Je ne doute pas que les dessins soient tout aussi réussis, mais le scénario est-il aussi prenant que sur le Sursis ?
réponse rapide : oui
Je ne doute pas que les dessins soient tout aussi réussis, mais le scénario est-il aussi prenant que sur le Sursis ?
petite question technique pour les pros :
j'ai l'impression que Gibrat met ses planches en couleurs directement sur les crayonnés, sans encrage ...
c'est comme ca en tout cas qu'il dédicace ...
alors ? quelle est la technique de Maître GIBRAT ?
3 librairies sur Paris en proposent et une au Mans également. (Et moi qui croyais que Gibrat souhaitait se calmer sur la ParaBD :fant3: ).
j'ai l'impression que Gibrat met ses planches en couleurs directement sur les crayonnés, sans encrage ...
Ses dessins sont sublimes, mais j'ai trouvé l'histoire un tout petit peu moins prenante que celle du Sursis. Peut-être parce qu'étant un mec, je n'ai pas pu m'identifier à Jeanne, comme je l'avais fait avec Julien dans Le Sursis (un doute me vient : je ne me trompe pas de prénom ???). Cela dit, Le vol du Corbeau reste une toute toute bonne BD. Si la comparaison avec la précédente lui est un tout petit peu défavorable, c'est parce que Le Sursis était un chef d'oeuvre !
En conclusion : merci Jean-Pierre ! Encore ! Encore !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités