Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Génétiks (Ponzio / Marazano - Futuropolis)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Nektor » 17/06/2008 17:02

Message précédent :
Si qq'un voulait en mettre une en ligne...

Je suis curieux de voir ce que ca donne
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Messagede Ryuk and roll » 17/06/2008 17:07

Désolé j'ai pas de scan mais en pratique, il regarde dans son album et il redessine une case. Moi j'ai eu droit à la case 3 de la page 26 du tome 2. Pour l'anecdote, le dessin de la main avec le scalpel est plus réussi sur ma dédicace que dans l'album :mrgreen:
Sinon, il est très sympa, il m'a bien expliqué sa technique,d'où provenait certains décors (son garage, etc...) Vraiment une chouette rencontre :ok:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wormy » 17/06/2008 17:14

Il y a des chanceux, dommage que l'on puissent pas juger par nous même, si ta dédicace et mieux réussi que l'original.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Nektor » 17/06/2008 18:11

Tu n'a pas un appareil photo numérique?
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Messagede Ryuk and roll » 17/06/2008 18:55

Bon comme j'arrive pas à ajouter une image à mes messages, j'ai changé mon avatar pour le remplacer par la dédicace. Reste plus qu'a attendre la validation!
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 17/06/2008 19:28

Voila un exemple, le seul que je peux filer. :)
Comme quoi il dessine aussi les visages

[img]http://i236.photobucket.com/albums/ff90/rorork/DSC04212.jpg[/img]
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thb » 21/06/2008 20:53

En voilà une...

Image
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=177&i=dscf1442ju9.jpg][IMG]http://img177.imageshack.us/img177/3421/dscf1442ju9.ade96d2743.jpg[/IMG
thb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede thb » 21/06/2008 20:58

Et en voilà 2

Image
Image
thb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ryuk and roll » 21/06/2008 21:39

Oui, il m'avait dit que pour le complexe il dessinait des visages... mais port du casque obligatoire, il me semble! :wink:
Merci, elles sont très belles :ok:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Musca » 21/06/2008 22:48

Ce tome deux est une véritable réussite !
La confirmation d'un scénario tout simplement époustouflant, c'est un des tous meilleurs que j'aie lus dernièrement. Il ouvre de multiples portes de réflexions, angoissantes mais inexorablement attirantes. De la vraie science-fiction : à la fois impossible et juste là pour demain matin.
L'intrigue est passionnante, les personnages intelligents sans êtres exempts de défauts bien humains.
Le livre se dévore aisément deux fois de suite, et en plus ce sera une série courte: comment freiner son enthousiasme dans ces conditions ?
Un bémol toutefois: les corrections orthographiques auraient pu être un peu plus pointues...
Musca
Libraire
Libraire

Messagede je dis -m- » 22/06/2008 22:18

au vu des avis sur le scénar' ca me botte bien ... j'avais déjà repéré le T1 quand il était sorti mais le dessin trop réaliste me rebute un peu.
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rork » 23/06/2008 08:06

Oui, il m'avait dit que pour le complexe il dessinait des visages... mais port du casque obligatoire, il me semble! :wink:
Merci, elles sont très belles :ok:

La mienne est pourtant sur Genetiks :siffle:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ryuk and roll » 23/06/2008 09:56

Alors il était de mauvaise humeur :fant2:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede poloix » 26/06/2008 13:11

Je commence à lire le tome 2 et punaise qu'est ce que c'est dur de se mettre dedans... j'accroche pas du tout... c'est toujours aussi planant, il ne se passe rien, ça avance pas d'un pet tout en étant hyper dense... Pour ça c'est réussi si on veut, on est dans le même état que le héros: on a hate que ça se termine...
Les personnages sont à l'image de l'histoire: pas charismatiques et pas attachants... Et puis quesque leurs relations sont compliquées... J'ai envie de lui mettre des claques à la blonde...

...

Je me suis pourtant fais avoir: j'ai acheter le deuxième tome...
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kinder » 27/06/2008 08:54

(la preview)... ooooh le joli roman-photoooo ;)
merci photoshop de nous faire appeler ça aujourd'hui de la bd!

...décidément j'ai vraiment beaucoup de mal avec les travaux de Sir Ponzio :neutral:
kinder
BDépravé
BDépravé

Messagede the kite » 03/07/2008 11:56

Après lecture de ces 2 tomes (conseil de mon libraire et lecture du post)

Je dirais que j'ai eu du mal avec le dessin au début. La technique de l'auteur semble lourde (montage photo, reprise en dessin...bon il y a l'informatique aussi :roll: ) Soit! Le résultat est forcement réaliste, on a effectivement parfois l'impression de lire un roman photos.
Mais honnêtement à la fin déjà du premier tome, pris par l'histoire, le dessin ne me genait plus du tout

Le scenar par contre j'ai bien aimé.
On est dans un thème tendance, ma manipulation génétique. Ici on la pousse à son paroxysme avec intérêt capitaliste, recherche de l'immortalité, manipulation et j'en passe.
On semble suivre plusieurs histoires à la fois, mais à la fin de ce tome 2, on ne peut toujours pas dire si elles ont lieux en même temps, qui elles concernent vraiment et ce qui se passe! franchement j'ai trouvé ça très fort! réussir à tenir le lecteur en haleine, chercher à savoir le fondement de l'histoire et ce que vit réellement le "héros" sans qu'on ait pour l'instant la moindre réponse [:signe fufu]

J'ai bien accroché au concept. J'espère que la solution ne sera pas celle évoquée auparavant, le bête "rêve manipulé" du gars allongé sur une table d'expérimentation...
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede poloix » 16/07/2008 09:05

J'ai enfin réussi à lire le deuxième tome de Genetiks et je tiens à rectifier mon avis posté plus haut. J'ai effectivement eu du mal à me plonger dans le bouquin notament à cause du dessin... J'ai pas tellement aimé disons les 30 premières pages (le passage dans la base accessible uniquement par la mer, à la James Bond, m'a bien gonflé), mais j'ai bien apprécié la suite... le jeu de l'auteur mêlant rêve, réalité, fantastique est très ambitieux et très réussi (un peu à la "the game" de fincher)...
j'ai bien apprécié également les éléments scientifiques apportés concernant la découverte de l'immortalité... Ca me paraît très plausible, mais il faut dire que Marazano est un anscien biologiste, me semble-t-il...

Côté dessin, c'est toujours pareil, c'est un peu dur de s'y mettre mais on finit par s'y faire. Je le trouve plus "digérable" sur le complexe... je pense que c'est dû au format plus grand qui permet d'aérer un dessin un peu dense. Ponzio et sa technique ont en tout cas pour avantage leur rapidité de réalisation. Il va réussir à nous pondre 3 albums de 105 pages et 3 album de 50 pages en 1, 5 ou 2 ans. Ce qui est quand même apréciable. C'est sûr que futuro ne sétait pas planté en le choisissant pour sa collection 32: il réalise un album de 105 pages dans les délais d'un 32... la routine quoi...

Au final je suis pas déçu de mon achat, en attendant une confirmation avec le dernier tome et un dénouement qui j l'espère ne tombera pas dans la facilité...
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede loranbd » 16/07/2008 13:51

Ponzio et sa technique ont en tout cas pour avantage leur rapidité de réalisation. Il va réussir à nous pondre 3 albums de 105 pages et 3 album de 50 pages en 1,5 ou 2 ans.

J'ai eu l'occasion de rencontrer PONZIO samedi dernier....Il m'a dit qu'il faisait environ 2 planches complètes par jour. Un rythme impressionant. Tout le taf est sur Photoshop.

Le plus long apparement, c'est la préparation des scènes par photo, les docs, etc...ça lui prend 3/4 mois par bouquin, nettement plus que la réalisation en elle même, c'est dingue.
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede the kite » 16/07/2008 15:17

J'ai eu l'occasion de rencontrer PONZIO samedi dernier....Il m'a dit qu'il faisait environ 2 planches complètes par jour. Un rythme impressionant. Tout le taf est sur Photoshop.

Le plus long apparement, c'est la préparation des scènes par photo, les docs, etc...ça lui prend 3/4 mois par bouquin, nettement plus que la réalisation en elle même, c'est dingue.

S'il ne s'agit que de "transformer" en un dessin un travail de cadrage photographique, celà se comprend.
3/4 mois de photomontage, 50 jours pour 100 pages, en non stop on arrive a 5/6 mois par album [:zagorklerouge]

Effectivement ça va vite , le lecteur est content de ne pas attendre, mais peut-on vraiment qualifier cela de dessin?

PS: je ne critique pas ici le travail de l'auteur. c'est juste mon ressenti sur la technique employée
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rork » 01/09/2008 05:08

Enfin lu ce tome 2:

Les plus:
- J'aime bien le style de Ponzio, moins de grosses fautes comme j'ai pu en voir dans des albums précédents. Le style devient plus régulier, plus stable, je trouve.
- Le récit en divulgue par petites touches, c'est le maintien en haleine juste ce qu'il faut sans avoir l'impression qu'on en lâche trop ou pas assez.
- La base scientifique du récit est bien rendue. Je m'attendais à quelque chose de moins "possible" à la fin du 1, mais en fait non: très bien !

Les moins:
- Je trouve les expressions des personnages surjouées. C'est le premier album de Ponzio ou ça me dérange à ce point.
- Le contexte des "révélations" ou plutôt des avancées de l'histoire: je te lâche, je t'attrape, je te relâche, ah oui mais non, j'y retourne, bla bla. C'est un peu facile les chgts d'opinion à géométrie variable du héros.
- une petite faute: les télomères ne sont pas à proprement parler des gènes. Mais c'est un détail.

Au final, un peu en deça du premier mais je suivrais le prochain (et dernier, il me semble ?) avec plaisir.

PS: Andreas Martin, ce serait-y pas Richard Marazano himself qu'a servi de modèle ?
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ryuk and roll » 01/09/2008 07:46

Enfin lu ce tome 2:

PS: Andreas Martin, ce serait-y pas Richard Marazano himself qu'a servi de modèle ?

Si! :smile:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle