Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gipi sa vie son oeuvre

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[A propos de] Gipi sa vie son oeuvre

Messagede fleur » 18/05/2006 20:19

Message précédent :
faut aussi se dire que tous les goûts sont dans la nature, hein... Essaye notes pour une histoire de guerre, mais ne te force pas, tu as aussi le droit de ne pas aimer ;)


Moi j'ai pas accroché mais bon, je me dis aussi que Gipi a une écriture tellement personnelle qu'il est possible que ça me touche à un autre moment de ma vie.

Pour aprécier certains albums, il faut être en phase avec le ressenti de l'auteur; des fois ça marche, des fois non... alors je le garde, comme je garde les livres que je peux avoir envie de redécouvrir avec le regard, l'émotion d'un autre moment...
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

[A propos de] Gipi sa vie son oeuvre

Messagede fides » 18/05/2006 21:04

Une petite question au passage : il a été distribué normalement Ils ont retrouvé la voiture ? Parce qu'autant je n'ai eu aucun problème pour trouver Extérieur nuit, Le local et Notes pour une histoire de guerre lors de leurs sorties, j'ai encore vu les deux derniers chez mon libraire aujourd'hui, autant je n'ai jamais ne serait-ce que vu Ils ont retrouvé la voiture et ce en le cherchant à trois endroits différents... La distribution a-t-elle été plus confidentielle que pour les autres ? Ce serait dommage vu le talent du monsieur... :-:
Avatar de l’utilisateur
fides
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 28/07/2005
Localisation: Alsace
Age: 48 ans

[A propos de] Gipi sa vie son oeuvre

Messagede Lega » 18/05/2006 21:06

pas le même éditeur, c'est un format soubple broché. peut-être en demandant au libraire...
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Avatar de l’utilisateur
Lega
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3478
Inscription: 15/02/2004
Localisation: F75 - Paris
Age: 37 ans

[A propos de] Gipi sa vie son oeuvre

Messagede christoph » 18/05/2006 21:14

Je viens de découvrir Gipi pendant les vacances de Paques, suite au coup de coeur sur "Extérieur Nuit". La chronique était élogieuse et j'me suis dit pourquoi pas.
Bhein, soit j'suis hermétique à cette forme d'art, soit...
Soit ce n' est pas forcément le meilleur pour commencer, et accessoirement assez différent des autres visuellement.
Je conseillerais plutôt Notes pour une histoire de guerre et Le local pour commencer.
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

[A propos de] Gipi sa vie son oeuvre

Messagede Giuseppe » 18/05/2006 21:24

Soit ce n' est pas forcément le meilleur pour commencer, et accessoirement assez différent des autres visuellement.
Je conseillerais plutôt Notes pour une histoire de guerre et Le local pour commencer.

Personnellement, graphiquement, je trouve que c'est le meilleur !!
Scénaristiquement je ne saurai dire par contre... "Ils ont retrouvé la voiture", je trouve le scénario super... Mais je en saurai dire si c'est le meilleur à mes yeux !!
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8624
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

[A propos de] Gipi sa vie son oeuvre

Messagede edgarmint » 18/05/2006 21:32

Soit ce n' est pas forcément le meilleur pour commencer, et accessoirement assez différent des autres visuellement.
Je conseillerais plutôt Notes pour une histoire de guerre et Le local pour commencer.


Juste pour confirmer ce que dit Christoph, Gipi ce n'est déjà pas du classique à la base (dessin et narration), donc il est parfaitement entendable que ça ne plaise pas à tout le monde et en plus, effectivement, "extèrieur nuit" n'est pas le Gipi le plus abordable, loin s'en faut...

Bon et puis il ne faut pas culpabiliser !!! Tu peux ne pas apprécier Gipi et faire un blocage sur le dessin.

Moi, j'avais bloqué pendant des années sur le dessin de "Léon la came" par De Crécy, puis quand j'ai franchi le pas, j'ai adoré l'ensemble, car le dessin colle parfaitement à l'atmosphère qui se dégage de cette BD, c'est tout. Question de point de vue. Il faut laisser le temps au temps... ;)
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

[A propos de] Gipi sa vie son oeuvre

Messagede fides » 18/05/2006 21:52

pas le même éditeur, c'est un format soubple broché. peut-être en demandant au libraire...

Merci pour la réponse Léga, je vais donc le commander via mon libraire.

Ah ben si... c'est le même éditeur que "Extérieur Nuit".


Il est vrai que c'est celui qu'on voit le moins en rayons. La diffusion ne doit pas être la même que pour gallimard ou actes sud.
Avatar de l’utilisateur
fides
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 28/07/2005
Localisation: Alsace
Age: 48 ans

[A propos de] Gipi sa vie son oeuvre

Messagede Giuseppe » 18/05/2006 21:55

Il est vrai que c'est celui qu'on voit le moins en rayons. La diffusion ne doit pas être la même que pour gallimard ou actes sud.

Ils ont retrouvé la voiture est du même éditeur que Extérieur nuit... C'est ce que voulait dire [Gijom] !!
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8624
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

[A propos de] Gipi sa vie son oeuvre

Messagede fides » 18/05/2006 21:57

Ils ont retrouvé la voiture est du même éditeur que Extérieur nuit... C'est ce que voulait dire [Gijom] !!


Et c'est bien ce que j'avais compris... ;)
Avatar de l’utilisateur
fides
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 28/07/2005
Localisation: Alsace
Age: 48 ans

[A propos de] Gipi sa vie son oeuvre

Messagede christoph » 18/05/2006 22:00

Personnellement, graphiquement, je trouve que c'est le meilleur !!
Je peux comprendre, mais il est très différent des autres, et on peut supposer que Gipi ne réutilisera pas immédiatement cette technique.
D' après ce que j' entends, Notes pour une histoire de guerre me semble le plus consensuel, suivi du Local (le)...
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

[A propos de] Gipi sa vie son oeuvre

Messagede Giuseppe » 18/05/2006 22:02

Et c'est bien ce que j'avais compris... ;)

Ah excuse... :oops:

En tout cas procure le toi vite car Ils ont etrouvé la voiture est un petit bijou...
Moi c'est Le local que je n'ai pas encore lu... Ca ne devrait plsu trop tarder !!


Je peux comprendre, mais il est très différent des autres, et on peut supposer que Gipi ne réutilisera pas immédiatement cette technique.
D' après ce que j' entends, Notes pour une histoire de guerre me semble le plus consensuel, suivi du Local (le)...

Ok mais j'ai le droit de le préfèrer quand même !! ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8624
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

[A propos de] Gipi sa vie son oeuvre

Messagede thyuig » 18/05/2006 22:14

En fait, "extérieur nuit" est le premier recueil de bd de Gipi, c'est donc l'album où son style évolue le plus, du simple noir&blanc à l'aquarelle de la dernière nouvelle. Les deux Ignatz sont les derniers.
De mon point de vue, "Le local" est parfait pour débuter, le style est clair et l'histoire assez grand public. "Notes.." est très bien pour continuer, et après, on est accro !! ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

[A propos de] Gipi sa vie son oeuvre

Messagede Giuseppe » 18/05/2006 22:16

En fait, "extérieur nuit" est le premier recueil de bd de Gipi, c'est donc l'album où son style évolue le plus, du simple noir&blanc à l'aquarelle de la dernière nouvelle. Les deux Ignatz sont les derniers.
De mon point de vue, "Le local" est parfait pour débuter, le style est clair et l'histoire assez grand public. "Notes.." est très bien pour continuer, et après, on est accro !! ;)

Ce que j'aime dans Extérieur Nuit, c'est effcetivement l'utilisation de l'aquarelle et l'ambiance que Gipi arrive à installer... Les cieux nuageux sont somptueux !!! J'en suis fou !!
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8624
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

[A propos de] Gipi sa vie son oeuvre

Messagede thyuig » 18/05/2006 22:19

Pareil, mais bon, nous, ça compte pas, on est de vrais fan addict ! :mrgreen:

Ah "Muttererde" et ses eaux déchainées !!!


De tout le catalogue Offissa pupp d'ailleurs ! ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

[A propos de] Gipi sa vie son oeuvre

Messagede Giuseppe » 18/05/2006 22:52

Pareil, mais bon, nous, ça compte pas, on est de vrais fan addict ! :mrgreen:
Ah "Muttererde" et ses eaux déchainées !!!
De tout le catalogue Offissa pupp d'ailleurs ! ;)

Nous n'y pouvons rien si nous avons du goût !!! :mrgreen: :mrgreen:
Dans cette collection il n'y a bien Que "Aller Simple", "Extérieur Nuit" et "Détour" ??
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8624
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

[A propos de] Gipi sa vie son oeuvre

Messagede thyuig » 19/05/2006 00:29

Nous n'y pouvons rien si nous avons du goût !!! :mrgreen: :mrgreen:
Dans cette collection il n'y a bien Que "Aller Simple", "Extérieur Nuit" et "Détour" ??


oui oui, mais on attend un Harkham pour bientôt... :confused: mais qui s'annonce ENORME :)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

[A propos de] Gipi sa vie son oeuvre

Messagede Giuseppe » 19/05/2006 09:34

oui oui, mais on attend un Harkham pour bientôt... :confused: mais qui s'annonce ENORME :)

Dans la collection "Offissa pupp" ??
Parce qu'il est aussi prévu truc chez Ignatz de lui...

Mais bon recentrons nous sur GIPI !!! :mrgreen:

Moi je suis fan donc pas objectif sur le sujet et je ne me rends pas compte, mais j'aurais plutot cru que "extérieur nuit" était bien plus abordable que ses autres albums pour un "novice"... Graphiquement déjà !!!
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8624
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

[A propos de] Gipi sa vie son oeuvre

Messagede thyuig » 19/05/2006 09:36

Exact, chez ignatz :

Image


et pour recentrer sur Gipi, ben voilà Harkham et lui sont très potes... :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

[A propos de] Gipi sa vie son oeuvre

Messagede Giuseppe » 19/05/2006 09:44

Exact, chez ignatz :

C'est bien ce que je me disais... :siffle: :mrgreen:

Et toi thyuig, tu préfères laquelle de GIPI ??
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8624
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

[A propos de] Gipi sa vie son oeuvre

Messagede thyuig » 19/05/2006 10:23

"Extérieur nuit", devant "notes" et "le local". Mais tous sont très bon il faut avouer !
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités