"Extérieur nuit", devant "notes" et "le local". Mais tous sont très bon il faut avouer !
De mon point de vue, "Le local" est parfait pour débuter, le style est clair et l'histoire assez grand public.
Pour moi, mais c'est une question d'affect, c'est "le local" que je préfère, maintenant au niveau dessin, j'ai beaucoup apprécié le travail effectué sur "extérieur nuit".
Avez-vous lu "aller simple" de Piero Macola (coconino press) ?
Belle histoire et quelques très beaux dessins...
Je ne l'ai pas encore lu pour ma part mais pour l'instant je suis resté sur le cul (scénaristiquement) en lisant "Notes..." et "Ils ont retrouvé la voiture" donc si "Le local" est mieux je vais avoir un "orgasme Bédéistique" en le lisant !!
Salutations Giuseppe !!!
Pour "le local", il faut voir, le scénario est "plus basique" que pour "extérieur nuit" ou même "notes pour ...". J'ai une approche personnelle qui fait que cette BD m'a tout particulièrement séduite (pour revenir à ton "orgasme bédéistique")... Donc peut-être que tu accrocheras moins... Perso j'avais bien accroché, mais mon jugement peut être tronqué.
Le local ou Les innocents (# 1 mais en fait ça suit pas...) ou Notes pour une histoire de guerre.j'ai envie de me lancer dans une BD de gipi, j'ai donc relu les 4 pages du sujet mais je n'ai toujours pas reussi a faire mon choix. vous me conseillerez lequel pour commencer? sachant que je recherche une histoire forte emotionnellement, merci
j'ai envie de me lancer dans une BD de gipi, j'ai donc relu les 4 pages du sujet mais je n'ai toujours pas reussi a faire mon choix. vous me conseillerez lequel pour commencer? sachant que je recherche une histoire forte emotionnellement, merci
Moi je pense qu'il faut commence par Notes pour une histoire de guerre, surtout si tu cherches une histoire forte émotionnellement.j'ai envie de me lancer dans une BD de gipi, j'ai donc relu les 4 pages du sujet mais je n'ai toujours pas reussi a faire mon choix. vous me conseillerez lequel pour commencer? sachant que je recherche une histoire forte emotionnellement, merci
Extérieur Nuit est plus un exercice de style (mais quel style !).
Les Innocents, c'est bien mais peut-être pas assez long pour réellement rentrer dedans et découvrir l'auteur.
Enfin, Le Local est aussi très bien mais plus léger, moins poignant.
C’est une très bonne question
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités