Le truc qui me gêne un (tout) petit peu, c'est que certains (pas mal) de plans ont l'air simplement calqué sur ceux du film d'Oshii. Pour le coup, je ne vois pas l'intérêt du truc (même si ça a l'air très beau).
silverfab a écrit:Sin city syndrome!
landers06 a écrit:autant Valérian me laisse dubitatif (pour la BA) autant GITS à l'air de déboiter
Aigle Solitaire a écrit:Au risque de faire une redite avec certaines interventions ci-avant, cela s'annonce comme une grosse daube.
silverfab a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Au risque de faire une redite avec certaines interventions ci-avant, cela s'annonce comme une grosse daube.
Tu parles bien de Valérian là?
corbulon a écrit:Et puis le whitewashing franchement je pensais que seuls le Joker et Baba2016 apprécieraient.
Gorkh a écrit:A part quelques éléments visuels, je trouve qu'il n'y a quasi rien en commun avec GITS que ça soit le film culte, sa suite Innocence, la série SAC, ou Arise. Toutes ces oeuvres, même si elles ne pouvaient pas être parfaitement liées entre elles, partageaient des mêmes thématiques, des relations aussi assez subtiles.
Là, la seule chose que je vois, c'est le Major qui va déjouer un complot international plus grand que tout, qui la concerne et qui va sauver la planète malgré ses doutes. Bref, un truc hyper lambda.
Ah et "first of her kind"....
Bref, ça m'a l'air daubique et à coté de la plaque.
Cyann P. a écrit:Personnellement, j'ai moi aussi du mal avec la sortie au cinéma de GITS. Le choix d'une actrice non japonaise pour le rôle de Mokoto est très très probablement commercial, comme pour DBZ et un tas d'autres adaptations où le personnage principal s'est vu changer de nationalité alors que les personnages secondaires gardaient la leur, tout ça pour toucher un plus large public comme le dit Anianka. Après, beaucoup de films prennent des libertés avec les œuvres originales et ça gêne ou non. Ce qui serait dommage, c'est de produire un film qui passe à côté du but de l'oeuvre elle-même et des messages que l'auteur fait passer. C'est un manga tellement profond que je ne vois pas comment un film de 2h pourrait aborder la complexité de ce qui fait de GITS un monument comme on le connaît aujourd'hui. Ca sera probablement fait de manière superficielle.
Anianka a écrit:tu cherches trop loin.
le film, ca va etre juste le moyen de faire des scenes de combats dans le monde réel avec des androids/cyborgs, et dans le monde virtuel à la Inception/Dr. Strange.
Rody Sansei a écrit:Oshii s'en est parfaitement tiré en moins de 85 minutes
Mais n'est pas Oshii qui veut, certes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités