'me casser, tu m'excites. :mrgreen:

J'ai relu ton post, j'ai mieux compris, mais il n'était pas clair pour moi à la première lecture. Bref, pour les couleurs, ben c'est ce que j'ai déjà dit, pour moi elles n'ont pas changé par rapport aux autres albums. Si tu as acheté les 6 premiers tomes sans t'en faire la remarque avant, t'as un souci j'pense. Je sais qu'les délais pour un rendez-vous chez un occuliste sont longs, mais quand même! :mrgreen:

Pis j'vois pas où tu vois des bouts des albums précédents dans celui là. Je comprends qu'on n'aime pas le flash back (qui était annoncé bien avant la parution de l'album), mais de là à dire qu'il reprend des éléments déjà donnés auparavant, pas d'accord je suis.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 27/11/2007 13:51

Toi, caricatural? Rhôôô, mais pô du tout mon bon ami! :fant2:

Ben, je ne sais pas si on s'en tamponne autant que ça, puisque les enfants occupent quand même une place de plus en plus importante tout au long du premier cycle. Peut-être allons nous avoir une intrigue les mettant encore plus en avant (Lou s'étant faite enlever).

Apparemment, les auteurs voulaient partir sur des cycles plus courts,genre 2-3 albums...

Je n'ai pas relu le premier cycle depuis longtemps, mais on n'a pas revu Amber tiens (je ne me rappelle plus ce qu'elle est devenue... :oops:)...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 27/11/2007 13:54

Peut être est-ce effectivement un mal pour un bien toutes ces pages sur les enfants. Espérons juste que le prochain tome sera 100 % action du début à la fin. Un nouveau tome dans le même genre que celui-ci pourrait vraiment porter préjudice à la série même si je répète que personnellement j'ai apprécié sa lecture.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jimmypage » 27/11/2007 13:56

il est vrai qu'au lieu de nous foutre l'ennui profond avec les mioches orphelins casses bonbons qui leur est arrivés pleins de malheurs tristes, une histoire sympa avec, je sais pas, la bonnasse esquimau dans la neige et quelques levrettes au coin du feu aurait eu une autre dimension

comme ça

au hasard
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 27/11/2007 14:11

Pour réagir à ce qu'à dit Fred, trop d'action peut tuer un album, si vous regardez le 6 par exemple, c'est pour moi le plus faible de tous, tout s'enchaîne à une vitesse incroyable, on passe d'un lieu à un autre,ça ne veut rien dire.

Pour ce que vous dites tous les deux mes quiches préférées, franchement... [:chatothierry]
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 27/11/2007 16:04

Pour réagir à ce qu'à dit Fred, trop d'action peut tuer un album, si vous regardez le 6 par exemple, c'est pour moi le plus faible de tous, tout s'enchaîne à une vitesse incroyable, on passe d'un lieu à un autre,ça ne veut rien dire.

Oui, c'est vrai que ton raisonnement est valable. Je vais dire que j'espère un peu plus d'action dans le prochain tome. :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wolf-w » 27/11/2007 16:08

Attention, mes enfants de la patrie ! Si le dernier tome est plus faible que les autres, cela ne veut forcément pas dire que c'est nul... si je comprends bien...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede harrison » 27/11/2007 16:09

Mais il n'est pas plus faible, au vu du précédent (le 6), il est meilleur selon moi!
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wolf-w » 27/11/2007 16:13

Jessica ? Mmh... Je vais la relire !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede harrison » 27/11/2007 16:16

Nan, tu relis l'album, pas Jessica (huhu!).
Tout est accéléré dans le 6, limite bâclé, le dessin nettement moins bon aussi, bref, j'étais vraiment déçu.
Là, scénario perfectible aussi, mais dessin beaucoup mieux.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wolf-w » 27/11/2007 16:18

Nan, tu relis l'album, pas Jessica (huhu!).
Tout est accéléré dans le 6, limite bâclé, le dessin nettement moins bon aussi, bref, j'étais vraiment déçu.
Là, scénario perfectible aussi, mais dessin beaucoup mieux.

Oui, mon Harrisonnet...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede wims » 28/11/2007 17:58

Oh bah vous me faites peur là... :shock:

Golden City est une des meilleures séries Delcourt pour moi : couleurs, dessins, univers, scénario pas trop mal, un peu déjà vu mais il fonctionne bien.

Qu'est ce que c'est que ce lynchage ? :fant2: Dire que le scénario n'est pas top, ok à la rigueur pourquoi pas. Mais juger le dessin de Malfin comme étant médiocre :siffle: les couleurs de Shelle & Rosa comme de la peinture Valentine :siffle: :siffle:

Bah putain, on ne doit pas avoir vu le même bouquin là les gars. Du coup vos avis négatifs sur l'ensemble tombent complètement à l'eau, enfin moi je n'y crois pas une seule milli seconde.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Matyeux1 » 28/11/2007 20:11

Malgré son statut de PDG du plus grand groupe pharmaceutique de la planète, Banks est-il si radin pour ne pas acheter de chaussures aux enfants perdus ?
Matyeux1
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede wolf-w » 28/11/2007 20:39

Malgré son statut de PDG du plus grand groupe pharmaceutique de la planète, Banks est-il si radin pour ne pas acheter de chaussures aux enfants perdus ?

Je préfère mille fois manger que d'avoir des chaussures !
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede TheRouch » 29/11/2007 18:52

Désolé de contredire certains mais je ne trouve pas cet album mauvais, j'ai meme assez apprécié. Ce n'est pas l'album de l'année loin, mais cela passe plutot bien. Je ne comprends pas ce que certains reprochent au dessin et à la colorisation car c'est vraiment dans la même lignée que les albums précédents et les couleurs restent très lumineuses ce qui a toujours été le cas. L'histoire quand a elle n'est pas revolutionnaire et on a c'est vrai une impression de déjà vu mais cela reste plaisant et laisse présager une suite interessante.
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede f_manu » 01/12/2007 21:47

Désolé de contredire certains mais je ne trouve pas cet album mauvais, j'ai meme assez apprécié. Ce n'est pas l'album de l'année loin, mais cela passe plutot bien. Je ne comprends pas ce que certains reprochent au dessin et à la colorisation car c'est vraiment dans la même lignée que les albums précédents et les couleurs restent très lumineuses ce qui a toujours été le cas. L'histoire quand a elle n'est pas revolutionnaire et on a c'est vrai une impression de déjà vu mais cela reste plaisant et laisse présager une suite interessante.

Tout pareil, je ne comprends pas cet acharnement :confused: :shock:
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede harrison » 02/12/2007 19:49

Ils adorent me titiller, c'est pour ça :mrgreen:

Bande de grosses quiches! :mrgreen:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vinsophis » 03/12/2007 17:35

Pour ceux que ça intéresse : making of du T7 : http://www.editions-delcourt.fr/special/goldencity7/

Sinon, acheté samedi, lecture sous peu :wink:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede f_manu » 03/12/2007 21:28

Je sens le croaa persifleur, mais chacun sait que la bave du crapaud ... etc.

Je ne comprends pas vraiment les critiques. Sur le dessin "à la hache", sur les couleurs "Dulux valentine", etc.

Au gravier et au verre pilé, je préfère les smarties :d

Le dessin, je l'ai trouvé somme toute relativement constant. Il a évolué depuis le premier volume, certes, mais quel dessinateur ne voit pas son coup de crayon évoluer dans le temps (je pense à des séries comme Nash ou Travis, pour lesquelles l'évolution graphique est encore plus franche) ?

La couleur : Golden city a toujours été "flashy". On aime ou on n'aime pas, c'est selon (je précise que je n'étais initialement pas emballé plus que cela par les couleurs et le dessin - cette ligne claire très "statique").

Pour le scenario je reconnais qu'il est léger, très explicatif/rétrospectif, mais pas si inconsistant que d'aucuns ont voulu le dire. Le premier cycle était centré sur Harrison/Soeur Léa, avec notamment de longues planches explicatives sur leur enfance heureuse, leurs jeux, les différences sociales, le malheur de leur séparation (c'est bisounoursland ...). Idem avec la génèse de Golden City : amour filial et guimauve sirupeuse ! C'est pareil avec les enfants dans ce 7ème volume. Rien de bien choquant, les enfants étaient quand même une des options les plus intéressantes (voire la seule) pour prolonger le premier cycle ... et puis vu le le titre de l'album, c'était difficile de faire un album faisant la part belle à des galipettes sur une peau de bêêête avec la journaliste Miko.

Un album moins explosif que d'autres, mais un rythme qui s'emballe progressivement jusqu'à cette plongée en eaux troubles à la fin :wink:

Un truc pénible déjà moultement débattu : le changement de politique Delcourt pour les tranches : mes beaux rayonnages vont bientôt ressembler à un patchwork toulonnais :confused:
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Croaa » 03/12/2007 22:52

C'est dommage, ça commençait bien, l'avis était sympa (il me confirme dans mon choix de continuer la série pour faire des poses au milieu de mes lectures de pseudo intellectuel frustré :siffle: merci donc) et paf, tu trébuches sur la fin :

Un truc pénible déjà moultement débattu : le changement de politique Delcourt pour les tranches : mes beaux rayonnages vont bientôt ressembler à un patchwork toulonnais :confused:

C'est bête. :confused:
Bon, y a pas à dire : le patricien, y a que ça de vrai. :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede babanosaure » 04/12/2007 14:11

je veins de lire ce tome 7. Pour moi il est dans la lignée des précedents. on a une bonne mise en place des choses avec quelques évenements intérressants. Je pense que l'on va avoir encore un beau cycle. en ce qui concerne le dessin je n'ai vu aucun changement, il est toujours aussi beau
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle