J'y vais de ma petite pierre.
Moi, côté dessin, je suis toujours aussi fan, beaucoup de détails, on voit que c'est travaillé, et je trouve que le niveau sur cet album est nettement meilleur que sur le pécédent que j'avais trouvé très faible. Seule faiblesse, qu'on retrouve souvent, c'est la différence qu'il peut exister entre les visages des personnages d'une case à l'autre.
Côté scénario, ben comme annoncé, ce tome traite de la rencontre entre les enfants, rien de bien surprenant donc de ce côté, on creuse un peu, on s'éloigne de l'intrigue du premier cycle, et moi je dis pourquoi pas, les personnages sont de cette façon un peu plus attachants.
En revanche, il y a de gros points faibles à ce scénar, des passages complètement téléscopés, qu'on voit venir à 3 bornes. Le fait aussi que l'action finale se déroule le lendemain de la fin du premier cycle me parait étrange, ils ne se sont pas reposés ou presque, que déjà ils sont repartis vers de nouvelles aventures...moui....bof. Je pense qu'il aurait fallu que ça se passe un peu plus loin dans le temps. Très perfectible donc. (Et je ne parlerai pas d'Arctica hein...
)
Pour ce qui est des couleurs enfin, je ne vois pas ce que vous leur reprochez, puisque c'est le 7è album, je ne pense pas que Pierre Schelle ait changé sa façon de faire....