Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Golden City - Pecqueur / Malfin

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede harrison » 06/10/2007 13:00

Message précédent :
Pour être plus précis milenium, il ne s'agit pas d'un spin-off mais d'un nouveau cycle qui traitera comme tu l'as dit des pilleurs d'épaves et de leur passé si je me souviens bien. Voilà ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mathhatt » 08/10/2007 16:48

Au cas où...
Image
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jimmypage » 08/10/2007 16:58

le plagiat de fort boyard est flagrant
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wims » 23/10/2007 15:04

Premières planches en ligne sur le site Delcourt :

Image

Image

Image

Image

Image

Vivement le 21 novembre !
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede leidjill » 21/11/2007 21:59

Bin en tous cas, moi, j'ai aimé... voilààà
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jmdjo » 21/11/2007 22:37

Il y a un peu de tout dans ce tome :
- les origines des momes
- une nlle saga qui commence pour Harrison
- de nouveaux persos

un chouette potentiel, qui augure un avenir mouvementé, mis en place avec brio car on ne s'ennuie pas un moment malgré la somme d'infos et ça bouge sans arrêt.
Et je ne parle pas du dessin toujours très beau, très propre.

C'était mieux là Hrison ?
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede harrison » 22/11/2007 09:31

UN XL chez Fantasmagories comme d'hab.

Avec un visuel qui change des pin-up habituelles, là ce sera Seed sur un fond bleu, dans un bureau de police (qu'on ne voit pas,mais qu'on imagine) sous la toise avec la petite plaquette décrivant son identité...
Cool, ça change, et c'est pas plus mal.

Je l'ai bien évidemment dévoré hier soir pensez bien, c'est du lourd j'ai trouvé, franchement Scalp, je te conseille d'y aller. :ok:

Un avis plus complet à venir ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bzh » 22/11/2007 09:36

Bon, j'ai lu hier.
Si le premier cycle m'avait bien plus rien de transcendant ni dans l'histoire ni dans le dessin mais un tres agréable moment de lecture recreative. Mais là il faut bien dire que j'ai de la peine à trouver un argument pour defendre cet album. Le dessin a énormement baissé, il ne se passe rien ou pas grand chose en dehors des trois ou 4 dernieres pages et les dialogues sont à fremir de platitude.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nico23 » 22/11/2007 09:40

j'ai un avis mitigé sur cet album qui debutant un nouveau cycle, met en place pas mal de choses. du point de vue du scénario je trouve qu'il y a tout ce qu'il faut pour avoir un très bon cycle, côté dessin je le trouve un ton en dessous des derniers tomes.
quoiqu'il en soit c'est un bon moment de lecture qui attend ceux qui se l'offriront.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede Scalp » 22/11/2007 16:21

bon 2 avis negatif deja, ce sera sans moi surtout que le premier cycle je suis à 2 doigts de le revendre
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede largo84 » 23/11/2007 06:54

Deçu par ce nouvel opus de GC, cela arrive parfois d'être dans le creux de la vague..mais j'en serai pour le 8ème car la fin de cet album augure de bons présages :siffle:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nicodech » 24/11/2007 02:00

J'ai trouve le dessin de ce tome 7 nettement plus froid que les précédents .. Quant à l histoire c'est souvent le probleme des albums qui relancent les séries vers une deuxieme vie... il se passe pas grand chose, c'est un peu plat, sans aucun rythme .... Le 8 je l'espere va relancer tout ca avec un peu plus de peche !! Esperons. :)
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
nicodech
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 24/11/2007 14:24

Assez d'accord avec les différents avis. Un manque d'action évident dans ce nouveau tome mais je reste partant pour la suite car il me semble que le prochain pourrait être meilleur au niveau de l'action. J'espère que ce sera le cas.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 25/11/2007 13:38

La première partie du tome 7 avec le flash back ne m'a pas trop emballée, mais la suite de l'histoire m'a bien plu. L'aventure est relancée et j'ai hate de lire la suite. Pour moi ce 2e cycle n'est pour l'instant pas de trop (à confirmer par la suite tout de même).

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jimmypage » 25/11/2007 23:09

[attention, ceci est un message personnel à mon ami scalp que j'ai (les autres lisez pas)]

bon, mon scalpounet, tu peux laisser tomber, c'est une grosse daube, j'avais déjà envie de le revendre au bout de 10 pages tellement c'est chiant à se taper la tête sous acide et pleins de promesses non tenues (voir scène lesbienne du patricien)
le dessin est moche, l'encrage fait à la truelle et les couleurs sont très pop-art moderne mais je suis pas sûr que c'est trop vraiment volontaire

bref

donc

oui, golden city s'arrête au tome 6 (c), au tome 5 on pourrait même dire en fait vu ce que c'était

hum

bon
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 26/11/2007 13:41

J'y vais de ma petite pierre.
Moi, côté dessin, je suis toujours aussi fan, beaucoup de détails, on voit que c'est travaillé, et je trouve que le niveau sur cet album est nettement meilleur que sur le pécédent que j'avais trouvé très faible. Seule faiblesse, qu'on retrouve souvent, c'est la différence qu'il peut exister entre les visages des personnages d'une case à l'autre.

Côté scénario, ben comme annoncé, ce tome traite de la rencontre entre les enfants, rien de bien surprenant donc de ce côté, on creuse un peu, on s'éloigne de l'intrigue du premier cycle, et moi je dis pourquoi pas, les personnages sont de cette façon un peu plus attachants.
En revanche, il y a de gros points faibles à ce scénar, des passages complètement téléscopés, qu'on voit venir à 3 bornes. Le fait aussi que l'action finale se déroule le lendemain de la fin du premier cycle me parait étrange, ils ne se sont pas reposés ou presque, que déjà ils sont repartis vers de nouvelles aventures...moui....bof. Je pense qu'il aurait fallu que ça se passe un peu plus loin dans le temps. Très perfectible donc. (Et je ne parlerai pas d'Arctica hein... :roll:)

Pour ce qui est des couleurs enfin, je ne vois pas ce que vous leur reprochez, puisque c'est le 7è album, je ne pense pas que Pierre Schelle ait changé sa façon de faire....
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Matyeux1 » 26/11/2007 20:35

Et bien moi, je l'ai plutôt apprécié ce tome 7.
On découvre l'origine des enfants et on apprend le lien de parenté entre Apple et Kumiko.
Les dessins sont toujours aussi beaux, il en est de même pour les couleurs.
C'est vrai qu'il y a quelques raccourcis un peu gros comme le gardien du bidonville que l'on retrouve en faux flic.

Et pour finir, nous avons le droit à une belle séquence qui peut nous faire penser que l'on s'oriente vers un piège de cristal dans Golden City.
Harrisson Banks en John Mac Lane, ça peu avoir de la gueule yippee ki yay
Matyeux1
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede hawksmoor » 27/11/2007 11:04

J'ai apprécié cet album .Le dessin est exactement le même que dans les albums précédents .
La technique de colorisation est la même(on a toujours ce bleu qui prédomine) .Au niveau scénario, un peu chiant au début(probablement à cause des enfants..Bizarre je les avais trouvé sympa dans les albums précédents), puis plus attractif vers le milieu de l'histoire .Ca reste tout à fait honorable pour un "Golden city" .Je serais là pour le n°8 .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 27/11/2007 13:19

Le dessin j'en parle pas, la couleur, j'en tremble, l'histoire inexistante.

Je ne te comprends pas là Patricien, tu te contredis non?
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 27/11/2007 13:27

je suis inquiet je vais relire mes golden city, quelque chose a du m'échapper ou on m'a volé mes yeux pour en mettre des qui voit du dessin de merde quand j'ouvre le tome 7.

Peut-être du gravier dans les yeux... :mrgreen:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede harrison » 27/11/2007 13:41

Continue d'essayer d'me casser, tu m'excites. :mrgreen:

J'ai relu ton post, j'ai mieux compris, mais il n'était pas clair pour moi à la première lecture. Bref, pour les couleurs, ben c'est ce que j'ai déjà dit, pour moi elles n'ont pas changé par rapport aux autres albums. Si tu as acheté les 6 premiers tomes sans t'en faire la remarque avant, t'as un souci j'pense. Je sais qu'les délais pour un rendez-vous chez un occuliste sont longs, mais quand même! :mrgreen:

Pis j'vois pas où tu vois des bouts des albums précédents dans celui là. Je comprends qu'on n'aime pas le flash back (qui était annoncé bien avant la parution de l'album), mais de là à dire qu'il reprend des éléments déjà donnés auparavant, pas d'accord je suis.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle