Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Génétiks (Ponzio / Marazano - Futuropolis)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Génétiks (Ponzio / Marazano - Futuropolis)

Messagede Poupouille » 25/11/2009 13:49

Message précédent :
JAUNE a écrit:C'est évidemment et très clairement les couv qui sont à mettre en cause.
Le jour et la nuit quand on compare avec les maquettes du Complexe, qui s'est lui très bien vendu...

Et dont la fin est un désastre :siffle:
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Marc S. » 25/11/2009 14:52

C'est sûr que les couv' de Genetiks sont plus sobres, moins convenues. Je ne les trouve pas moins belles pour autant. C'est juste que celles du Complexes font plus "affiches de cinéma" et visent clairement le grand public. Les couv de Genetiks n'ont pas du tout le même effet.
Ca a peut-être un rôle dans les mauvaises ventes, mais j'ose espérer que les lecteurs ne s'arrêtent pas à une couverture pour choisir d'acheter ou pas un album. Le débat est récurrent... Mais il est dommage de voir que les lecteurs se ruent parfois sur des daubes dotées d'une belle couv et boudent des trésors à la couv "qui leur parlent moins" ! Bon, après, il y a des trésors avec des couv magnifiques... :p
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede Poupouille » 25/11/2009 15:45

C'est marrant parce que moi ce sont justement la couverture et le format qui m'ont interpellé. Je trouvais que ça sortait du lot et j'étais en quête de nouveauté.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Marc S. » 26/11/2009 08:48

Poupouille a écrit:C'est marrant parce que moi ce sont justement la couverture et le format qui m'ont interpellé. Je trouvais que ça sortait du lot et j'étais en quête de nouveauté.

Je suis en train de réaliser au vu de ta remarque que je me suis peut-être mal exprimé, voulant faire ressortir le point de vue, à mon avis, du lecteur "moyen".
Personnellement, je partage entièrement ton avis, et le design de la couverture, son aspect mat, ainsi que le format de l'album m'ont interpellé. Je les aime beaucoup. Après, j'ai évidemment feuilleté, lu le pitch et surtout, fait confiance à mon libraire qui me conseillait vivament l'album... :)

En tout cas, j'aime beaucoup les couvertures du Complexe... et de Genetiks, mais c'est vrai que dans l'ensemble, j'ai un meilleur ressenti pour Genetiks en tant qu'objet (le côté mat' et le design de la couv', le format, la pagination) que pour le Complexe, malgré de très belles illustrations de couv' (que je trouve d'ailleurs plus belles que celles de Genetiks !). Difficile à expliquer, mais bon... :)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede kriss4 » 09/12/2009 17:01

Etonné d'apprendre que Genetiks TM se vend mal. Très bel objet, couvertures intéressantes (pas moches en tout cas), dessins somptueux et scénario captivant, bref, tous les ingrédients pour satisfaire un large public.

Pour ma part, je constate un fort attrait auprès des lecteurs de la bibliothèque pour ce titre (bon, j'avoue que je la conseille assez souvent...), comme pour le complexe du Chimpanzé. Je suis très content d'en avoir exigé l'acquisition par le groupe qui gère la sélection des Bd dans notre réseau de bibliothèques, qui avait bizarrement zappé ces deux titres.

Les deux séries marchent très bien (plus de 34 sorties en deux ans de mise au rayon), ce qui les place dans les séries qui cartonnent. J'attends donc avec une certaine impatience le troisième tome de Genetiks!
Dernière édition par kriss4 le 10/12/2009 11:26, édité 1 fois.
bdthécaire
kriss4
BDéphage
BDéphage

Messagede sebastopol » 09/12/2009 20:41

Moi c'est pareil, c'est la couv du tome 1, énigmatique, qui m'a attiré, ainsi que le titre, parce que les trucs de génétique ça m'a toujours fait flipper. Je suis donc très étonné de lire maintenant que la série s'est mal vendue à cause de la couv! (Perso celle du complexe je la trouve dégueulasse, mais après, les goûts et les couleurs...).

J'espère que la suite va sortir, je serais verreux sinon. Mais je fais confiance à Futuropolis, mon éditeur préféré.
sebastopol
BDébordé
BDébordé

Messagede nirfosca » 10/12/2009 09:59

c'est marrant ça.
moi aussi je trouve les couv du complexe laides alors que j'ai acheté genetiks entre autre pour sa couv, son format et son titre.

j'attends donc le dénouement patiemment en souhaitant que le T3 aboutisse un jour.
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoichi Hiruma » 10/12/2009 12:34

Alors que moi j'ai acheté pour Marazano. J'aime pas mal ce qu'il fait !
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Poupouille » 10/12/2009 13:43

Y'en a qui ont un avis négatif sur Genetiks ou faut-il comprendre que seuls les passionnés de BD l'ont acheté et l'ont adoré (et donc pas suffisamment de ventes pour en faire une série pérenne) ???
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede kriss4 » 10/12/2009 14:41

De mon côté, j'ai constaté de bonnes critiques des lecteurs qui avaient emprunté cette série! Comme je les comprends!
bdthécaire
kriss4
BDéphage
BDéphage

Messagede guiguiche » 05/05/2010 09:39

Up !
Toujours rien à l'horizon ? (je ne vois rien sur le site futuropolis)
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede tolllo » 24/05/2010 17:04

bonjours j'ai contacté monsieur Marazano et il m'a dit que le troisieme tome allait sortir en novenbre 2010 il y aura aussi un coffret des 3 tome qui sort pour noel.

bonne nouvele pour tout le monde
yeapyyy
tolllo
BDébutant
BDébutant

Messagede guiguiche » 24/05/2010 18:08

cool alors !
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede Blutchy » 24/05/2010 20:58

tiens, c'est marrant, mon libraire ne m'a pas trop conseillé cette série justement :?
Quoi qu'il en soit, j'attends de voir vos avis après la lecture du 3e tome avant de me décider
Parce que autant j'ai bien aimé le complexe du chimpanzé jusqu'a 4/5 de l'histoire, autant j'ai franchement pas aimé le dénouement de cette série (et soit il y'a une erreur de scénario soit j'ai rien compris (ce qui est possible aussi :D )

Bref, j'ai pas envie de renouveler l'expérience: chouette pitch, chouette série avec chouette scénario, et une fin qui part en tire bouchon. Vivement novembre pour vos réaction donc :siffle: :siffle: :siffle:
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nirfosca » 25/05/2010 11:39

Ah oui, c'est vraiment une bonne nouvelle.
Merci tolllo :ok:
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tolllo » 25/05/2010 18:34

de rien, ca faisais longtemps que je me posais la question, j'ai ete tres content d'avoir la réponse alors je partage l'info :-D

tout comme Blutchy je n'ai pas aimé la toute dernière partie du "complexe du chimpanzé" ou alors je n'ai pas compris. ce qui est fort possible également, mais je trouve genetiks un très gros cran au dessus du "complexe du chimpanzé".

il m'a précisé qu'il travaillait sur le dessin du syndrome d'Abel, mais qu'il était un peu long vu que son dessin a beaucoup évolué, celons ses terme, et qu'il est plus réaliste pour le deuxième tome.

un peu long, mais on nous gate. tout ça a l'air de bien avancé. je préfère que l'on prenne son temps pour bien faire plutot que de baclé la fin, ici a priori ce n'est pas le cas, y-a du boulot, et on veux nous faire plaisir !
vivement tout ca a lire :-D
tolllo
BDébutant
BDébutant

Messagede guiguiche » 15/09/2010 13:39

Tome 3 annoncé pour le 9 novembre sur amazon.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede 3emeOeil » 15/09/2010 14:15

ce qui est bien avec Futuropolis, c'est que cet éditeur ne lâche - presque - aucune série ! :ok:
ça fait plaisir la sortie de ce T3 :-D
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 15/09/2010 19:06

Enfin !! :-D

J'ai l'impression qu'il y a une éternité que j'ai lu le second tome...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede guiguiche » 23/10/2010 21:09

Image
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 24/10/2010 20:47

Merci pour la couverture, Guigiche :ok:

Il semblerait que la sortie soit prévue pour le 9 novembre.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle