Torelli a écrit:Déterrage du sujet car je viens de lire le premier tome de cette série qui en contient deux :
Et j'ai beaucoup aimé. C'est graphiquement de toute beauté et ça balance pas mal niveau religion et hypocrisie. Après ce n'est pas à mettre entre toutes les mains car c'est tout de même assez trash.
En plus niveau édition c'est du beau travail. Le papier est de qualité et le côté vieux livre est bien sympa. Ca donne un côté classe à cet album.
Le Tapir a écrit:Personnellement je trouve que l'acmé de son dessin se trouve dans cette œuvre pas hyper connue du grand public ( et pour cause...) :
Le Tapir a écrit:Torelli a écrit:Déterrage du sujet car je viens de lire le premier tome de cette série qui en contient deux :
Et j'ai beaucoup aimé. C'est graphiquement de toute beauté et ça balance pas mal niveau religion et hypocrisie. Après ce n'est pas à mettre entre toutes les mains car c'est tout de même assez trash.
En plus niveau édition c'est du beau travail. Le papier est de qualité et le côté vieux livre est bien sympa. Ca donne un côté classe à cet album.
Ah mais carrément! C'est dingue la qualité d'édition de ce truc!
Reginhard a écrit:Le Tapir a écrit:Personnellement je trouve que l'acmé de son dessin se trouve dans cette œuvre pas hyper connue du grand public ( et pour cause...) :
Ouaip !
Mais pas que pour le dessin.
Perso, il y a quelques planches du Cirque des femmes que je placerais au-dessus, mais à l'unité.
Seulement, avec Marie-Gabrielle, il est seul aux commandes. Pas de scénariste, pas de second degré à la Lob ou d'aigrillardise à la Wolinski (ou de Dubos !) pour désamorcer la tension qu'il installe. C'est tout du lui. C'est tout du bon.
Pardeilhan a écrit:--- dire que quand j'étais enfant, je trouvais que les femmes dessinées par Pichard étaient moches avec leurs gros lolos et leur air vulgaire...
(j'ai rapidement changé d'avis quand je les ai comparées à mes copines de lycée...)
.
dino07 a écrit:PICHARD un très très très GRAND
Ami-de-Spirou a écrit:dino07 a écrit:PICHARD un très très très GRAND
Sûr. Et inconnu du grand public (malgré des publications dans Le Rire, Nous sachons, etc.).
Torelli a écrit:Lu le premier tome de Paulette et c'est vraiment chouette. C'est barré et sexy à la fois. Et puis Georges Pichard quel talent !!
Ami-de-Spirou a écrit:Encore plus chouette à lire dans les albums initiaux.
Cabarezalonzo a écrit:Je n'ai que les albums souples en n&b du Square mais j'avoue regretter de ne pas avoir fait l'achat de la réédition en intégrale couleur. .
Torelli a écrit:Magnifique couverture
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités