Gorkh a écrit:A part quelques éléments visuels, je trouve qu'il n'y a quasi rien en commun avec GITS que ça soit le film culte, sa suite Innocence, la série SAC, ou Arise. Toutes ces oeuvres, même si elles ne pouvaient pas être parfaitement liées entre elles, partageaient des mêmes thématiques, des relations aussi assez subtiles.
Là, la seule chose que je vois, c'est le Major qui va déjouer un complot international plus grand que tout, qui la concerne et qui va sauver la planète malgré ses doutes. Bref, un truc hyper lambda.
Ah et "first of her kind"....
Bref, ça m'a l'air daubique et à coté de la plaque.
Cyann P. a écrit:Personnellement, j'ai moi aussi du mal avec la sortie au cinéma de GITS. Le choix d'une actrice non japonaise pour le rôle de Mokoto est très très probablement commercial, comme pour DBZ et un tas d'autres adaptations où le personnage principal s'est vu changer de nationalité alors que les personnages secondaires gardaient la leur, tout ça pour toucher un plus large public comme le dit Anianka. Après, beaucoup de films prennent des libertés avec les œuvres originales et ça gêne ou non. Ce qui serait dommage, c'est de produire un film qui passe à côté du but de l'oeuvre elle-même et des messages que l'auteur fait passer. C'est un manga tellement profond que je ne vois pas comment un film de 2h pourrait aborder la complexité de ce qui fait de GITS un monument comme on le connaît aujourd'hui. Ca sera probablement fait de manière superficielle.
Anianka a écrit:tu cherches trop loin.
le film, ca va etre juste le moyen de faire des scenes de combats dans le monde réel avec des androids/cyborgs, et dans le monde virtuel à la Inception/Dr. Strange.
Rody Sansei a écrit:Oshii s'en est parfaitement tiré en moins de 85 minutes
Mais n'est pas Oshii qui veut, certes.
Cyann P. a écrit:Anianka a écrit:tu cherches trop loin.
le film, ca va etre juste le moyen de faire des scenes de combats dans le monde réel avec des androids/cyborgs, et dans le monde virtuel à la Inception/Dr. Strange.
Inception était un excellent film (Je n'ai pas encore vu Dr Strange) et qui disait beaucoup de choses. Pour GITS j'ai peur qu'on ait pas droit à ça et que ça s'oriente principalement vers le type "femme forte à la plastique parfaite qui combat des méchants" pour que ça donne justement lieu à des scènes de combat. GIT c'est pas juste ça.Rody Sansei a écrit:Oshii s'en est parfaitement tiré en moins de 85 minutes
Mais n'est pas Oshii qui veut, certes.
Effectivement. Mais l'animé est quand même beaucoup plus léger que le manga papier. Bon, en même temps, c'est le cas dans la plupart des adaptations. Difficile de comparer films/séries/livres en matière de contenu tant ils n'ont pas la même forme ni les mêmes capacités.
En tous cas j'attends le film quand même pour me faire ma propre opinion, qu'ils soit acclamé ou décrié.
Cyann P. a écrit:Effectivement. Mais l'animé est quand même beaucoup plus léger que le manga papier. Bon, en même temps, c'est le cas dans la plupart des adaptations. Difficile de comparer films/séries/livres en matière de contenu tant ils n'ont pas la même forme ni les mêmes capacités.
kozu a écrit:J'arrive après la bataille et c'est un peu hors sujet, mais je propose la lecture de cette sympathique mini-BD, sur l'intérêt de la représentation à l'écran ou autre :
http://boingboing.net/2017/01/04/this-frida-kahlo-themed-comic.html
fvcpp a écrit:les films animés sont aussi très bons, tant par le talent de Oshii de compliquer des choses simples, que par la musique envoutante de Kenji Kawai.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités