Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ghost In The Shell Masamune Shirow

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede landers06 » 14/11/2016 07:47

Message précédent :
autant Valérian me laisse dubitatif (pour la BA) autant GITS à l'air de déboiter :bravo:
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede silverfab » 14/11/2016 07:54

Oui, ça donne (un peu) plus envie.
Par contre...Juliette Binoche!?! :shock: (et Tricky aussi me semble t-il :ok: )

Et pour une autre comparaison avec la B.A de la daube annoncé de nounours Besson, là aussi utilisation d'un morceau éculé (tt tt pas de jeux de mots faciles n'est ce pas :D ) tellement on l'a entendu et pauvrement remixé [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede jb18v » 14/11/2016 11:52

:inlove: vais me revoir l'orignal d'ici là moi :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Mr Degryse » 14/11/2016 13:36

Le truc qui me gêne un (tout) petit peu, c'est que certains (pas mal) de plans ont l'air simplement calqué sur ceux du film d'Oshii. Pour le coup, je ne vois pas l'intérêt du truc (même si ça a l'air très beau).


Bah moi, cela me gêne beaucoup. Tout ce qui est réussi dans cette bande annonce est ce qui est une copie visuelle de l'anime. Et encore en moins beau car les sfx sont pourris ( j'espère non finalisés). On voit déjà que le film va tout essayait de faire en bigger que l'anime et que justement ils n'ont pas compris que si l'anime est un chef d'oeuvre c'est à cause de son épure, de la zic; etc.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Gorkh » 14/11/2016 14:44

A part quelques éléments visuels, je trouve qu'il n'y a quasi rien en commun avec GITS que ça soit le film culte, sa suite Innocence, la série SAC, ou Arise. Toutes ces oeuvres, même si elles ne pouvaient pas être parfaitement liées entre elles, partageaient des mêmes thématiques, des relations aussi assez subtiles.
Là, la seule chose que je vois, c'est le Major qui va déjouer un complot international plus grand que tout, qui la concerne et qui va sauver la planète malgré ses doutes. Bref, un truc hyper lambda.
Ah et "first of her kind"....
Bref, ça m'a l'air daubique et à coté de la plaque.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede silverfab » 14/11/2016 14:47

Sin city syndrome! :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Gorkh » 14/11/2016 15:10

silverfab a écrit:Sin city syndrome! :?

Sin city me semblait bien plus proche de l'esprit d'origine. Mon reproche au film, c'est plutot que visuellement c'était trop aseptisé par rapport à la BD. Mais il y a eu l'effort d'aller dans ce sens.
Je dirai plutot V pour Vendetta syndrome.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Le Complot » 14/11/2016 16:02

landers06 a écrit:autant Valérian me laisse dubitatif (pour la BA) autant GITS à l'air de déboiter :bravo:

Pour moi c'est l'inverse, mais ça doit être parce que je n'ai jamais lu Valerian, donc je peux pas mesurer le massacre à sa juste valeur, même si dans les deux cas, il y a l'air d'en avoir un. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Aigle Solitaire » 14/11/2016 23:01

Au risque de faire une redite avec certaines interventions ci-avant, cela s'annonce comme une grosse daube.
Aigle Solitaire
 

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede silverfab » 15/11/2016 07:48

Aigle Solitaire a écrit:Au risque de faire une redite avec certaines interventions ci-avant, cela s'annonce comme une grosse daube.


Tu parles bien de Valérian là? :D

(mais je n'ai pas beaucoup foi en ce Ghost là non plus cela dit :roll: )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Aigle Solitaire » 15/11/2016 08:56

silverfab a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Au risque de faire une redite avec certaines interventions ci-avant, cela s'annonce comme une grosse daube.


Tu parles bien de Valérian là? :D


GITS en l'occurrence, mais c'est encore plus valable pour Valérian, évidemment. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede corbulon » 15/11/2016 09:32

Et puis le whitewashing franchement je pensais que seuls le Joker et Baba2016 apprécieraient. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Le Tapir » 22/11/2016 10:49

Merci pour le trailer ( vu sur le site)! ça sent le carton planétaire ça! Gros kiff, un mélange de plein de choses déjà vues au cinéma ( entre Blade-Runner, Matrix & compagnie), certes, ok, mais ça peut le faire bien quand même!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede silverfab » 22/11/2016 11:26

corbulon a écrit:Et puis le whitewashing franchement je pensais que seuls le Joker et Baba2016 apprécieraient. :D



Scarlett, après sa daube bessonienne, était plus bankable hélas qu'une actrice d'origine asiatique :!: :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Le Tapir » 22/11/2016 11:30

Vous êtes des gens blasés par la vie en fait!!! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Anianka » 22/11/2016 15:20

les personnages de GITS ne sont pas non plus hyper typés asiatiques pour la plupart, ils ont une apparence relativement neutre.
donc en faire des personnage blanc quand on vise un public très majoritairement occidental ne me choque pas plus que ça.
et puis l'autre gros marché d'Hollywood, ca reste la Chine, et pas sûr qu'ils soient très friands des acteurs japonais, donc autant leur faire oublier l'origine du film (Edge of Tomorrow a fait exactement pareil, avec l'absence totale de tout acteur japonais dans le film)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede 2fois2cinq » 22/11/2016 17:20

Gorkh a écrit:A part quelques éléments visuels, je trouve qu'il n'y a quasi rien en commun avec GITS que ça soit le film culte, sa suite Innocence, la série SAC, ou Arise. Toutes ces oeuvres, même si elles ne pouvaient pas être parfaitement liées entre elles, partageaient des mêmes thématiques, des relations aussi assez subtiles.
Là, la seule chose que je vois, c'est le Major qui va déjouer un complot international plus grand que tout, qui la concerne et qui va sauver la planète malgré ses doutes. Bref, un truc hyper lambda.
Ah et "first of her kind"....
Bref, ça m'a l'air daubique et à coté de la plaque.


malheureusement... je crois que tout est dit....

j'avoue avoir une certaine excitation à la vue de cette bande annonce.... mais la déception sera là... inévitablement...
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede cronos59 » 22/12/2016 00:39

Apparemment y'a une Perfect edition prévue pour la sortie du film chez Glénat. L' animé m'avait laissé plus ou moins de marbre ado mais je payerai pour voir.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Cyann P. » 29/12/2016 00:49

Personnellement, j'ai moi aussi du mal avec la sortie au cinéma de GITS. Le choix d'une actrice non japonaise pour le rôle de Mokoto est très très probablement commercial, comme pour DBZ et un tas d'autres adaptations où le personnage principal s'est vu changer de nationalité alors que les personnages secondaires gardaient la leur, tout ça pour toucher un plus large public comme le dit Anianka. Après, beaucoup de films prennent des libertés avec les œuvres originales et ça gêne ou non. Ce qui serait dommage, c'est de produire un film qui passe à côté du but de l'oeuvre elle-même et des messages que l'auteur fait passer. C'est un manga tellement profond que je ne vois pas comment un film de 2h pourrait aborder la complexité de ce qui fait de GITS un monument comme on le connaît aujourd'hui. Ca sera probablement fait de manière superficielle.
Un peu d'humour pour l'humeur!

http://blogetbulles.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Cyann P.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 26/12/2016
Localisation: Rennes
Age: 37 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Anianka » 29/12/2016 10:26

Cyann P. a écrit:Personnellement, j'ai moi aussi du mal avec la sortie au cinéma de GITS. Le choix d'une actrice non japonaise pour le rôle de Mokoto est très très probablement commercial, comme pour DBZ et un tas d'autres adaptations où le personnage principal s'est vu changer de nationalité alors que les personnages secondaires gardaient la leur, tout ça pour toucher un plus large public comme le dit Anianka. Après, beaucoup de films prennent des libertés avec les œuvres originales et ça gêne ou non. Ce qui serait dommage, c'est de produire un film qui passe à côté du but de l'oeuvre elle-même et des messages que l'auteur fait passer. C'est un manga tellement profond que je ne vois pas comment un film de 2h pourrait aborder la complexité de ce qui fait de GITS un monument comme on le connaît aujourd'hui. Ca sera probablement fait de manière superficielle.

tu cherches trop loin.
le film, ca va etre juste le moyen de faire des scenes de combats dans le monde réel avec des androids/cyborgs, et dans le monde virtuel à la Inception/Dr. Strange.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ghost In The Shell Masamune Shirow

Messagede Cyann P. » 29/12/2016 14:32

Anianka a écrit:tu cherches trop loin.
le film, ca va etre juste le moyen de faire des scenes de combats dans le monde réel avec des androids/cyborgs, et dans le monde virtuel à la Inception/Dr. Strange.


Inception était un excellent film (Je n'ai pas encore vu Dr Strange) et qui disait beaucoup de choses. Pour GITS j'ai peur qu'on ait pas droit à ça et que ça s'oriente principalement vers le type "femme forte à la plastique parfaite qui combat des méchants" pour que ça donne justement lieu à des scènes de combat. GIT c'est pas juste ça.

Rody Sansei a écrit:Oshii s'en est parfaitement tiré en moins de 85 minutes ;)
Mais n'est pas Oshii qui veut, certes.


Effectivement. Mais l'animé est quand même beaucoup plus léger que le manga papier. Bon, en même temps, c'est le cas dans la plupart des adaptations. Difficile de comparer films/séries/livres en matière de contenu tant ils n'ont pas la même forme ni les mêmes capacités.

En tous cas j'attends le film quand même pour me faire ma propre opinion, qu'ils soit acclamé ou décrié.
Un peu d'humour pour l'humeur!

http://blogetbulles.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Cyann P.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 26/12/2016
Localisation: Rennes
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités