toine74 a écrit:Si vous aimez Caméra Café, Dilbert et Terry Gilliam, Jean Doux et le mystère de la disquette molle vous plaira certainement. De plus, si l'environnement 8 bits est pour vous le summum de l'élégance, l'album est vraiment fait pour vous.
Jetjet a écrit:...
Par contre je vois pas vraiment le rapport avec Gilliam si ce n'est la bureaucratie de Brazil, j'ai juste ?
toine74 a écrit:Jetjet a écrit:...
Par contre je vois pas vraiment le rapport avec Gilliam si ce n'est la bureaucratie de Brazil, j'ai juste ?
Oui, un peu, mais c'est plutôt la façon dont les idées jaillissent et se développent (l'escalade des tiroirs-dossiers, le tunnel secret, les couches de moquettes, etc.) qui m'a fait penser à l'univers "gilliamesque" (Brazil évidemment, mais aussi Bandit Bandit et les animations de la période Monty Python). C'est plus une impression perso qu'une vérité de chroniqueur .
Gau a écrit::bravo:
Accessoirement, j'ai un peu parcouru le bouquin la semaine dernière et si les dessins sont assez moches (comme précisé dans la chronique), on est rapidement pris par l'histoire (je voulais juste feuilleter et j'ai lu le quart).
Bref assez tenté pour ma part même si je ne suis pas sûr de vouloir payer autant pour un album que je ne relirai probablement pas beaucoup...
naamlock a écrit:j'ignorai qu'il avait sorti un tome 3.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité