Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Génétiks (Ponzio / Marazano - Futuropolis)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede bzh » 21/06/2007 13:23

Message précédent :
je voudrais pas etre chieur les gars, mais ça vous dirai pas d'utiliser les balises spoiler pour ce genre de détails.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dondiego2000 » 21/06/2007 14:11

C'était juste des suppositions........
Désolé...j'le f'rais plus :oops:
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jemesuisfaiteu » 21/06/2007 17:59

Desole mais nouveau sur ce forum je ne trouve pas le bon sujet. Comme c'est Futuro, une filliale de Soleil, j'en profite.
Je veux vous parler d'un scandale qui visiblement est bien etouffe notamment par nos amis d'actua BD. Il s'agit de Soleil et Albin Michel. Pour ceux qui l'ignorent, Soleil c'est a dire Mourad Boudjellal devait racheter Albin Michel BD et L'Echo des savanes. On a beau avoir ete prevenu des methodes de ce charmant garcon, la suite vaut le detour. Mourad Boudjellal assure donc les salaries et les auteurs de son amour, de son affection, de sa grandeur d'ame. Certains, les veinards, ne le croient pas et preferent se faire licencier par Albin. Les autres, les imbeciles lui font confiance et attendent la suite. La suite, quelle suite ? Le jour du rachat, le jour de la signature du contrat de vente, Boudjellal ne vient pas, sans prevenir, sans excuse, et depuis il ne repond plus au telephone, laissant auteurs et salaries sans aucune nouvelle et une maison d'edition, celle de Reiser, Petillon et Vuillemin en ruine. Et aujourd'hui j'apprends que Boudjellal vient de claquer 200.000 euros pour un joueur de rugby, j'ai envie de vomir. Vous comprendrez facilement que je souhaite garder l'anonymat. Je veux encore bosser dans la BD et je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. En tout cas merci Soleil, merci Boudjellal
jemesuisfaiteu
BDébutant
BDébutant

Messagede simonradius » 21/06/2007 18:15

Ce sujet serait plus à sa place dans la section "Généralités sur la bande dessinée" et si tu cherches bien tu trouveras plusieurs sujets ouverts à propos de SOLEIL...rarement pour en dire du bien d'ailleurs...
Ceci étant dit, rien ne m'étonne plus de la part de Boudjellal que ce soit en BD ou en rugby où il s'est fait beaucoup "d'amis" du côté du R.C.Toulon...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede L'Homme mystere » 25/06/2007 12:13

Bon bah pas de surprise... c'est très bon !
Si on n'est pas rebuté par le dessin très typé, cette BD vaut vraiment la peine d'être lu. L'intrigue tient bien la route, les éléments sont dévoilés petit à petit et nous aménent à nous poser d'autres questions... Vivement la suite. :smile:

EDIT : SOLEIL? c'est quoi ça ?
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede guiguiche » 25/06/2007 14:25

Bon bah pas de surprise... c'est très bon !
Si on n'est pas rebuté par le dessin très typé, cette BD vaut vraiment la peine d'être lu. L'intrigue tient bien la route, les éléments sont dévoilés petit à petit et nous aménent à nous poser d'autres questions... Vivement la suite. :smile:

+1
Lu hier et c'est exactement mon avis.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede da_klan » 27/06/2007 07:59

Alors je viens aussi de finir la lecture.... Je m'attendais à du bon, j'ai été encore plus conquis que prévu. L'histoire est vraiment passionnante, et à la fin de la lecture, on ne souhaite qu'une seule chose, que le tome 2 sorte vraiment rapidement.

En ce qui concerne les dessins, une fois passer la première appréention, on a l'impression de voir un film, et ça cadre très bien avec le genre thriller SF. Alors, c'est vrai que les dessins sont un peu spéciaux, mais en tout cas, ils vont très bien avec l'histoire et ont au moins une véritable identité, et ça a le mérite de changer parmis toutes les sorties actuelles.

En bref, courez l'acheter :mrgreen:
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede titopi » 03/07/2007 14:17

Une bd passionnante tant le scénario est riche, on plonge directement dans la peau du personnage et de son intrigue. Par contre comme pour le "Complexe du chimpanzé" le dessin de type réaliste ou photographique, je ne sais pas comment on peut appeler cela, me plait guère...et certaines planches sont très sombres...
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fabi1976 » 11/07/2007 05:35

Voilà, je l'ai enfin lu. Et on peut dire que voilà un scénario en béton, sans faille aucune. Vraiment du tout bon. Maintenant, le dessin, on aime ou on aime pas. Moi, il ne me dérange pas plus que ça.
J'aime bien par contre le rendu des couleurs , qui renforce le côté sombre de l'histoire.
BD à conseiller à tout le monde
fabi1976
BDébordé
BDébordé

Messagede rork » 13/08/2007 09:01

Le scénario sans faille aucune ?
Je suis pas persuadé, faudrait demander à un généticien :mrgreen:
Bon sinon c'était plaisant mais le dessin est vraiment dérangeant par moment. Certaines expressions faciales paraissent completement a coté de la plaque et assez peu naturelles. Dommage.
Un agréable moment de lecture tout de même.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wolf-w » 30/08/2007 14:38

Bonjour,

Combien de tomes sont-ils prévus.

Merci

3 tomes de 100 pages

Ah bon ???
Je croyais qu'il y aurait 9 tomes à paraître ? C'est pourtant bien marqué dans le biographie du scénariste Richard Marazano dans Dargaud...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede johnkalak » 30/08/2007 14:40

Ah bon ???
Je croyais qu'il y aurait 9 tomes à paraître ? C'est pourtant bien marqué dans le biographie du scénariste Richard Marazano dans Dargaud...

Je crois que c'était 9 * 32 donc ça fait bien 3 * 100 ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wolf-w » 30/08/2007 14:52

Je crois que c'était 9 * 32 donc ça fait bien 3 * 100 ;)

[:bru:9] Moi, les maths... :confused: :mrgreen:
Bah ! Cela ne me prendra moins de place chez moi !
Merci John
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede parrain69 » 24/10/2007 14:30

Enfin acheté et lu.
Que dire, si ce n'est que ça démarre très trés bien...
J'espère juste que le scénario n'est pas du Matrix!!
Mis à part, on sent bien la séparation en 32 pages , et cà rend d'autant plus dommageable, l'arrêt de cette collection. Dans cette série, on aurait bien senti l'effet feuilleton... Tant pis.
Vivement le prochain tome (2008 ou 2009?!?!)
Petite parenthèse pour savoir si Kybrilon et T'ien Keou étaient bien des one-shots (ou des séries abandonnées par soleil au tome 1, ce qui serait bizarre chez cet éditeur) non je déconne, ce serait plutôt normal!
parrain69
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sacker » 24/10/2007 16:03

100 ou 32. Mon coeur balance du coté 100. je n'aime pas être frustré en attendant la suite !
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
sacker
BDémentiel
BDémentiel

Messagede senbei » 24/10/2007 16:07

je suis en train de le lire et je trouve ça vraiment bien: dense , il se passe plein de choses en peu de pages et le dessin moi j'adhère

j'espère que la suite ne sera pas décevante
senbei
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marc S. » 25/10/2007 08:09

Tiens, je m'aperçois que je n'ai pas donné mon avis sur cette BD. Tout le monde s'en fout, mais tant pis... :)

Alors voilà : sur le scénario, au début, j'ai eu un peu la sensation que c'était mou du genou. Un bon potentiel mais c'est vraiment lent à mettre en place. Ceci dit, à la fin de l'album, je suis dit que finalement, c'était très bien comme ça, l'histoire prend le temps de s'installer, on a le temps de faire la connaissance du perso principal et des secondaires... Je ne savais pas qu'au début, ce n'était pas prévu en un seul volume mais pour le coup, je pense que ça aurait été dommageable pour cette BD de paraître en petits fasicules. Là, un peu plus de 100 pages, c'est vraiment tip top, on est vraiment dans l'esprit du roman graphique où les auteurs peuvent prendre le temps de raconter leur histoire, contrairement à la plupart des BD "classiques" en 46 pages où le scénariste doit souvent faire des choix de concision pour dire ce qu'il a à dire...

Pour ce qui est du dessin, d'habitude, j'adore ce type de dessin-photo, mais là, j'avoue que j'ai été souvent déçu par les visages, dont les expressions ou les attitudes sont régulièrement ratés. Ca ne colle pas avec les postures, ou tout simplement, ça fait bizarre... Je ne sais pas trop comment dire, mais il y a pas mal de visages qui ne "collent pas".
"Le complexe du Chimpanzé" par exemple est nettement un cran au dessus...
Mais bon, dans l'ensemble, c'est quand même très chouette, et c'est pour moi une des meilleures BD que j'ai lu récemment...
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede Nektor » 25/10/2007 09:46

Tiens, je m'aperçois que je n'ai pas donné mon avis sur cette BD. Tout le monde s'en fout, mais tant pis... :)

Alors voilà : sur le scénario, au début, j'ai eu un peu la sensation que c'était mou du genou. Un bon potentiel mais c'est vraiment lent à mettre en place. Ceci dit, à la fin de l'album, je suis dit que finalement, c'était très bien comme ça, l'histoire prend le temps de s'installer, on a le temps de faire la connaissance du perso principal et des secondaires... Je ne savais pas qu'au début, ce n'était pas prévu en un seul volume mais pour le coup, je pense que ça aurait été dommageable pour cette BD de paraître en petits fasicules. Là, un peu plus de 100 pages, c'est vraiment tip top, on est vraiment dans l'esprit du roman graphique où les auteurs peuvent prendre le temps de raconter leur histoire, contrairement à la plupart des BD "classiques" en 46 pages où le scénariste doit souvent faire des choix de concision pour dire ce qu'il a à dire...

Pour ce qui est du dessin, d'habitude, j'adore ce type de dessin-photo, mais là, j'avoue que j'ai été souvent déçu par les visages, dont les expressions ou les attitudes sont régulièrement ratés. Ca ne colle pas avec les postures, ou tout simplement, ça fait bizarre... Je ne sais pas trop comment dire, mais il y a pas mal de visages qui ne "collent pas".
"Le complexe du Chimpanzé" par exemple est nettement un cran au dessus...
Mais bon, dans l'ensemble, c'est quand même très chouette, et c'est pour moi une des meilleures BD que j'ai lu récemment...

J'ai entendu dire que c'est parce que Genetiks a été réalisé avant le complexe du chimpanzé. Il maitrisait donc mieux sa technique de dessin sur le complexe. Je pense qu'il faut s'attendre à une amélioration de ce coté là dans les prochains tomes. :smile:
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Messagede Guilhem Bec » 06/11/2007 16:53

Tous ceux qui ont lu Genetiks ne pourront etre , comme moi, que troublé par la similitude du symopsis avec le dernier Michael Crichton "NEXT".

http://www.canoe.com:80/divertissement/ ... 42-ca.html

Ami de longue date de Richard Marazano, je peux attester qu' il a écrit Génétiks il y a bien 4 ans, et qu' il n' a jamais du lire du Crichton.
Comme quoi, deux personnes peuvent avoir la meme idée au meme moment, meme si, hélas, il n' ont pas le meme compte en banque.
Guilhem Bec
Auteur
Auteur

Messagede wolf-w » 06/11/2007 16:55

Tous ceux qui ont lu Genetiks ne pourront etre , comme moi, que troublé par la similitude du symopsis avec le dernier Michael Crichton "NEXT".

Ami de longue date de Richard Marazano, je peux attester qu' il a écrit Génétiks il y a bien 4 ans, et qu' il n' a jamais du lire du Crichton.
Comme quoi, deux personnes peuvent avoir la meme idée au meme moment, meme si, hélas, il n' ont pas le meme compte en banque.

C'est génétiquement incroyable !
Ni l'un ni l'autre n'y est pour rien...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede manub » 06/11/2007 17:03

J'ai entendu la pub pour ce bouquin à la radio, ce matin, et je me suis fait la réflexion : tiens, il parle de Genetiks là ... puis finalement je suis redescendu sur terre lorsqu'ils ont prononcé le nom de Crichton. Je me disais aussi, une pub radio pour une BD autre qu'Astérix, c'est pas pour demain.
J’ai faim. Eh, euh si on mangeait chinois je serais hyper content!
Non, italien, italien.
Définitivement italien…
manub
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle