Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Georges Clooney - Delcourt - Valette

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Le Tapir » 22/04/2013 11:34

Message précédent :
ET a écrit:
Le Tapir a écrit:Putain c'est un gag ce truc! [:bdgest]

Là, c'est plutôt les monologues du Tapir :D


Oui mais c'est un produit de lancement gratuit alors il faut en profiter! Bientôt sur papier à 30 euros chez un grand éditeur! ( enfin disons, un éditeur connu, plutôt que grand, parce que bon...) :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Baltimore » 23/04/2013 15:31

Damienandcoinc a écrit:30 € ???? Putain !!! Delcourt publie cette.... chose... au prix de 30 € ???? Ils (auteur et éditeur) se foutent de notre gueule, c'est pas possible autrement, là !

Magnifique ce culot !

J'avais estimé le truc à 12 euros :D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede naamlock » 23/04/2013 18:19

Alexander a écrit:Une image m’a plu (pour autant çà ne fait pas de moi un aficionado). Ce contre-plongée n’est-il pas quand même étonnant ?
Image


Je pense que le mec est balaise techniquement sauf qu'il est parti sur un délire au feutre à l'arrache, je demande a voir quelque chose de plus poussé, et en anim le mec à l'air de toucher sa bille.

Ca à l'air tout con comme ça, mais la rotation de caméra est énorme ici:

Image

...et visez moi ce mouvement:

Image

Non vraiment, je pense que l'auteur est loin d'être une buse avec un crayon.

Honnêtement qui n'aurait pas sauter sur l'occaz d'un contrat d'édition? Il aurait eu tort de s'en priver, à sa place je l'aurait fait aussi. :D

Ce bouquin c'est un paradoxe, un truc anti-commercial au possible et pourtant, il est là dans les bacs, parce qu'un con à voulu surfer et ce faire un max de thunes sur un buzz... a la limite je suis même content qu'il existe, Georges Clooney c'est un peu le pet foireux au fin fond du slip neuf en rayon :lol:

A la limite je préfère acheter un truc comme ça qu'un tome des blondes ou même gastoon...

Après, ça n'excuse pas le prix même s'il s'agit d'un pavé.

Perso, le "tome 1" m'a fait délirer, j'ai trouvé le second nettement moins bon... à l'occaz, j'irai le finir en fnuck pour donner un avis global.

Edit: Je viens de trouver des dessins plus poussés sur son blog qui me conforte dans mon opinon sur son éventuel savoir-faire technique: http://philipvalette.blogspot.fr/search/label/Drawing

Vite fait, une anim plus poussé qu'il a réalisé ici: http://vimeo.com/7166495

Le mec est vraiment bon :)
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede kouern » 24/04/2013 18:58

Merci naamlock :ok:
Ça commençait à me souler de voir tout le monde sur ce forum cracher dessus sans même l'avoir lu, ou fait l'effort de comprendre l'exercice...
Amour et professionnalisme
Avatar de l’utilisateur
kouern
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 09/05/2008
Localisation: Citoyen du monde

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Ti_Gg972 » 25/04/2013 21:36

Violent le truc... Faut avoir un gros second degré (voire un 3ème ou un 4ème)
Je me suis surpris à rire de temps en temps :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 23/04/2013
Localisation: Martinique (Bordeaux Actuellement)
Age: 35 ans

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede kriss4 » 27/04/2013 11:22

kouern a écrit:Merci naamlock :ok:
Ça commençait à me souler de voir tout le monde sur ce forum cracher dessus sans même l'avoir lu, ou fait l'effort de comprendre l'exercice...


Je suis assez large d'esprit, mais à ce prix, c'est abusé (à mon avis). Comme dit précédemment, en ligne et gratuit c'est déjà bof pour moi, mais ne mérite pas le "bûcher". ;)

Par contre, si tu peux éclairer ma lanterne et m'expliquer ce qu'il y a à comprendre, je suis preneur d'une explication de texte (j'ai abandonné après 50 pages numériques).

S'il y a un public pour acheter ces 4 tomes ( :ouch: ), tant mieux... pour lui. Le coup de crayon vif, le sens du mouvement et du cadrage ne sont effectivement pas trop mis en cause.
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede naamlock » 27/04/2013 21:49

"vous cherchez toujours à tout comprendre, c'est un très vilain défaut" - Jean Cocteau.

Sinon, je l'ai lu à la fnac aujourd'hui, je me suis bien marré, c'est fluide (ça ce lit un peu trop vite, 2 cases par planches, ont arrive assurément au pavé) Ca vaut clairement pas son prix (je préfère à l'évidence investir dans le dernier Julius Corentin ACQUEFACQUES. :lol:

Quelques prouesses graphiques dans la dernière partie lors du grand tournoi à la dragon ball (maintenant, je suis sur que tout les adeptes du Georges Clooney bashing ne l'ont pas réellement feuilleter dans les grandes largeurs... je l'ai montré à un pote coloriste qui était vraiment bluffé du résultat de la case détaillée aux crayons de couleurs ou toutes les phases en niveaux de bleus par exemple )

C'est un récit ou tout repose sur les situations et les dialogues cons, faut pas chercher plus loin (quoi qu'on peut voir cette oeuvre comme la critique de produits vite digéré, vite oublié (comme la merde résultant d'un double cheese McDo au début de son histoire qu'il chie la veille et dont il oublie totalement l'acte sur fond de culture geeks...il y a peut être bien une "critique" (c'est peut être ici un bien grand mot ^^) mais Georges Clooney singe à merveilles toutes ses oeuvres de merde (tout genre confondus: du manga au comics en passant par le bouquin d'auteur indépendant sur sa forme ou encore l'adaptation foireuse et vite torché du dernier buzz en date) qui envahissent les bacs, en poussant et déformant leur reflets à l'extrême au plus profond du ridicule , ajouté à cela des dialogues savoureux de débilité affligeante. Le pire du pire totalement assumé. :lol: :lol: :lol:

Georges Clooney est une magnifique blague paradoxale... attention, je ne crie nullement au chef d'oeuvre mais j'ai trouvé le récit suffisamment fun pour me taper de bonnes barres de rire, un sorte de bon gros nanar sur papier en perspective.

Maintenant si tu recherches un véritable récit profond, tu n'as absolument pas miser sur le bon cheval.
Dernière édition par naamlock le 27/04/2013 22:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Alexander » 27/04/2013 22:38

naamlock a écrit:Georges Clooney c'est un peu le pet foireux au fin fond du slip neuf en rayon.

naamlock a écrit:"vous cherchez toujours à tout comprendre, c'est un très vilain défaut" - Jean Cocteau.

naamlock a écrit:Georges Clooney est une magnifique blague paradoxale.

Splendide.
Moi, mon interrogation, c’est est-ce qu'après Gotlib, Choron, Reiser, Coluche et autres Vuillemin, Schlingo, Les Nuls, l’humour scatologique a-t-il encore aujourd'hui le même parfum (si j’ose dire) de provocation et de rébellion qu’il y a 20 ou 30 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede naamlock » 27/04/2013 22:56

Georges Clooney ne marquera surement pas les esprits car il n'officiera pas sur le long terme comme ses illustres prédécesseurs ...je ne peux nullement répondre à ta question mais te recommande Trash'em comics, tu auras peut être un début de réponse:

Image
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Jetjet » 29/09/2014 11:17

Incroyable mais vrai !

Je viens de voir par ici : http://www.editions-delcourt.fr/catalog ... mme_michel qu'un second tome est prévu ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede dundee » 02/10/2014 17:58

Le premier se serait vendu à + de 3500 ex...
Ce qui me semble à la fois beaucoup, vu le prix de la bête, et peu vu le buzz généré.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Jetjet » 02/10/2014 18:28

dundee a écrit:Le premier se serait vendu à + de 3500 ex...
Ce qui me semble à la fois beaucoup, vu le prix de la bête, et peu vu le buzz généré.


Pas faux sans compter que la moitié du bouquin pouvait se lire gratos et officiellement sur la toile
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede kouern » 13/10/2014 10:54

Très bon titre ce Tome 2.
Amour et professionnalisme
Avatar de l’utilisateur
kouern
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 09/05/2008
Localisation: Citoyen du monde

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Jetjet » 09/12/2014 11:47

Dispo et enfin chez moi ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Le Tapir » 10/12/2014 10:51

naamlock a écrit:Georges Clooney ne marquera surement pas les esprits car il n'officiera pas sur le long terme comme ses illustres prédécesseurs ...je ne peux nullement répondre à ta question mais te recommande Trash'em comics, tu auras peut être un début de réponse:

Image


lol

Amis du bon gout! Bonjour! :D :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Jetjet » 10/12/2014 11:53

:nononon: Tu radotes ami Tapir ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Le Tapir » 11/12/2014 10:18

Jetjet a écrit::nononon: Tu radotes ami Tapir ! :lol:


Et fait c'est juste pour le plaisir de relauncher l'image! Mais, chut, faut pas le dire...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Jetjet » 11/12/2014 11:14

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit::nononon: Tu radotes ami Tapir ! :lol:


Et fait c'est juste pour le plaisir de relauncher l'image! Mais, chut, faut pas le dire...



Ah ah ah ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Le Tapir » 11/12/2014 11:36

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit::nononon: Tu radotes ami Tapir ! :lol:


Et fait c'est juste pour le plaisir de relauncher l'image! Mais, chut, faut pas le dire...



Ah ah ah ! :D


C'est quand même une chouette image sortie d'un cerveau serein! :D

ps: j'aime bien le mec écroulé dans son vomi! [:kusanagui:6]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Jetjet » 11/12/2014 23:37

Le Tapir a écrit:
ps: j'aime bien le mec écroulé dans son vomi! [:kusanagui:6]


ça te rappelle des souvenirs persos à toi aussi ? :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede naamlock » 12/12/2014 10:06

Le numéro 6 est sortie pour votre plus grand plaisir :D : Image

Pour ne pas être totalement HS:

Image

Un de mes camarades du Trash'em m'avouait hier s'être procurer le second tome de Georges, il semblait plutôt déçu. :D
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités