lleywen a écrit:Quand j'ai commencé le tome 1, je me suis dis : "tiens chouette, l'histoire du premier homme privé (vivant)" mais en fait, non.
J'ai quand même tendance à conseiller la lecture, le contexte est interessant, y'a un risque pris par les auteurs pour se sortir de ce qu'on lit habituellement. Je suis content de cette sortie.
Corto Jyl a écrit:Il est sorti?
Corto Jyl a écrit:Il est sorti?
3emeOeil a écrit:Corto Jyl a écrit:Il est sorti?
Non, la semaine prochaine en France
Corto Jyl a écrit:3emeOeil a écrit:Corto Jyl a écrit:Il est sorti?
Non, la semaine prochaine en France
Je l'ai acheté hier en fait
the kite a écrit:Youpi! C’est bien sorti et ça tient toujours autant en haleine!
Le dessin R.A.S., toujours aussi bon (même si ce n'est toujours pas mon style préféré!).
Le scénario tient ces promesses pour un bon final.
Finalement c'est bien l'intuition que j'avais en fin du tome 2 qui s'avère être le dénouement de cette série.
Cette fin me rappelle des petites choses de "matrix" déjà évoqué ou "the island", c'est bien amené et l'on reste dans le thème.[Révéler] Spoiler:Les clones "thérapeutiques" auront-ils une conscience
Bref une série à posséder dans sa bédéthèque
En plus on obtient la symbolique de ces superbes couvertures
3emeOeil a écrit:la collection 32 n'était effectivement pas chère comparée à ce format "intégrale" dont le prix n'a fait qu'augmenter au fil des années :
16,5 euros pour l'intégrale 1 de 96 planches
18 euros pour l'intégrale 2 de 96 planches (10% d'augmentation)
18 euros pour l'intégrale 3 de 76 planches (26% d'augmentation ramené au prix de la planche)
Je n'aime pas trop cette pratique
Sinon j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette série et on va dire que c'est bien là le principal
Blutchy a écrit:
Si tu as lu le complexe du chimpanzé, peux tu me dire si la fin est autrement plus réussie que dans complexe?
j'attends d'avoir l'avis sur cette problématique avant de me lancer, tellement j'avais été déçu à l'époque.
Pourtant les 2 séries possèdent des pitchs accrocheurs (enfin qui m'intéresse )
Gau a écrit:...
et apres j'espere pouvoir repondre a la question de quentjoss
quentjoss a écrit:Je viens aussi de (re)lire les trois d'affilée .
Le dessin est fidèle aux tomes précédents, on aimera plus ou moins en fonction des goûts (perso je suis neutre).
Je n'ai guère accroché avec le dénouement de l'histoire. Au fil des tomes, les auteurs se sont embarqués dans des rebondissements qui complexifient le récit. Une fois le troisième tome fermé, mon esprit cartésien s'est dit que certains évènements n'avaient pas assez été expliqués et que d'autres ne lui convenaient pas totalement . Je n'ai d'ailleurs pas tout compris et demande du coup de l'aide en spoiler :[Révéler] Spoiler:qqun peut m'expliquer ce que Alice veut dire à Thomas lorsqu'elle lui parle de les libérer de lui même etc ? Je "comprends" (ou plutôt accepte ) le rapport de Thomas avec son propre double mais mal le rapport avec Alice.
Bref, une série originale, qui démarre fort mais qui ne satisfait pas totalement.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités