ok, ok, je viens de mettre enfin à jour le blog français, mais les planches sont en italien parce que pour les traductions il faudra attendre le travail de l’éditeur.
En tout cas, l’histoire des pirates est définitivement repartie, mais cette fois elle fait carrément partie de « Ma vie mal dessinée », dans laquelle Gipi est en train de mélanger son autobiographie (au stylo b&n) avec la fiction piratesque (à l’aquarelle).
Bref, ça s’annonce énorme
En ce moment, je prépare la lecture de "Ma vie mal dessinée" que je ferai à Ferrare le 4 octobre (pour plus de détails voir le programme du festival international de Ferrare).
Avec mon ami musicien Paolo "Peewee" Durante nous faisons des "épreuves" (je ne trouve pas la traduction exacte) comme si nous étions un groupe. Mélant musique, effets et paroles.
C'est très très amusant et le résultat semble bien.
La lecture, "soutenue" par les mains d'or de Peewee "changement de rythme", une fois il se ralentit, une autre s'apparente à du slam.
La Fender Rhodes arrache des larmes dans les parties les plus "ardentes", et moi je m'amuse beaucoup.
Donc, d'après moi ce sera un spectacle pas mal que nous espérons reproduire ailleurs.
Ensuite, il me vient l'envie d'écrire des textes sur ce type de représentations.
Venez à Ferrare, ne soyez pas fainéant. Et en plus, il y a un tas de belles choses au festival.
Ca va bien comme ça, assez. Je vous l'aurais dit / Je vous aurais prévenu.
Le livre semble bien porter son titre !
coté dessin , les planches sur les pirates sont superbes , le reste " est dans le titre " de la BD ,
graphiquement pauvre.
Bon, ben pour moi, le plus mauvais Gipi. Je vais le rendre à la Fnac. Malsain, long et pas intéressant, graphiquement pauvre.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité