Jopo de Pojo a écrit:En relisant le premier tome aujourd'hui, je me suis demandé si cela n'avait pas influencé, consciemment ou non, les deux premiers albums d'Adèle Blanc-sec, notamment pour les récitatifs. Ce premier tome de BE était déjà paru depuis 4 ans, le second allait paraître fin 1976 au Fromage, alors que ces deux premiers Adèle étaient déjà terminés, mais je ne sais plus s'il avait été pré-publié dans un magazine.
Oui, clairement, pour les récitatifs mais pas que. Ce type de récitatifs était d'ailleurs aussi prisé de Fred et Hubuc, dans leur collaboration au sein de Pilote.

Cabarezalonzo a écrit:Solomon a écrit:Les dossiers, par Christian Marmonnier, sont très bien documentés, avec des nombreuses citations de Lob et Pichard. L'iconographie est généreuse, en présentant des photos et des documents d'archive (couvertures de revues, extraits du scénario, le contrat signé pour la prépublication dans V-Magazine, etc...). Il y a aussi quelques inédits (certaines planches écartées, notamment).Tu m'as mis l'eau à la bouche, Sol !... C'est décidé, demain je déchire les blisters de mes tomes 1 et 2. Pour le 3, il faudra que je reçoive le volume, préalablement. Il est payé depuis longtemps et m'attend chez le libraire.

Jopo de Pojo a écrit:En relisant le premier tome aujourd'hui, je me suis demandé si cela n'avait pas influencé, consciemment ou non, les deux premiers albums d'Adèle Blanc-sec, notamment pour les récitatifs.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités