Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ghost In The Shell Masamune Shirow

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Anianka » 22/11/2016 15:20

Message précédent :
les personnages de GITS ne sont pas non plus hyper typés asiatiques pour la plupart, ils ont une apparence relativement neutre.
donc en faire des personnage blanc quand on vise un public très majoritairement occidental ne me choque pas plus que ça.
et puis l'autre gros marché d'Hollywood, ca reste la Chine, et pas sûr qu'ils soient très friands des acteurs japonais, donc autant leur faire oublier l'origine du film (Edge of Tomorrow a fait exactement pareil, avec l'absence totale de tout acteur japonais dans le film)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede 2fois2cinq » 22/11/2016 17:20

Gorkh a écrit:A part quelques éléments visuels, je trouve qu'il n'y a quasi rien en commun avec GITS que ça soit le film culte, sa suite Innocence, la série SAC, ou Arise. Toutes ces oeuvres, même si elles ne pouvaient pas être parfaitement liées entre elles, partageaient des mêmes thématiques, des relations aussi assez subtiles.
Là, la seule chose que je vois, c'est le Major qui va déjouer un complot international plus grand que tout, qui la concerne et qui va sauver la planète malgré ses doutes. Bref, un truc hyper lambda.
Ah et "first of her kind"....
Bref, ça m'a l'air daubique et à coté de la plaque.


malheureusement... je crois que tout est dit....

j'avoue avoir une certaine excitation à la vue de cette bande annonce.... mais la déception sera là... inévitablement...
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede cronos59 » 22/12/2016 00:39

Apparemment y'a une Perfect edition prévue pour la sortie du film chez Glénat. L' animé m'avait laissé plus ou moins de marbre ado mais je payerai pour voir.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Cyann P. » 29/12/2016 00:49

Personnellement, j'ai moi aussi du mal avec la sortie au cinéma de GITS. Le choix d'une actrice non japonaise pour le rôle de Mokoto est très très probablement commercial, comme pour DBZ et un tas d'autres adaptations où le personnage principal s'est vu changer de nationalité alors que les personnages secondaires gardaient la leur, tout ça pour toucher un plus large public comme le dit Anianka. Après, beaucoup de films prennent des libertés avec les œuvres originales et ça gêne ou non. Ce qui serait dommage, c'est de produire un film qui passe à côté du but de l'oeuvre elle-même et des messages que l'auteur fait passer. C'est un manga tellement profond que je ne vois pas comment un film de 2h pourrait aborder la complexité de ce qui fait de GITS un monument comme on le connaît aujourd'hui. Ca sera probablement fait de manière superficielle.
Un peu d'humour pour l'humeur!

http://blogetbulles.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Cyann P.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 26/12/2016
Localisation: Rennes
Age: 37 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Anianka » 29/12/2016 10:26

Cyann P. a écrit:Personnellement, j'ai moi aussi du mal avec la sortie au cinéma de GITS. Le choix d'une actrice non japonaise pour le rôle de Mokoto est très très probablement commercial, comme pour DBZ et un tas d'autres adaptations où le personnage principal s'est vu changer de nationalité alors que les personnages secondaires gardaient la leur, tout ça pour toucher un plus large public comme le dit Anianka. Après, beaucoup de films prennent des libertés avec les œuvres originales et ça gêne ou non. Ce qui serait dommage, c'est de produire un film qui passe à côté du but de l'oeuvre elle-même et des messages que l'auteur fait passer. C'est un manga tellement profond que je ne vois pas comment un film de 2h pourrait aborder la complexité de ce qui fait de GITS un monument comme on le connaît aujourd'hui. Ca sera probablement fait de manière superficielle.

tu cherches trop loin.
le film, ca va etre juste le moyen de faire des scenes de combats dans le monde réel avec des androids/cyborgs, et dans le monde virtuel à la Inception/Dr. Strange.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Cyann P. » 29/12/2016 14:32

Anianka a écrit:tu cherches trop loin.
le film, ca va etre juste le moyen de faire des scenes de combats dans le monde réel avec des androids/cyborgs, et dans le monde virtuel à la Inception/Dr. Strange.


Inception était un excellent film (Je n'ai pas encore vu Dr Strange) et qui disait beaucoup de choses. Pour GITS j'ai peur qu'on ait pas droit à ça et que ça s'oriente principalement vers le type "femme forte à la plastique parfaite qui combat des méchants" pour que ça donne justement lieu à des scènes de combat. GIT c'est pas juste ça.

Rody Sansei a écrit:Oshii s'en est parfaitement tiré en moins de 85 minutes ;)
Mais n'est pas Oshii qui veut, certes.


Effectivement. Mais l'animé est quand même beaucoup plus léger que le manga papier. Bon, en même temps, c'est le cas dans la plupart des adaptations. Difficile de comparer films/séries/livres en matière de contenu tant ils n'ont pas la même forme ni les mêmes capacités.

En tous cas j'attends le film quand même pour me faire ma propre opinion, qu'ils soit acclamé ou décrié.
Un peu d'humour pour l'humeur!

http://blogetbulles.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Cyann P.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 26/12/2016
Localisation: Rennes
Age: 37 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Le Complot » 30/12/2016 00:31

Oshii est génial et ça m'interpelle quand tu dis que le manga est encore plus dense, car ses deux films sont quand même de gros morceaux... :geek: :)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede ranma » 30/12/2016 14:46

Cyann P. a écrit:
Anianka a écrit:tu cherches trop loin.
le film, ca va etre juste le moyen de faire des scenes de combats dans le monde réel avec des androids/cyborgs, et dans le monde virtuel à la Inception/Dr. Strange.


Inception était un excellent film (Je n'ai pas encore vu Dr Strange) et qui disait beaucoup de choses. Pour GITS j'ai peur qu'on ait pas droit à ça et que ça s'oriente principalement vers le type "femme forte à la plastique parfaite qui combat des méchants" pour que ça donne justement lieu à des scènes de combat. GIT c'est pas juste ça.

Rody Sansei a écrit:Oshii s'en est parfaitement tiré en moins de 85 minutes ;)
Mais n'est pas Oshii qui veut, certes.


Effectivement. Mais l'animé est quand même beaucoup plus léger que le manga papier. Bon, en même temps, c'est le cas dans la plupart des adaptations. Difficile de comparer films/séries/livres en matière de contenu tant ils n'ont pas la même forme ni les mêmes capacités.

En tous cas j'attends le film quand même pour me faire ma propre opinion, qu'ils soit acclamé ou décrié.


De quel anime parles tu? Parce qu'on ne peut pas vraiment dire que les films de Oshii soient plus léger...
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Cyann P. » 31/12/2016 00:54

Je parle des films d'animation versus le manga papier.
Un peu d'humour pour l'humeur!

http://blogetbulles.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Cyann P.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 26/12/2016
Localisation: Rennes
Age: 37 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede fvcpp » 03/01/2017 11:49

Cyann P. a écrit:Effectivement. Mais l'animé est quand même beaucoup plus léger que le manga papier. Bon, en même temps, c'est le cas dans la plupart des adaptations. Difficile de comparer films/séries/livres en matière de contenu tant ils n'ont pas la même forme ni les mêmes capacités.

le 1er cycle du manga papier m'avait bien plu, le 2ème par contre n'est qu'un pretexte à montrer des gros nénés, m'avait quand même déçu.
les films animés sont aussi très bons, tant par le talent de Oshii de compliquer des choses simples, que par la musique envoutante de Kenji Kawai.
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede kozu » 04/01/2017 17:23

J'arrive après la bataille et c'est un peu hors sujet, mais je propose la lecture de cette sympathique mini-BD, sur l'intérêt de la représentation à l'écran ou autre :

http://boingboing.net/2017/01/04/this-frida-kahlo-themed-comic.html
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Cyann P. » 07/01/2017 10:20

kozu a écrit:J'arrive après la bataille et c'est un peu hors sujet, mais je propose la lecture de cette sympathique mini-BD, sur l'intérêt de la représentation à l'écran ou autre :

http://boingboing.net/2017/01/04/this-frida-kahlo-themed-comic.html


Très bonne petite BD. J'avoue que dans ce contexte, la représentation est très importante. Mais je ne fais pas partie de ceux qui croient que tout doit être exactement comme dans l’œuvre originale, d'une part parce que ce n'est pas toujours possible, mais aussi parce que parfois, le medium utilisé ne rend pas les choses avec autant de force que le medium original et qu'il faut donc parfois adapter pour garder l'intérêt. Mais après, il y a adapter et adapter.
PS: Ta BD n'est pas tout à fat hors contexte ;)

fvcpp a écrit:les films animés sont aussi très bons, tant par le talent de Oshii de compliquer des choses simples, que par la musique envoutante de Kenji Kawai.

J'avoue qu'après plusieurs visionnages des films, il y a encore des choses qui m'échappent. Et je suis bien d'accord sur le fait qu'il y a souvent prétexte à montrer de la plastique féminine.
Un peu d'humour pour l'humeur!

http://blogetbulles.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Cyann P.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 26/12/2016
Localisation: Rennes
Age: 37 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Slurpese » 16/01/2017 23:32

Des nouvelles sur une possible réédition de Ghost in The Shell dans beau format pour la sortie du film ? La bande annonce du film m'a fais découvrir cette œuvre, et ma donné envie de la lire plutôt que de voir le film :-D
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede cronos59 » 17/01/2017 02:20

La réedition est annoncée chez Glénat je crois.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Slurpese » 17/01/2017 11:57

Super merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans


Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Anianka » 03/02/2017 17:50

cette réédition correspond à quoi ?
Ghost in the Shell (paru en 1991, 1 tome Japonais) + Ghost in the Shell 2: ManMachine Interface (paru en 2001, 1 tome japonais)
ou uniquement au tome de 1991, et donc ils découpent en 3 un manga paru en un seul tome en VO ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede fvcpp » 03/02/2017 22:00

Y aura peut etre les tomes 1 & 2 de la 1ère édition fr réunis en 1 seul, le gits 1.5 qui était fourni avec un cd comme tome 2 et le 3 eme qui serait la compil des 2 tomes gits 2.
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede cronos59 » 04/02/2017 02:21

Cette news plus compléte devrait répondre a vos questions: http://www.manga-news.com/index.php/act ... hez-Glenat
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede fvcpp » 04/02/2017 08:26

Merci :)
Bon, a regarder de près quand ça sera sorti :D
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Cyann P. » 06/02/2017 21:58

Pour reparler du film, j'ai vu une nouvelle bande annonce il y a quelques semaines qui a presque totalement renversé mon avis et j'ai hâte de le voir sortir!
Est-ce que certains d'entre vous ont vu la version "Ghost in the Shell : Arise" en animé? Qu'en pensez-vous?
Un peu d'humour pour l'humeur!

http://blogetbulles.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Cyann P.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 26/12/2016
Localisation: Rennes
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron