Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Go west young man

Messagede jolan » 04/08/2021 18:07

Message précédent :
Le casting il est sur ce topic depuis le début.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13945
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Go west young man

Messagede tiburce oger 2 » 05/08/2021 02:38

Oui, mais ils ont envie de présenter les auteurs comme ça, laissez vous faire, impatients que vous ètes ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Go west young man

Messagede nexus4 » 05/08/2021 09:44

Le monde de la BD ne s'arrête pas au forum. Ni à Casemate.
On est partenaire de Bamboo sur la promotion de l'album et c'est un moyen de le mettre en avant sur la durée, aussi bien sur la page d'accueil du site que sur FB ou Twitter.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63815
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Go west young man

Messagede tzynn » 05/08/2021 10:03

Je me suis mal exprimé, je pensais que c’était un truc encore secret. Mais c’est évidemment cool de faire la promo de l’album ainsi :ok:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Go west young man

Messagede Cooltrane » 14/08/2021 14:48

Cela fait 13 mois que Tiburce nous fait baver avec ce projet, et c'est tjs pas prévu avant Novembre?? [:bdgest]

tiburce oger 2 a écrit:Il n'y a qu'un seul album, présenté sous plusieurs couvertures, enseignes ou versions. Inutile d'acheter les 4, attendez et vous prendrez celle que vous préférerez. La version principale sera largement diffusée, les trois autres seront plus confidentielles. Partagez ce post, cela m'évitera de le réécrire ;)


Elles seront toutes les 4 de Marini, ou bien yen aura une par Hermann, pour se faire pardonner de son absence? ;)

Alors, pas de dossier prévu, pas de jaquette ou autres bidules (ex-Libris, etc...) :D ?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Go west young man

Messagede christophe6788 » 14/08/2021 15:08

Cooltrane a écrit:Elles seront toutes les 4 de Marini [...] ?

Non, cf. ici pour une info sur la version de la librairie Bulle du Mans.
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Go west young man

Messagede tiburce oger 2 » 14/08/2021 15:24

oui, deux couvertures d'Enrico Marini, une de Ralph Meyer et une de Paul Gastine :) . Et l'éditeur a refusé d'autres propositions :) . Oui, pas de sortie avant novembre, le virus rend méfiants les éditeurs concernant les sorties. Si vous vous impatientez, consolez-vous en vous disant que je ne dors plus depuis que ce projet a germé dans mon cerveau malade :)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Go west young man

Messagede Cooltrane » 14/08/2021 17:10

christophe6788 a écrit:
Cooltrane a écrit:Elles seront toutes les 4 de Marini [...] ?

Non, cf. ici pour une info sur la version de la librairie Bulle du Mans.


Ah ouais, j'avais vu un début de polémique/scandale, mais n'avais pas compris qu'il s'agissait de ce bouquin-ci
Y'avait déjà eu cela avec le Wanted Lucky Luke.


tiburce oger 2 a écrit:Oui, mais c'est un tirage limité réalisé par la librairie Bulle du Mans. Emmanuel Bazin et moi-même réalisons deux histoires courtes supplémentaires et la couverture sera le dessin de Ralph Meyer qui fait couverture du dernier Casemate. Une pochette avec des ex-libris signés par les auteurs sera vendue avec.


Je peux comprendre le sentiment d'injustice de certains... passe encore pour un cahier graphique une jaquette ou des EL, mais des planches manquantes dans a version de base, cela la fout un peu mal. (àmha)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Go west young man

Messagede tiburce oger 2 » 14/08/2021 17:30

Non, ce ne sont pas des planches manquantes, l'histoire se suffit à elle même, heureusement :) . Mais c'était une demande du libraire, un petit clin d'oeil d'avoir le scénariste en dessinateur également. Du coup j'en ai profité pour demander à un jeune dessinateur dont j'apprécie le travail d'illustrer une seconde histoire supplémentaire. C'est comme un dvd, vous avez la version classique, réfléchie en tant que tel, et la version longue ou avec bonus, on aime ou pas ;) .
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Go west young man

Messagede drabag » 14/08/2021 17:39

Cooltrane a écrit:Je peux comprendre le sentiment d'injustice de certains...

Oui, moi aussi… chez les enfants de moins de trois ans, après ça me saoule profondément, et c’est de plus en plus courant chez les «adultes» :roll:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Go west young man

Messagede pale rider » 14/08/2021 20:46

tiburce oger 2 a écrit:Non, ce ne sont pas des planches manquantes, l'histoire se suffit à elle même, heureusement :) . Mais c'était une demande du libraire, un petit clin d'oeil d'avoir le scénariste en dessinateur également. Du coup j'en ai profité pour demander à un jeune dessinateur dont j'apprécie le travail d'illustrer une seconde histoire supplémentaire. C'est comme un dvd, vous avez la version classique, réfléchie en tant que tel, et la version longue ou avec bonus, on aime ou pas ;) .


En résumé :
Version classique
Version luxe
Version bulle du Mans

Y a-t-il d’autres versions prévues Tiburce ?
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Go west young man

Messagede LecteurdeBD » 14/08/2021 21:48

tiburce oger 2 a écrit:C'est comme un dvd, vous avez la version classique, réfléchie en tant que tel, et la version longue ou avec bonus, on aime ou pas ;) .

Oui sauf que pour les DVD ou Blu-Ray la version longue avec bonus n'est pas ou peu limitée en nombre.
Les éditions pour la librairie Bulles sont très très limitées. Et mis-à-part ceux qui la fréquentent et/ou quelques spéculateurs qui en achètent plusieurs tomes (il suffit de regarder sur les sites de ventes une fois l'édition le Mans épuisée) il est très difficile au simple quidam de l'acheter. Donc oui il y a bien un sentiment d'injustice ou du moins de non équité pour l'obtention de ces éditions.
Je salue d'ailleurs le travail de ce librairie qui semble adorer son travail et la bandes dessinée. Bravo à lui mais une impression en plus grande nombre serait bien venue car en général c'est épuisé avant la date de sortie.
LecteurdeBD
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 09/01/2021

Re: Go west young man

Messagede drabag » 14/08/2021 22:05

On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Go west young man

Messagede Cooltrane » 15/08/2021 00:02

tiburce oger 2 a écrit:Non, ce ne sont pas des planches manquantes, l'histoire se suffit à elle même, heureusement :) . Mais c'était une demande du libraire, un petit clin d'oeil d'avoir le scénariste en dessinateur également. Du coup j'en ai profité pour demander à un jeune dessinateur dont j'apprécie le travail d'illustrer une seconde histoire supplémentaire. C'est comme un dvd, vous avez la version classique, réfléchie en tant que tel, et la version longue ou avec bonus, on aime ou pas ;) .


Je plaisantais :-D

Oui, Bulles au Mans est une excellente librairie. J'ai eu l'occasion de discuter qqes heures avec son patron à son dernier passage à Bxl.

drabag a écrit:
Cooltrane a écrit:Je peux comprendre le sentiment d'injustice de certains...

Oui, moi aussi… chez les enfants de moins de trois ans, après ça me saoule profondément, et c’est de plus en plus courant chez les «adultes» :roll:


Tout aussi saoulant que cette manie de créer faussement des collectors en créant une rareté fabriquée de toute pièces en la sous-produisant ou la sous-diffusant Créer une demande sans la combler (dépéchez-vous, yen aura pas pour tout le monde), c'est pas franchement sympa pour les "laissés pour compte" qui auraient voulus en être.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Go west young man

Messagede Nirm » 15/08/2021 01:43

drabag a écrit:
Cooltrane a écrit:Je peux comprendre le sentiment d'injustice de certains...

Oui, moi aussi… chez les enfants de moins de trois ans, après ça me saoule profondément, et c’est de plus en plus courant chez les «adultes» :roll:

Ouais mais tu comprends pas aussi....
Le manque... la collectionnite, le sentiment que ce qu'auront les autres c'est mieux, l'impossibilité de se dire que ce qu'on a nous suffit, le privilège de râler pour un système qu'on alimente et puis pouvoir crier au pigeon/scandale/v(i)ol juste parce que toutes les éditions ne sont pas pour nous, ben c'est un petit plaisir qui fait du bien quand on a que ça dans la vie.
Alors hein, zut quoi.
Et puis crotte, sont pas zentils.
Dernière édition par Nirm le 23/09/2021 21:40, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23600
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Go west young man

Messagede tiburce oger 2 » 15/08/2021 03:53

Et bien je crois que toutes ces justes revendications seront plus efficaces si vous les adressez aux éditeurs ou aux libraires , moi je ne suis qu'un modeste instrument de votre frustration ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: Go west young man

Messagede pale rider » 15/08/2021 09:04

tiburce oger 2 a écrit:Et bien je crois que toutes ces justes revendications seront plus efficaces si vous les adressez aux éditeurs ou aux libraires , moi je ne suis qu'un modeste instrument de votre frustration ;)


Au final, combien d'éditions différentes entre la classique, la deluxe, les spéciales libraires ????? Quelles sont les différences ??
Difficile de s'y retrouver avec toutes ces annonces, c'est pire que pour une sortie du Seigneur des anneaux ou du dc justice league..... je m’y perds. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Et dommage ces bonus ultracollector... passe encore pour les couvertures alternatives mais là 2 histoires en plus, c'est frustrant pour le lecteur.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Go west young man

Messagede Cooltrane » 15/08/2021 11:27

Nirm a écrit:
drabag a écrit:
Cooltrane a écrit:Je peux comprendre le sentiment d'injustice de certains...

Oui, moi aussi… chez les enfants de moins de trois ans, après ça me saoule profondément, et c’est de plus en plus courant chez les «adultes» :roll:

Ouais mais tu comprends pas aussi....
Le manque... la collectionnite, le sentiment que ce qu'auront les autres c'est mieux, l'impossibilité de se dire que ce qu'on a nous suffit, le privilège de râler pour un système qu'on alimente et puis pouvoir crier au pigeon/scandale/v(i)ol juste parce que toutes les éditions ne sont pas pour nous, ben c'est un petit plaisir qui fait du bien quand on a que ça dans la vie.
Alors hein, zut quoi.
Et puis crotte, sont oas zentils.


Rigoles si tu veux, mais il y a une section entière du fofo réservée à la collectionnite aigüe et autres spéculations du collector. Ce site en vit aussi, d'une certaine manière.

Perso, j'essaie de ne pas tomber dedans, donc les couves, jaquettes (surtout qu'elles s'abiment très vite), EL et CG, en gros, je m'en tape. Le coffret, cela dépend de comment j'ai apprécié la série. Tous ces petits plus procurent un petit plus d’ appréciation/bonheur/satisfaction à la relecture, tout comme une belle dédicace.

Mais, à partir du moment où il y a des planches en plus (et donc en moins pour les moins chanceux, Tiburce :P ;) ), cela me fait l'effet de me faire (un peu) "avoir" - après je survivrai.

Après, oui, c'est clair que les TT XL-GF N&B pour gogos, c'est un marché que j'évite, par manque d'intérêt.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Go west young man

Messagede drabag » 15/08/2021 12:27

tiburce oger 2 a écrit:Et bien je crois que toutes ces justes revendications seront plus efficaces si vous les adressez aux éditeurs ou aux libraires , moi je ne suis qu'un modeste instrument de votre frustration ;)

Oh là là, mais ce n'est que du bonheur, un super projet que tu nous proposes, avec des artistes de talent aussi divers que variés sur un thème qui nous est cher, comment bouder son plaisir juste pour des sorties "alternatives" aux 4 coins de l'hexagone :P

Si vous les voulez vraiment, battez-vous, déplacez-vous, manifestez (c'est à la mode...mais dehors s'il vous plait :D ), pleurnicher sur un forum ne vous apportera pas grand-chose ! Ou alors, précisément dans la section idoine, comme Cooltrane en parle ;)
Vous vous plaignez des spéculateurs, mais c'est juste que vous n'êtes pas assez rapides, organisés, motivés pour les devancer, forcément, vous n'êtes pas sur le bon front :diable:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Go west young man

Messagede julius67 » 21/08/2021 00:49

J'ai changé d'avis et j'ai contacté la Librairie Bulle pour l'édition spéciale mais pas encore dispo en pré-commande.
Dernière édition par julius67 le 26/08/2021 15:01, édité 1 fois.
julius67
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 30/05/2020

Re: Go west young man

Messagede tiburce oger 2 » 21/08/2021 01:43

Bon boycott ;) . La librairie Bulle achète les albums et paye en plus les pages supplémentaires et la couverture, elle prend un risque financier pour offrir à ses clients un album qu'elle veut légèrement démarqué de la version normale. Je n'ai pas le sentiment depuis que j'ai lancé ce grand projet d'offrir un album bas de gamme en réunissant autant d'auteurs de talent . Donc ceux qui ne comprennent pas que certains livres ont plusieurs voies , je ne peux rien pour vous .
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités