Mais j'ai lu beaucoup de critiques sur le dessin. Il est si mauvais que ça?
C'est du Lacaf pur jus, moi j'aime bien sans être totalement fan. Et de toute façon, vu le prix, tu ne prends pas beaucoup de risque, si ?
Mais j'ai lu beaucoup de critiques sur le dessin. Il est si mauvais que ça?
mais surtout ce sont des séries à rallonge (certaines ont plus de 10 tomes). En offrant les deux premiers pour le prix d'un, l'éditeur espère simplement faitre naitre l'envie d'acquérir le reste de la série.
Cette opération marketing fait du bien à tout le monde : il n'y a aucun perdant.
Dabord aux auteurs, puisque ceux-ci sont rémunérés en droits d'auteurs : autrement dit, plus on vend d'albums, plus ils perçoivent d'argent, ce qui est, somme toute, on ne peut plus légitime.
Ensuite les lecteurs, qui peuvent se constituer une collection de classiques à moindre frais.
Pour finir, les éditeurs, qui n'envisagent jamais de lancé une opération promotionnelle à perte. En effet, les séries concernées sont généralement des séries une peu vieillottes qui peinent à suivre l'incroyable renouveau de la BD actuelle, mais surtout ce sont des séries à rallonge (certaines ont plus de 10 tomes). En offrant les deux premiers pour le prix d'un, l'éditeur espère simplement faitre naitre l'envie d'acquérir le reste de la série.
Ce systeme n'est pas nouveau, depuis pas mal de temps Soleil offre un tome 1 qui se vend mal avec un album qui se vend bien. Dupuis avait également imité ceci un temps durant...
Bref, une manière de relancer des séries qui ne marchent pas ou de suciter le désir d'acquérir une série complete.
A bientot.
Sur des titres soldés ou en arrêt com, les auteurs ne touchent pas de droits d' auteur.Dabord aux auteurs, puisque ceux-ci sont rémunérés en droits d'auteurs : autrement dit, plus on vend d'albums, plus ils perçoivent d'argent, ce qui est, somme toute, on ne peut plus légitime.
rien sur Lyon PartDieu : Fnac, Decittre, Album, Glenat (!)
Ayé, j'ai lu Inner City Blues
Une histoire qui traite des rapports entre gangs, dans une organisation mafieuse. Le découpage est un peu compliqué mais c'est très rythmé. Le parler-vrai fait mouche et le graphisme est superbe !
Je suis ravie d'avoir découvert cette série
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités