Je dois être un peu couillon, je vois bien un sens au titre "le vol du corbeau" mais pas l'autre. AU SECOOOOOOOOOOOURS ! :mur:
Qui qui peut m'aider ?
Bin le Sursis quoi. En gros un supplément de bonheur avant la fin.
hop tiens j' y vais aussi de mon petit commentaire.
Bon ben l' histoire est superbe bien menée et tout et tout les dessins sont tres beau . J' aime bien aussi le fait de la revelation du sens du titre (avec là , en plus, un double sens) au tome 2
.
Ah je te jure passé 22h plus personne ne suit !
Je dois être un peu couillon, je vois bien un sens au titre "le vol du corbeau" mais pas l'autre. AU SECOOOOOOOOOOOURS ! :mur:
Qui qui peut m'aider ?
Mon épouse par contre, n'aime pas le style de Gibrat Elle trouve que les visages se ressemblent tous...
il y a le titre lié à l'histoire, mais aussi lié au chant des partisans (hymne de la résistance) qui commence par "Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?"
Voilà le double sens...
léger? je vois en quoi c'est leger? les 2 sont l'histoire d'une attente, logique de pas avoir un rythme trepidant! imaginez qu'on dise que le journal d'anne frank( pour rester dans la même époque) soit leger! pourtant là aussi c'est l'histoire d'une attente......
Ca plaira assurément à ceux qui ont adorés Le Sursis ... quand à ceux qui ont trouvés le premier diptyque trop léger, le vol du corbeau les laissera une nouvelle fois sur le carreau.
Très très beau ce tome 2 .
On retouvre Cécile et ce n'est pas sans un petit serrement de coeur qu'on lit les chagrins des 2 soeurs. La note d'espoir de la fin m'a beaucoup plus. Elle diffère tant du désespoir qui étreint dans on lit la fin du t. 2 du "Sursis".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités