Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Glenat brade ses vieilles séries

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Balthazar1 » 06/01/2007 09:38

Message précédent :
Mais j'ai lu beaucoup de critiques sur le dessin. Il est si mauvais que ça?

C'est du Lacaf pur jus, moi j'aime bien sans être totalement fan. Et de toute façon, vu le prix, tu ne prends pas beaucoup de risque, si ?
[img]http://www.web-images.org/images/123_avatar_agent_smith.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Balthazar1
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 13/01/2006
Localisation: Paris
Age: 32 ans

Re:

Messagede rollin » 06/01/2007 09:59

alors c'est quoi la réponse ? :wink:


tss..un peu de patience..je ne me suis quand meme pas rue sur mon telephone pour appeler Glenat :wink:
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
Avatar de l’utilisateur
rollin
Auteur
Auteur
 
Messages: 361
Inscription: 06/05/2004
Localisation: bretagne
Age: 71 ans

Re:

Messagede Balthazar1 » 06/01/2007 10:07

Ce ne sont pas des retours ces packs ? Donc les auteurs "touchent" une quote-part, moins importante que si les albums étaient vendus au prix habituel, à moins que les avances ne soient pas "remboursées". Enfin ce n'est que l'avis d'un lecteur qui n'y connaît rien et ramène sa fraise. ;)
[img]http://www.web-images.org/images/123_avatar_agent_smith.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Balthazar1
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 13/01/2006
Localisation: Paris
Age: 32 ans

Re:

Messagede fleur » 06/01/2007 11:25

Rien au Mans mais si y a des Parisiens qui me peuvent me trouver Les Corruptibles et Inner City, je prends :wink:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4986
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re:

Messagede zubb » 06/01/2007 12:52

Même au Leclerc d'Allonnes ?
Avatar de l’utilisateur
zubb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 13/05/2006
Localisation: LE MANS

Re:

Messagede Davidoux » 06/01/2007 13:11

Cette opération marketing fait du bien à tout le monde : il n'y a aucun perdant.

Dabord aux auteurs, puisque ceux-ci sont rémunérés en droits d'auteurs : autrement dit, plus on vend d'albums, plus ils perçoivent d'argent, ce qui est, somme toute, on ne peut plus légitime.

Ensuite les lecteurs, qui peuvent se constituer une collection de classiques à moindre frais.

Pour finir, les éditeurs, qui n'envisagent jamais de lancé une opération promotionnelle à perte. En effet, les séries concernées sont généralement des séries une peu vieillottes qui peinent à suivre l'incroyable renouveau de la BD actuelle, mais surtout ce sont des séries à rallonge (certaines ont plus de 10 tomes). En offrant les deux premiers pour le prix d'un, l'éditeur espère simplement faitre naitre l'envie d'acquérir le reste de la série.

Ce systeme n'est pas nouveau, depuis pas mal de temps Soleil offre un tome 1 qui se vend mal avec un album qui se vend bien. Dupuis avait également imité ceci un temps durant...

Bref, une manière de relancer des séries qui ne marchent pas ou de suciter le désir d'acquérir une série complete.

A bientot.
Davidoux
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 22/11/2002

Re:

Messagede adricube » 06/01/2007 13:24

restait plus grand chose à la Fnac St Lazare, j'ai pris "les révoltés", les "morin Lourdel" et "Inner city"

ce qui est bien c'est que je n'aurais sans doute jamais acheté ces séries en temps habituel, ça m'ouvre des horizons ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re:

Messagede tatoun » 06/01/2007 13:26

mais surtout ce sont des séries à rallonge (certaines ont plus de 10 tomes). En offrant les deux premiers pour le prix d'un, l'éditeur espère simplement faitre naitre l'envie d'acquérir le reste de la série.

En l'occurence, ce ne sont pas du tout des séries à rallonge, puisque toutes les séries ici proposées par glénat sont des séries terminées de 4 tomes maximum.
Donc, l'objectif commercial de glénat n'est pas de mettre l'eau à la bouche en vendant les 1ers tomes, mais bel et bien de faire le grand ménage dans leurs entrepots... :siffle:
;)
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Re:

Messagede 3emeOeil » 06/01/2007 13:28

Cette opération marketing fait du bien à tout le monde : il n'y a aucun perdant.

Dabord aux auteurs, puisque ceux-ci sont rémunérés en droits d'auteurs : autrement dit, plus on vend d'albums, plus ils perçoivent d'argent, ce qui est, somme toute, on ne peut plus légitime.

Ensuite les lecteurs, qui peuvent se constituer une collection de classiques à moindre frais.

Pour finir, les éditeurs, qui n'envisagent jamais de lancé une opération promotionnelle à perte. En effet, les séries concernées sont généralement des séries une peu vieillottes qui peinent à suivre l'incroyable renouveau de la BD actuelle, mais surtout ce sont des séries à rallonge (certaines ont plus de 10 tomes). En offrant les deux premiers pour le prix d'un, l'éditeur espère simplement faitre naitre l'envie d'acquérir le reste de la série.

Ce systeme n'est pas nouveau, depuis pas mal de temps Soleil offre un tome 1 qui se vend mal avec un album qui se vend bien. Dupuis avait également imité ceci un temps durant...

Bref, une manière de relancer des séries qui ne marchent pas ou de suciter le désir d'acquérir une série complete.

A bientot.


Tu n'as pas du tout suivi ce sujet : cette opération n'a rien a voir avec un tome 2 offert pour l'achat d'un T1 sur une série de 15 tomes, ce sont des packs contenant l'intégralité de séries même pas vieillottes (fin 1990 - début 2000) qui contiennent au plus 4 tomes ... donc c'est en aucun cas une opération marketing pour relancer des séries puisque ces séries sont déja terminées !
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re:

Messagede 3emeOeil » 06/01/2007 13:29

redondance avec tatoun
désolé
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re:

Messagede tatoun » 06/01/2007 13:29

Pas grave, comme ça, il va bien comprendre ce qu'on veut lui dire
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Re:

Messagede zizanion » 06/01/2007 13:54

L'exposé est clair :siffle:
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 40 ans

Re:

Messagede fleur » 06/01/2007 13:55

Même au Leclerc d'Allonnes ?


ouaip même là: aucun commerçant n'en a même entendu parler en Sarthe... :confused:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4986
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re:

Messagede Loco » 06/01/2007 14:11

J'hésite encore un peu pour acheter Elsa.
Un p'tit avis pour me décider (ou pas)?
Avatar de l’utilisateur
Loco
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 31/08/2005
Localisation: Dans ma Bresse natale!!! (71)
Age: 32 ans

Re:

Messagede zubb » 06/01/2007 14:29

Elsa : premier tome excellent, je suis moins convaincu par la tournure du scénario dans les deux autres tomes.
Le dessin de Faure est d'un très bon niveau (je pense même que c'est sa série la plus aboutie) et en tout cas pour 12 €, cela reste d'un excellent rapport qualité/prix et certainement la meilleure série Glénat proposée dans cette opération (mais je n'ai pas encore lu les Révoltés que je viens d'acheter).
Avatar de l’utilisateur
zubb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 13/05/2006
Localisation: LE MANS

Re:

Messagede ckicmoi » 06/01/2007 14:37

Ayé, j'ai lu Inner City Blues :mrgreen:

Une histoire qui traite des rapports entre gangs, dans une organisation mafieuse. Le découpage est un peu compliqué mais c'est très rythmé. Le parler-vrai fait mouche et le graphisme est superbe !
Je suis ravie d'avoir découvert cette série :smile:
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Re:

Messagede christoph » 06/01/2007 15:28

Dabord aux auteurs, puisque ceux-ci sont rémunérés en droits d'auteurs : autrement dit, plus on vend d'albums, plus ils perçoivent d'argent, ce qui est, somme toute, on ne peut plus légitime.
Sur des titres soldés ou en arrêt com, les auteurs ne touchent pas de droits d' auteur.
Et en admettant qu' exceptionnellement, ils en touchent, est-ce que tu as essayé d' estimer ce que va leur rapporter cette solde déguisée ? Ca ne dépassera pas qq centaines d' euros...
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Re:

Messagede wamuu » 06/01/2007 15:59

rien sur Lyon PartDieu : Fnac, Decittre, Album, Glenat (!)

A Glénat, y'avait quelques packs quand même quand j'y suis passé hier soir. Il y avait du Lumière Froide (que j'ai pris), du Macadam, des Corruptibles... Mais pas de Inner City Blues... :(
Ils étaient bien cachés dans le fond, ces packs.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3977
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re:

Messagede adricube » 06/01/2007 16:10

Ayé, j'ai lu Inner City Blues :mrgreen:

Une histoire qui traite des rapports entre gangs, dans une organisation mafieuse. Le découpage est un peu compliqué mais c'est très rythmé. Le parler-vrai fait mouche et le graphisme est superbe !
Je suis ravie d'avoir découvert cette série :smile:


oui, moi pareil, une série que j'aurais certainement reposée en temps normal alors que c'ets vraiment sympa, drôle, original, ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re:

Messagede juk » 06/01/2007 17:22

c'est dommage j'avais dejà la plupart des séries! quand je pense que je les ai acheté plein pot à l'époque! :cry:

bon j'ai pris lumière froide, une des seules séries que je n'avais pas! C'est bien lumière froide ?

Mais je me dis que j'aurais du en prendre d'autres, pour offrir! Je vais peut être y retourner.
juk
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 89
Inscription: 27/12/2004
Localisation: 38
Age: 53 ans

Re:

Messagede wamuu » 06/01/2007 17:33

Je suis deg qu'à Lyon, y'en ait pas plus que ça...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3977
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités