Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gibrat - Le vol du corbeau

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Kristok » 21/04/2005 14:28

Message précédent :
donc au total 2080 exemplaires :siffle: pour Album.

Les caractéristiques du tirage BDmust svp ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede le detective blacksad » 21/04/2005 17:42

J'ai posé la question directement à BDmust.
Je transmettrai la réponse.
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kribibi » 21/04/2005 18:01

Un peu de publicité !!! :mrgreen:
Boulevard des Bulles aura des tirages BD Must du Gibrat au prix Belge de 59 euros !
Attention il n'y en aura pas beaucoup !!!
Alors n'attendais pas pour vous renseigner et le prendre !

Rappel : le tirage BD Must a sa propre numérotation à 500ex contre 1000ex pour album !!

Ceci nous permettrait de raler aupres d'Album (que je n'ai jamais vraiment apprecié... mais bon, Gibrat.. c'est Gibrat)?!
D'autant plus pour les gens comme moi, qui l'ont reservé sur une base de 1000 ex (et non 2000) et d'un prix de 70 euros (et non 59 euros 100 metres plus loin)... :roll:
kribibi
BDébranché
BDébranché

Messagede hunter » 21/04/2005 18:51

Un peu de publicité !!! :mrgreen:
Boulevard des Bulles aura des tirages BD Must du Gibrat au prix Belge de 59 euros !
Attention il n'y en aura pas beaucoup !!!
Alors n'attendais pas pour vous renseigner et le prendre !

Rappel : le tirage BD Must a sa propre numérotation à 500ex contre 1000ex pour album !!

Vu le nombre de personnes qui viennent sur le forum, il n'est pas forcément utile de jeter de l'huile sur le feu ici :siffle:
hunter
BDémentiel
BDémentiel

Messagede le detective blacksad » 22/04/2005 11:34

Réponse de multi bd :

"Oui, il s'agit du même qu'Album.
Il reprend donc les deux volumes du Vol du Corbeau accompagnés pas deux carnets de croquis. Le tout est relié sous une couverture inédite par un dos toilé et est accompagné d'un ex-libris.

Cordialement,

Bernard, Multi BD"
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PascalB » 22/04/2005 12:31

Réponse de multi bd :

"Oui, il s'agit du même qu'Album.
Il reprend donc les deux volumes du Vol du Corbeau accompagnés pas deux carnets de croquis. Le tout est relié sous une couverture inédite par un dos toilé et est accompagné d'un ex-libris.

Cordialement,

Bernard, Multi BD"
Oui et :?:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lopesjulien » 22/04/2005 13:03

Tout ce que je peux dire sur le Tirage de luxe du Gibrat c'est qu'il est magnifique et que la couverture ressemble à une vraie couverture contrairement à l'album normal !! :siffle:

Et désolé je me suis trompé c'est Multi BD et il n'y a que 500 ex et non 1000ex pour la belgique !!! Album envoyait que 500ex N° et signé à la belgique !
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NYX » 22/04/2005 13:07

franchement la !
c est a ne plus rien y comprendre :fou:
c est sur :sortie: :fant2:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PascalB » 22/04/2005 13:16

Ca devient n'importe quoi ce post :roll:

ce TL Album, que j'ai entre les mains, a les caractéristiques suivantes :
- mention de tirage : 1000 ex. pour Album + 50 HC + 1000 ex. pour Multi BD + 30 HC

il n'y a que 500 ex et non 1000ex pour la belgique !!! Album envoyait que 500ex N° et signé à la belgique !

En plus, Album "n'envoie" pas 500 exemplaires, le tirage est fait conjointement par les 2 libraires :roll:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lopesjulien » 22/04/2005 13:22

Ben chez Album (rue Dante) n'avait que 1500 exemplaires pour le commerce.
La répartition des 1500 est simple : Album 1000 et Multi BD 500.
Pour les HC je ne sais pas !!!
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ANGE666 » 22/04/2005 13:31

Ce qui est drole c'est qu'il y a bien marqué "tirage 2000 ex" sur le TL :mrgreen:
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede NYX » 22/04/2005 13:33

:shock: arretez :shock:

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gambit » 22/04/2005 16:53

Feuilleté aujourd'hui et pas acheté !

Très déçu. Tout d'abord, 70 euros pour un tirage de 2000 exemplaires, c'est franchement l'arnaque.
Ensuite, les crayonnés sont vraiment pas terribles, et Dieu sait pourtant à quel point j'apprécie GIBRAT (c'est mon chouchou dans TOUTE la BD) !!!

Dernier point : le papier :grrr: Il est SUPER FIN !!! Très très décevant !!! Pour le prix, c'est vraiment du foutage de gueule.

OK, y'a la couv'... mais 70 euros... ça fait cher la couv' ;)

Un conseil : laissez tomber...

J'ajoute qu'Album vend également quelques Portfolio de la librairie du Mans. Donc pour les Parisiens qui seraient passés à côté... En plus ils sont pas chers (89 €) :fant2: :fant2: :fant2:
Vends tous mes originaux pour un projet.
https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=124259 et Attention Contenu adulte NSFW : https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=123377
Gambit
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gambit » 22/04/2005 16:55

Ce qui est drole c'est qu'il y a bien marqué "tirage 2000 ex" sur le TL :mrgreen:
:fant3: :fou: , en clair le nombre de tirage n'a pas d'importance, le prix est le même 70 euros. Sauf Bv des Bulles qui vend ceux de Multi-BD au prix Belge soit 59 euros, mais ils sont identiques à ceux d'Album :siffle:

Même 59 euros, ça n'en vaut pas la peine... Le papier est trop fragile...
Vends tous mes originaux pour un projet.
https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=124259 et Attention Contenu adulte NSFW : https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=123377
Gambit
BDémentiel
BDémentiel

Messagede maximus » 22/04/2005 21:33

Ce post est l'un des plus drôles du forum.
:mrgreen: :mrgreen:
Il y en a qui lancent des infos bidon, contredites par d'autres qui ne savent pas et qui donc avancent des contrevérités elle mêmes corrigées par ceux qui savent, mais qui doutent et publient des réponses incomplètes des libraires.

A propos de rumeur : il parait que l'ex libris du tirage BD Must ne sera pas signé !
maximus
BDéphage
BDéphage

Messagede ANGE666 » 22/04/2005 21:38

Ah !!! J'ai retrouvé les 500 ex , ils ont été pris par la fnac qui a estimé le prix encore trop fort et a mis ce TL ce soir en rayon a 25 euros, il en reste pas mal .....

Oui je sais c'est pas gentil , et je suis sûr que des BDgistes vont aller à la fnac demain le demander , mais il faut bien "virtuellement" placer les 500 ex que ne veulent ni Album , ni Multi-BD :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:sortie: :shock: ENCORE !!!
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 22/04/2005 21:39

Feuilleté aujourd'hui et pas acheté !

Très déçu. Tout d'abord, 70 euros pour un tirage de 2000 exemplaires, c'est franchement l'arnaque.

Ca veut dire quoi ça ? :shock:
Que si on le tire à 10 exemplaires mais que l'on n'améliore pas le contenu, cela vaut plus le coup. Et que si cela vaut plus le coup c'est parce que tiré à 10 exemplaires il va coté plus vite que tiré à 2000 ? :roll:

C'est quoi votre motivation dans tout ça ? Avoir un bel objet (qu'il n'est peut être pas d'ailleurs) ou un truc qui cote vite et haut ? :shake:

Dans ce cas dans votre profil, remplacer votre nombre de BD par la valeur marchande de votre collection (pardon, de vos actions), comme ça on saura à qui l'on parle.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kribibi » 23/04/2005 00:15

Bon, malgré tout ce que j'ai lu ici, j'ai quand meme été cherché mon TL, normal, je l'avais deja payé! :siffle:

Je dois dire quand même que c'est un beau livre, un tres beau livre même! ;)
Contrairement a certains, je trouve les crayonnés tres beau, c'est aussi dans cette partie qu'on redecouvre le talent de Gibrat, qui en quelques coups de crayons bien appliqués arrive a nous faire rever! De plus, les petits commentaires qui les accompagnent sont tres agreables à lire!

Je me suis quand meme permis de raler aupres du vendeur mais il ne m'a pas convaincu dans ses arguments, qui etaient du genre "oui mais les tirages Album et BDMust sont differents, regardez, sur les notres il y a Album et sur les leurs il y aura BDMust" :shock: :roll: Franchement qu'est ce que j'en ai a foutre, je prefererais même que la marque du libraire ne soit pas sur la couverture! :?

Que si on le tire à 10 exemplaires mais que l'on n'améliore pas le contenu, cela vaut plus le coup. Et que si cela vaut plus le coup c'est parce que tiré à 10 exemplaires il va coté plus vite que tiré à 2000 ? :roll:

Alors cher Croaaa, nannananan, moi je ne rale pas sur le nombre d'exemplaires mais sur le prix!
On sait tres bien que plus d'exemplaires sont tirés, plus la marge pour rentabiliser est faible, je pense donc qu'il aurait fallu baisser un chouille le prix! Moi je m'en fout qu'il soit tiré à 100, 1000 ou 10000 ex. Mais c'est sur que le prix ne saurait etre le même suivant les nombres d'exemplaires: la preuve en est ses fameux TL N&B pour 70 euros à 300 ex. avec aucun "bonus" (ni XL ni crayonnés) ;)

C'est quoi votre motivation dans tout ça ? Avoir un bel objet (qu'il n'est peut être pas d'ailleurs) ou un truc qui cote vite et haut ? :shake:

Je le repete, ma motivation est que malgré tout ca, ca reste un tres bel album, et pis j'suis fan de Gibrat! ;)
Et je peux te dire que mon budget y passe en ce moment, je viens d'acheter aujourd'hui pour la 3eme fois le tome 2 du Vol du Corbeau, et cette fois chez Nation (apres Univers BD et Fantasmagories) pour avoir le timbre! :o
J'aurais meme pu l'acheter une 4eme fois pour l'XL La Bulle... Mais bon... faut pas pousser memere!
D'ailleurs, heureusement que BDGest' est là pour que je puisse revendre facilement mon surplus de stock de Vol du Corbeau à prix defiants toutes concurences! :fant2:
Donc une economie de 12 euros sur le TL Album... J'aurais apprecié!

Dans ce cas dans votre profil, remplacer votre nombre de BD par la valeur marchande de votre collection (pardon, de vos actions), comme ça on saura à qui l'on parle.

Dans mon profil, j'ai pas rentré mon nombre de BD, mais par contre jete un coup d'oeil a ma série favorite! ;)

J'ai aussi evoqué le fait que BDB recuperais peut etre des TL pour 59 euros, la libraire a rigolé... jaune! EN me disant qu'on verra bien et que si c'etait le cas ca se passera pas comme ca! (concurence deloyale etc..)

En bref... En taut que fan et passionné du monde de Gibrat, un peu d'economie aurait été la bienvenue sur ce TL! Car avec tout ce qu'il sort en ce moment! Bah ca fait mal! Et encore a venir et a payer, le portfolio La Bulle, le TT, le portfolio Maghen, la statuette etc... vala! dur dur hein!

Et pour les fans de Gibrat, je conseille ce TL, effectivement il n'y a pas urgence... et il est cher!.. Mais il vaut le détour!
Ceux qui ne sont pas fans, laissez les s'empiler dans les boutiques, peut etre qu'Album reverra en consequence ses prix et/ou ses tirages! :siffle: Et ca nous permettra de raler (encore une fois :roll: ) quand ils seront soldés a -50% :mrgreen:
Par contre pour les speculateurs, passez a coté, vous n'en tirerez rien! :mrgreen: :siffle:
Donc Album: :grrr: mais aussi: :ok:

A preciser quand même, que la libraire m'a proposé de me rembourser mon TL devant mon mecontentement! Je ne serais evidement pas reparti avec, mais le fait de l'avoir proposé est un bon point! Je reserve, je paie, je suis pas content et je peux me faire rembourser, y zauraient pu me dire d'aller voir ailleurs, ca aurait été dans leur genre! :| ;)

;)
kribibi
BDébranché
BDébranché

Messagede PascalB » 23/04/2005 10:46

En tout cas, ce qui est amusant à voir c'est le nombre de personnes qui ont soi-disant acheté cet album et le fait qu'il n'est toujours pas dans la BeL :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kribibi » 23/04/2005 13:52

En tout cas, ce qui est amusant à voir c'est le nombre de personnes qui ont soi-disant acheté cet album et le fait qu'il n'est toujours pas dans la BeL :siffle:

J'ai fait une tentative sur le scan de ma colloc, sans résultat! :grrr: :siffle:
Je retente plus tard ;)
kribibi
BDébranché
BDébranché

Messagede PascalB » 23/04/2005 17:08

Ce post est l'un des plus drôles du forum.
:mrgreen: :mrgreen:

Tu as dû en rater d'autres ;)

Il y en a qui lancent des infos bidon, contredites par d'autres qui ne savent pas et qui donc avancent des contrevérités elle mêmes corrigées par ceux qui savent, mais qui doutent et publient des réponses incomplètes des libraires.

J'ai effectivement discuté avec mon libraire aujourd'hui et il y a effectivement beaucoup d'âneries de racontées ici :mrgreen: :siffle:

A propos de rumeur : il parait que l'ex libris du tirage BD Must ne sera pas signé !

Pas signé ou juste avec JPG au crayon, quelle différence, on n'est même pas certain que ce soit lui qui ait signé les ex-libris :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle