Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gibrat - Le vol du corbeau

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Tegida » 08/04/2005 11:11

Message précédent :
Vous avez déjà tout dit (en tout cas, je trouve rien à ajouter)
une bd magnifique
Tegida
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede kribibi » 08/04/2005 11:51

Si on effectuait un jour un classement des héroïnes les plus sexy, Jeanne serait en bonne place !

Cécile a finit en 4eme position au tournoi BDGest' des plus belles filles de la BD! ;)
Derriere Navis, Pelisse et Laureline! :grrr: :siffle:
kribibi
BDébranché
BDébranché

Messagede hunter » 08/04/2005 13:49

Je viens finir le tome 2 et j'ai trouvé l'histoire moins bonne que celle du Sursis :?
Sans doute parce que le Sursis avait tapé tellement haut qu'il était difficile de retrouver qq chose d'équivalent :siffle:

Total respect pour les dessins, surtout les décors de Paris et la mise en couleurs :respet:
hunter
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sbcpitbull » 08/04/2005 17:31

y a t'il une bonne ame pour me prendre un tl quelque part car il n 'ya pas de librairie sur angers qui le font. :(
sbcpitbull
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 09/04/2005 09:03

Je viens seuleument de lire le tome 1 et je doit dire que je suis bluffé c'est vraiment bon :ok: , le dessin , l'intrigue , les perso : tout est parfait :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tatoun » 09/04/2005 10:21

Ayé je l'ai lu... A n'en point douter c'est une excellente bd, même si j'espérais mieux de ce 2ème tome...

Bon attention y a du spoiler dans tout ce que je vais dire...
Oui, donc j'ai tout de même trouvé qu'il y avait quelques passages inaboutis comme par exemple la présence de l'allemand mais surtout sa disparition inopinée et le fait qu'on entende plus parler de lui après, m'ont un peu déconcerté.
Sinon j'ai aussi trouvé que Cécile a débarqué dans l'histoire un peu trop comme une fleur... Par contre j'ai bien aimé le suspens des dernières planches même si j'ai trouvé que le revirement de situation de la dernière planche était un peu brutal. Autrement dit, en une seule planche, Gibrat aurait pu décider que l'histoire se finirait bien ou mal...

Cela dit, qui aime bien châtie bien... J'ai passé un excelent moment... :ok: ;)
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede sbcpitbull » 09/04/2005 17:23

y a t'il une bonne ame pour me prendre un tl quelque part car il n 'ya pas de librairie sur angers qui le font. :(

personne?
une bonne âme?! :( :(
sbcpitbull
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kribibi » 09/04/2005 18:45

personne?

Bah si tu trouves personne je pourrais eventuellement le faire! ;)
Mais je ne suis pas du tout equipé pour faire des envois, genre papier bulle, envellope cartonnée ou autres... A moins que j'en achete! :siffle:
Contacte moi si tu es interressé! ;)
kribibi
BDébranché
BDébranché

Messagede sbcpitbull » 10/04/2005 00:48

personne?

Bah si tu trouves personne je pourrais eventuellement le faire! ;)
Mais je ne suis pas du tout equipé pour faire des envois, genre papier bulle, envellope cartonnée ou autres... A moins que j'en achete! :siffle:
Contacte moi si tu es interressé! ;)
si tu peux au moins l'acheter j'ai des potes sur panam qui pourraient de rencontrer pour me le faire parvenir apres.
ou sinon quelles sont les adresses sur panam ou on peut le trouver ce tl et je leur dit d'y aller c'est peut etre plus simple d'ailleurs?
sbcpitbull
BDémentiel
BDémentiel

Messagede genma » 10/04/2005 18:08

c'est mon album de cet année!!!!!!!!!!!!!
tout concorde trés bien dans ce sublime tome, les dessins, l'histoire, les sentiments exprimés, on passe facilement du rire aux larmes, le dénouement....rien à redire ca va au-dela de mes espérances!!!!!!!!

pour comparer un peu au Sursis, meme si j'ai trouvé ce dernier trés bon, le dyptique du "vol du corbeau" est à mon gout largement meilleur, beaucoup plus aboutit à la fin...
j'ai sentis tout au long de l'album une certaine tension qui ne cesse d'augmenter jusqu'à la fin (que j'ai adoré, cela va de soi).
Tout est bien ficelé, les moindres détails, dont on ne soupsonne pas un intéret, se révèlent etre important dans le scénario :ok: :ok:
cet album a répondu à toutes mes attentes du premiers tomes, soyons fou je met un 20/20 :mrgreen:
genma
BDévore
BDévore

Messagede kribibi » 10/04/2005 18:11

soyons fou je met un 20/20 :mrgreen:

Nan nan, tu n'es pas fou! C'est tout a fait normal 20/20 pour cette série! :mrgreen: ;)

si tu peux au moins l'acheter j'ai des potes sur panam qui pourraient de rencontrer pour me le faire parvenir apres.
ou sinon quelles sont les adresses sur panam ou on peut le trouver ce tl et je leur dit d'y aller c'est peut etre plus simple d'ailleurs?

Bah logiquement toutes les librairies Album: St Germain, Rue Dante, Lafayette, Rue Mr Le Prince, St Emilion etc...
tiens moi au courant! ;)
kribibi
BDébranché
BDébranché

Messagede Fabienp » 10/04/2005 18:18

Bon ben je "découvre" Gibrat avec le vol du corbeau. Je me suis fait les deux albums à la suite. Et franchement, je suis assez content de mon achat.
Le dessin est magnifique (j'ai un peu de peine avec les "gros plans" sur le visage de François, va savoir pourquoi :mrgreen: ). De plus, je trouve les décors vraiment magnifiques (je trouve que ça contribue un peu à l'appréciation des albums).
L'histoire est vraiment intéressante (la mise en situation historique aussi d'ailleurs). Je suis demandé pourquoi François est surpris en voyant les papiers de Jeanne et, comme le dit genma, chaque détails (ça représente seulement une case) a son importance dans l'histoire.
Ca me pousse à continuer sur ma lancée Gibrat et le Sursis passe sur ma liste d'achat :mrgreen: .
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 10/04/2005 18:26

L'histoire est vraiment intéressante (la mise en situation historique aussi d'ailleurs). Je suis demandé pourquoi François est surpris en voyant les papiers de Jeanne et, comme le dit genma, chaque détails (ça représente seulement une case) a son importance dans l'histoire.
Ca me pousse à continuer sur ma lancée Gibrat et le Sursis passe sur ma liste d'achat :mrgreen: .

dans mes bras... :ok: (enfin presque.. :siffle: )
SPOILERS :

en fait quand je parlais de "détails" j'avais en tete l'histoire de l'heure (le décalage d'une heure, càd l'heure francaise) qui permet à Francois de se faire prendre..
pareil pour toi quand il découvre les papiers de Jeanne, j'étais à 10000 lieux d'imaginer pourquoi, ainsi quand francois dit que quand il dérobait chez les gens, personne ne pouvait le surprendre...
En fait, pour pinailler un peu (mais vraiment pinailler) le seul petit truc qui m'a "surpris" c'est que Jeanne puisse abattre quelqu'un..(mais bon ce n'est qu'un détail).
Je trouve également que l'arrivée de Cécile est bien parfaitement intégré dans l'histoire et c'est à ce moment que l'on se doute (enfin moi) que Francois risque de se faire prendre..

Fab:
dommage que tu n'ais pas commencé avec le Sursis... ;)
genma
BDévore
BDévore

Messagede Fabienp » 10/04/2005 18:29

Fab:
Je pensais pas que ça avait une quelconque incidence sur la compréhension du récit.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kribibi » 10/04/2005 18:41

Fab:
Je pensais pas que ça avait une quelconque incidence sur la compréhension du récit.

Spoiler...
Non, ca n'a pas d'incidence, les deux séries sont indépendantes! Mais on est 10 fois plus content de retrouver Cecile! :D Surtout apres une si longue absence!
Pour quelqu'un qui n'a pas lu Le Sursis mais le Vol du Corbeau en premier, je ne pense pas que l'apparition soudaine de Cecile leur fait battre le coeur plus rapidement! :priere: :D
kribibi
BDébranché
BDébranché

Messagede genma » 10/04/2005 18:46

Fab:

Spoiler...
Non, ca n'a pas d'incidence, les deux séries sont indépendantes! Mais on est 10 fois plus content de retrouver Cecile! :D Surtout apres une si longue absence!
Pour quelqu'un qui n'a pas lu Le Sursis mais le Vol du Corbeau en premier, je ne pense pas que l'apparition soudaine de Cecile leur fait battre le coeur plus rapidement! :priere: :D

SPOILERS :
chronologiquement, ces 2 dyptiques se suivent de trés trés prés, c'est pour ca que c'est pas mal de commencer par le Sursis ;)

je viens de mettre le vol du corbeau dans mon profil.. :mrgreen:
genma
BDévore
BDévore

Messagede Fabienp » 10/04/2005 18:49

Fab:

Spoiler...

SPOILERS :
chronologiquement, ces 2 dyptiques se suivent de trés trés prés, c'est pour ca que c'est pas mal de commencer par le Sursis ;) Je referais une lecture générale le jour où j'aurais acheté les deux "premiers" albums.

je viens de mettre le vol du corbeau dans mon profil.. :mrgreen:
:fant2: :ok:
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lololyon69 » 11/04/2005 08:00

Très beau dyptique, dans la droite lignée du précédent ! Et comme dans "Le sursis", c'est en lisant les dernières pages que le titre prend toute sa dimenssion.
Que du bon ! Ca vallait le coup d'attendre "un peu" ! ;)
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede MadFad » 11/04/2005 10:14

En fait, pour pinailler un peu (mais vraiment pinailler) le seul petit truc qui m'a "surpris" c'est que Jeanne puisse abattre quelqu'un..(mais bon ce n'est qu'un détail).

justement c'est là un événement majeur ...
Gibrat a mis Jeanne dans une balance avec un choix à faire qui lui est donné par l'allemand ...
et elle a choisi !

tu la vois sincèrement se faire violer par cette ordure de boch dans la cale de l'Himalaya ?

moi non !

elle est trop pure, trop romantique pour ca !

et le tuer est un geste romantique puisqu'elle avait ce choix à faire : elle ne tue pas froidement, ni avec plaisir ... elle a choisi

elle ne peut se donner qu'à un homme pour qui elle aura de l'amour ...
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede tatoun » 11/04/2005 11:27

A propos d'allemand, je trouve que Gibrat a quand même un peu choisi la facilité, voire la démagogie en utilisant encore l'idée reçue "français=gentils, allemands=méchants, grosses ordures"... Il y a avait déjà un peu ça dans le sursis...
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede kribibi » 11/04/2005 13:04

A propos d'allemand, je trouve que Gibrat a quand même un peu choisi la facilité, voire la démagogie en utilisant encore l'idée reçue "français=gentils, allemands=méchants, grosses ordures"... Il y a avait déjà un peu ça dans le sursis...

Sauf que c'est pas un allemand:

Les présentations sont faites! René n'a pas eu de chance, il a voulu faire de l'esprit avec un type qui parle aussi bien francais que lui! Et pour cause, il est alsacien.

:siffle: :mrgreen:

Et pareil dans Le Sursis, ce n'est pas un allemand qui fout la merde mais un milicien... Bien français! ;)
kribibi
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle