Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Go west young man

Messagede tiburce oger 2 » 21/08/2021 00:43

Message précédent :
Bon boycott ;) . La librairie Bulle achète les albums et paye en plus les pages supplémentaires et la couverture, elle prend un risque financier pour offrir à ses clients un album qu'elle veut légèrement démarqué de la version normale. Je n'ai pas le sentiment depuis que j'ai lancé ce grand projet d'offrir un album bas de gamme en réunissant autant d'auteurs de talent . Donc ceux qui ne comprennent pas que certains livres ont plusieurs voies , je ne peux rien pour vous .
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede drabag » 21/08/2021 09:39

julius67 a écrit:Donc les lecteurs des autres librairies sont surement des lecteurs bas de gamme, de second rang qui n'ont pas le droit aux versions complètes avec les bonus.

Oh, si tu le sens comme ça, c'est peut-être pas du côté des librairies ou des auteurs qu'est le problème ;)
Au plaisir de te relire avec (enfin) un premier post un tant soit peu positif , sur un volume des éditions Atrabile par exemple :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 21/08/2021 14:41

julius67 a écrit:Personnellement je vais boycotter cette bd, tout comme je l'ai fait pour Un avion sans elle et Mauvaise réputation.
Le point commun entre ces 3 bd ? Seuls les lecteurs de la librairie Bulle ont droit aux versions intégrales avec bonus... :grrrr:

Pour Go west young man, les lecteurs de la Librairie Bulle ont droit à une couverture et frontispice inédits, un dossier de 16 pages supplémentaires dont 2 récits de 3 planches de bande dessinée et des ex-libris signés par tous les auteurs ayant participé au projet.

Donc les lecteurs des autres librairies sont surement des lecteurs bas de gamme, de second rang qui n'ont pas le droit aux versions complètes avec les bonus.

Or de question, que je cautionne ce genre de pratique et je vais donc boycotter cette bd.

C'est du choix
Il est fort probable (même quasi sûr) que cette librairie fait de la vent via Internet
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede camions41 » 21/08/2021 16:13

bone a écrit:
julius67 a écrit:Personnellement je vais boycotter cette bd, tout comme je l'ai fait pour Un avion sans elle et Mauvaise réputation.
Le point commun entre ces 3 bd ? Seuls les lecteurs de la librairie Bulle ont droit aux versions intégrales avec bonus... :grrrr:

Pour Go west young man, les lecteurs de la Librairie Bulle ont droit à une couverture et frontispice inédits, un dossier de 16 pages supplémentaires dont 2 récits de 3 planches de bande dessinée et des ex-libris signés par tous les auteurs ayant participé au projet.

Donc les lecteurs des autres librairies sont surement des lecteurs bas de gamme, de second rang qui n'ont pas le droit aux versions complètes avec les bonus.

Or de question, que je cautionne ce genre de pratique et je vais donc boycotter cette bd.

C'est du choix
Il est fort probable (même quasi sûr) que cette librairie fait de la vent via Internet

Effectivement la librairie fait de la VPC, au point de se faire dépouiller de ses TL et de les retrouver sur EBay ! :grrrr:
Certains plaignants regrettent peut-être de ne pas pouvoir bénéficier de la curée ? :diable:
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Bamboo71 » 23/08/2021 15:51

Bonjour Julius67,

Je vous ai répondu sur Facebook, mais je pense que c'est également nécessaire de le faire ici, d'autant plus que vous n'êtes peut-être pas le seul à vous poser des questions sur la version de la librairie Bulle :

L'édition "classique" et l'édition luxe sont des versions complètes du projet et il ne manque donc aucune partie de l'histoire narrée par Tiburce Oger.

La version spéciale de Bulle a été commandée par la librairie qui en assume donc une partie des coûts, afin de proposer du contenu supplémentaire à ses lecteurs ainsi qu'un véritable objet de collection dans la logique de ce qu'ils ont déjà effectué avec la concurrence.
Fort de tous ces ajouts, les exemplaires de ce tirage seront par ailleurs disponibles au prix de 40 € pour souligner son caractère exceptionnel.

Pour finir, si vous n'habitez pas Le Mans, sachez que la librairie Bulle a mis en place un système de vente par correspondance qui permet à tous les lecteurs désireux de posséder une de leurs versions exclusives de passer commande et d'être livrés dans les plus brefs délais. Si cela vous intéresse, nous vous invitons toutefois à vous hâter car il s'agit d'un tirage limité.

Je suis bien entendu à votre entière disposition pour en discuter calmement si vous avez la moindre question :)

Fabrice
Bamboo71
Editeur
Editeur

Messagede jolan » 23/08/2021 17:11

Wah l'aut' eh, comment il boycotte les cowboys

8-)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede drabag » 23/08/2021 17:23

Eh ouais t’as vu ça McCoy, l’aut’ coyote qui boycotte les cowboys, on va pas êt’e potes ! Ça va finir en cancoillotte ! :lol:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le passager » 23/08/2021 18:27

Bamboo71 a écrit:julius67 a écrit:
Personnellement je vais boycotter cette bd, tout comme je l'ai fait pour Un avion sans elle et Mauvaise réputation.
Le point commun entre ces 3 bd ? Seuls les lecteurs de la librairie Bulle ont droit aux versions intégrales avec bonus...

Bonjour Julius67,

Je vous ai répondu sur Facebook, mais je pense que c'est également nécessaire de le faire ici, d'autant plus que vous n'êtes peut-être pas le seul à vous poser des questions sur la version de la librairie Bulle :

L'édition "classique" et l'édition luxe sont des versions complètes du projet et il ne manque donc aucune partie de l'histoire narrée par Tiburce Oger.

La version spéciale de Bulle a été commandée par la librairie qui en assume donc une partie des coûts, afin de proposer du contenu supplémentaire à ses lecteurs ainsi qu'un véritable objet de collection dans la logique de ce qu'ils ont déjà effectué avec la concurrence.
Fort de tous ces ajouts, les exemplaires de ce tirage seront par ailleurs disponibles au prix de 40 € pour souligner son caractère exceptionnel.

Pour finir, si vous n'habitez pas Le Mans, sachez que la librairie Bulle a mis en place un système de vente par correspondance qui permet à tous les lecteurs désireux de posséder une de leurs versions exclusives de passer commande et d'être livrés dans les plus brefs délais. Si cela vous intéresse, nous vous invitons toutefois à vous hâter car il s'agit d'un tirage limité.

Je suis bien entendu à votre entière disposition pour en discuter calmement si vous avez la moindre question

MOI aussi je vais boycotter cette BD, de + c'est un peu de la pub mensongère quand on découvre que Enrico MARINI n'a fait que la couv' et aucune histoire à l'intérieur... :nononon:
Dernière édition par Le passager le 23/08/2021 19:25, édité 1 fois.
Le passager
BDégourdi
BDégourdi

Messagede gaeldt » 23/08/2021 18:51

Monsieur Bamboo,

C'est quoi la différence entre vos deux éditions ?
petit VS grand format ? pages bonus ? NB ?

Le site ne donne pas de détails encore.

Merci ! ;-)
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDCOLLECTORS » 23/08/2021 18:58

Premier boycott de « Le passager » : l'orthographe. :D
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jolan » 23/08/2021 19:21

De toute façon ceux qui boycottent sont des boyscouts

8-)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le passager » 23/08/2021 19:24

BDCOLLECTORS a écrit:Premier boycott de « Le passager » : l'orthographe. :D

Excusez-moi mon seigneur, j'ai mal accordé, je vais rectifier de ce pas et j'espère avoir votre clémence ? :respect:
Le passager
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tiburce oger 2 » 23/08/2021 19:34

Pour répondre à gaeldt, j'ai décrit plus haut les quatre versions de l'album, disons plutôt qu'il y a l'album en édition principale, avec couverture de Marini ( qui n'avait pas le temps de dessiner une histoire mais a accepté de réaliser deux couvertures, chose qui se voit souvent et qui ne dérange généralement personne- ça c'est pour répondre à Le passager- à moins que ce soit de l'humour ;) ) et tout plein d'histoires dedans qui forment une histoire complète, dessinées par tout plein d'auteurs qui n'ont jamais été réunis sur un seul album .
Et puis il y a une version en format plus grand et noir & blanc et couverture différente, ce que fait Grand Angle très souvent, en tirage limité, une version Fnac avec ex-libris et couverture différente également, en tirage limité de même, et une version de la librairie Bulle du Mans, avec deux histoires de trois pages en supplément, cahier de dessins et couverture de Ralph Meyer, pochette d'ex-libris, à 800 exemplaires. Mais je le redis, la version principale de Go West Young Man est la version classique avec un superbe cavalier qui dévale la pente sur fond de ciel jaune, dessiné par Enrico Marini. Donc il y les collectionneurs qui vont dès maintenant réserver la version qu'ils préfèrent, ceux qui les voudront toutes, et ceux qui vont attendre patiemment et prendre la version "originale".
Et s'il n'y avait eu que cette version, mon rêve d'enfant aurait été largement exaucé. ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede christophe6788 » 23/08/2021 21:07

Je trouve que ça manque un peu d'images par ici, j'ai envie de poster ces fameuses couvertures que l'on trouve sur internet :diable:

Version classique :
GoWestYoungMan.jpg

Version luxe :
GoWestYoungMan_TL.jpg

Version librairie Bulle du Mans :
GoWestYoungMan_Bulle.jpg

Version FNAC :
Celle-ci je ne l'ai pas encore trouvée :D
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 23/08/2021 22:34

J'espère qu'il y aura un sticker "le meilleur western depuis Undertaker", ce serait la moindre des choses de la part d'un éditeur digne de ce nom

8-)
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 23/08/2021 22:51

Avec un titre pareil, je croyais que cet album serait une espèce de mix entre les Pet shop boys et Village people, mais j'ai l'impression que je me suis trompé.
Je crois que ça va être plus cuir que queer.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tiburce oger 2 » 23/08/2021 23:36

Ha ha! Je ne sais pas, à vous d'y trouver ce que vous voulez :-D
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede Aleksi » 24/08/2021 08:29

euh... si vous le dites a écrit:Avec un titre pareil, je croyais que cet album serait une espèce de mix entre les Pet shop boys et Village people, mais j'ai l'impression que je me suis trompé.
Je crois que ça va être plus cuir que queer.

Ecris à Fluide Glacial pour le remake
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gaeldt » 24/08/2021 10:06

Merci beaucoup Tiburce Oger pour toutes ces informations. Désolé d'être passé à côté. :oops:

La preview/dossier dans Casemate donne également envie, très beau projet !

Habitant en Belgique, je n'ai découvert la Librairie Bulle que récemment mais les échanges que j'ai eu avec Samuel par mail et par téléphone étaient très agréables. Il y a un vrai travail de passionné ! Il suffit de parler avec lui 5 minutes pour le comprendre.
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tzynn » 24/08/2021 10:48

On peut commander sa propre histoire complémentaire que personne d'autre n'aura alors, histoire de faire bisquer tous les lecteurs? :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tiburce oger 2 » 24/08/2021 11:58

Oui Samuel est un vrai passionné! :) Pour avoir une histoire personnalisée, il faut demander à chaque auteur et sortir les liasses de dollars ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle