Je suis scotché par ce que le lis à l'instant : Genetiks est une excellente série, et moi aussi, j'ai préféré au Complexe (que j'ai bien aimé par ailleurs !).
Bon, il ne faut pas chercher à comparer les deux même si ce sont les mêmes auteurs ; le style est différent.
Mais franchement, avec Genetiks, les auteurs prennent le temps de poser leur intrigue, qui est dense. Le scénario est prenant. Et la pagination... Pour un coup qu'on ne nous expédie pas l'histoire dans le sacro-saint format de 46 planches !!! Là, on a vraiment un roman graphique. D'ailleurs, c'est pas compliqué, ces derniers temps, j'ai l'impression que les éditeurs sortent de plus en plus d'albums qui sortent du "46 planches". A croire qu'ils ont réalisé que parfois, avoir ne serait ce que 8 à 16 planches de plus permet d'avoir une histoire plus dense.
Là, avec Genetiks, c'est du bonheur à tous les niveaux : celui de graphisme, celui du scénario, et également celui du format éditorial.
J'espère donc que malgré l'échec commercial, si j'en crois ce que je lis, Futuropolis sortira malgré tout le tome 3 dans les meilleures conditions (rogner le nombre de pages serait vraiment très dommage...
).