Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Georges Clooney - Delcourt - Valette

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Gorkh » 13/04/2013 15:20

Message précédent :
300 pages de feutre orange... les yeux saignent à la 4ème...
J'en ai vu des trucs hideux mais celui-là c'est le pompon. J'espère que ça ne marchera pas.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede kilfou » 13/04/2013 15:30

Ca m'a bien fait rire quand c'est paru sur le web. Parce que c'est du web. Que ça occupe une demie-heure au bureau. Que c'est gratuit.

De là à l'acheter en vrai livre avec du papier de bois d'arbre, faut pas pousser mémé dans les orties.

Mais je vais plus loin perso. J'ai été client des blogs publiés à un moment (Notes et Petits Rien surtout), mais j'ai arrêté. Beaucoup trop cher pour ce que c'est. Vivès, son truc sur les jeux-vidéos, c'est pas souvent drôle et il est sacrément feignant dans son dessin, on s'en fout c'est du blog c'est gratos. A 10€, ça devient de l'arnaque.

Image
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Gorkh » 13/04/2013 15:33

C'est le meme principe du pote qui fait des blagues en soirée.
En soirée, ça va.
Mais si demain, il fait un one-man-show dans une salle de théatre avec les memes vannes :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Baltimore » 13/04/2013 16:56

Autant pour Terra Australis, j'ai rarement vu une telle unanimité posititve, là j'ai rarement vu une telle unanimité négative :D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede cygu » 13/04/2013 18:13

nexus4 a écrit:Ah non, 300 qd même, c'est copieux.


en même temps avec ce type de dessin, de scénar et de dialogue ca a du lui prendre 15 jours

il doit avoir un sacré moyen de pression sur guy delcourt pour que ca soit édité ce machin :D
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Boulon31 » 13/04/2013 18:20

Comme disait Sigourney Weaver dans Avatar: "ils nous pissent dessus et ils n'essaient même pas de nous faire croire qu'il pleut"

bon c'est vrai faut plus rien dire, trois pages de topic c'est déjà trop de visibilité

PS: c'est vrai que Vivès fait plein de fautes d'orthographe aussi, ça fait mal aux yeux quand on voit ça dans un album comme Polina, mais du reste ça n'a rien à voir. Ne serait-ce qu'au niveau graphique, qui aime un tant soit peu le dessin comprend le monde de différence qu'il y a entre le trait de Vivès et les "ratchatchas" au feutre de ce "Georges Clooney" (rah même le nom fait honte pour le pauvre Georges)

bon j'arrête là promis [:bru:3]
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Igalma » 13/04/2013 22:04

Baltimore a écrit:Autant pour Terra Australis, j'ai rarement vu une telle unanimité posititve, là j'ai rarement vu une telle unanimité négative :D

Je nuancerai: comme je l'ai marqué plus haut, la note du chroniqueur est de 7/10 (ce sont les autres qui plombent la note). Et on est quelques uns sur ce topic à trouver ça marrant, mais sur internet pas sur papier à 30 euros.
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede geep » 14/04/2013 12:52

Je ne vois pas l'intérêt de s'échauffer sur cette daube.
Après, certains éditeurs se plaindront d'être dans la merde... quand on voit ça, on se dit qu'ils ne sont peut-être pas obligé de s'y mettre eux-mêmes. A moins que Delcourt pense pertinent de se mettre en compétition avec les fanzineux post-ados qu'on voit vendre leurs trucs crapoteux dans les rayons indé à Angoulème (et ailleurs). On peut toujours se dire que parmi tous ces jeunes aficionados "les meilleurs survivront", mais là... là...
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede tzynn » 14/04/2013 16:43

Pour répondre à ma propre question, "l'auteur" n'a pas 14 ans mais 28. Ce qui me fait bien rigoler, c'est d'imaginer la tête qu'aurait fait Hergé, Jijé ou Franquin si le créateur de cette chose leur avait présenté celle-ci pour publication...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Mr Hubert » 14/04/2013 18:23

A la lecture des extraits de l'album,
J'ai l'impression :

-D'être un bon dessinateur,
-D'être un bon scenariste,
-D'être talentueux,
-D'être bon en orthographe.

Pas si mal comme experience finalement ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2232
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede ambd57 » 14/04/2013 19:11

C'est tellement mauvais que ça finit par devenir intéressant : dessin à ch..., lenteur, absence d'histoire... :D
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Alexander » 14/04/2013 19:54

Une image m’a plu (pour autant çà ne fait pas de moi un aficionado). Ce contre-plongée n’est-il pas quand même étonnant ?
GC_low_00188.jpg
GC_low_00188.jpg (85.34 Kio) Vu 2035 fois
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede goneinsane » 15/04/2013 16:44

Et Georges "What else?" Clooney, le vrai, dans tout cela? S'en fout?

Damienandcoinc a écrit:30 € ???? Putain !!! Delcourt publie cette.... chose... au prix de 30 € ???? Ils (auteur et éditeur) se foutent de notre gueule, c'est pas possible autrement, là !


Ben c'est comme pour les capsules de café, quoi. Tu trouveras toujours des cons pour acheter la chose.... [:lega]
Et quand je pense qu'ils font la même chose pour les biberons... [:my name snake:2] [:my name snake:2] (France 5 hier, je crois. Une nana (je mesure mon propos, là, voyez! :vainqueur: ) quand on lui parle du prix des capsules et évidemment de la machine qui va avec (ben tiens), elle répond "c'est un sacrifice que je peux faire pour mon enfant"). :Violence: :Violence: :Violence:

Mais je m'éloigne du propos initial. Quoique... :roll:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede naamlock » 18/04/2013 09:07

Pour ceux qui l'ont acheté (et je sais qu'il y en a ^^) est-ce qu'on sait au final qui a déféquer dans son salon? :D
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Jetjet » 19/04/2013 16:51

C'est une intégrale en 4 parties ce bouquin ? Ou y aura t-il une suite ? parce que vu la qualité des dessins ça peut être très vite torché :)

A voir sur son blog, la petite histoire VDM qui est poilante !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Le Tapir » 22/04/2013 11:00

goneinsane a écrit:Et Georges "What else?" Clooney, le vrai, dans tout cela? S'en fout?

Damienandcoinc a écrit:30 € ???? Putain !!! Delcourt publie cette.... chose... au prix de 30 € ???? Ils (auteur et éditeur) se foutent de notre gueule, c'est pas possible autrement, là !


Ben c'est comme pour les capsules de café, quoi. Tu trouveras toujours des cons pour acheter la chose.... [:lega]
Et quand je pense qu'ils font la même chose pour les biberons... [:my name snake:2] [:my name snake:2] (France 5 hier, je crois. Une nana (je mesure mon propos, là, voyez! :vainqueur: ) quand on lui parle du prix des capsules et évidemment de la machine qui va avec (ben tiens), elle répond "c'est un sacrifice que je peux faire pour mon enfant"). :Violence: :Violence: :Violence:

Mais je m'éloigne du propos initial. Quoique... :roll:


Ah ah ah! Excellent! Non en fait je crois que tu es complètement dans le sujet! :)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Le Tapir » 22/04/2013 11:09

Jetjet a écrit:C'est une intégrale en 4 parties ce bouquin ? Ou y aura t-il une suite ? parce que vu la qualité des dessins ça peut être très vite torché :)

A voir sur son blog, la petite histoire VDM qui est poilante !


Je sais que tu as envie de l'acheter, et je sais aussi que tu sais que j'ai sans doute envie de l'acheter aussi! Mais entre nous, quand même, c'est pas sérieux du tout! Parce que ça m'a quand même tout l'air d'être une sacrée bouze graphique, presque pire que la BD du siècle! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Le Tapir » 22/04/2013 11:10

Alexander a écrit:Une image m’a plu (pour autant çà ne fait pas de moi un aficionado). Ce contre-plongée n’est-il pas quand même étonnant ?
GC_low_00188.jpg


C'est la plus belle image de la Bd ça non? Ou bien y'a t'il d'autres prouesses techniques?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Le Tapir » 22/04/2013 11:11

tzynn a écrit:Pour répondre à ma propre question, "l'auteur" n'a pas 14 ans mais 28. Ce qui me fait bien rigoler, c'est d'imaginer la tête qu'aurait fait Hergé, Jijé ou Franquin si le créateur de cette chose leur avait présenté celle-ci pour publication...


Putain c'est un gag ce truc! [:bdgest]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede ET » 22/04/2013 11:17

Le Tapir a écrit:Putain c'est un gag ce truc! [:bdgest]

Là, c'est plutôt les monologues du Tapir :D
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Georges Clooney - Delcourt - Valette

Messagede Le Tapir » 22/04/2013 11:34

ET a écrit:
Le Tapir a écrit:Putain c'est un gag ce truc! [:bdgest]

Là, c'est plutôt les monologues du Tapir :D


Oui mais c'est un produit de lancement gratuit alors il faut en profiter! Bientôt sur papier à 30 euros chez un grand éditeur! ( enfin disons, un éditeur connu, plutôt que grand, parce que bon...) :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités