Bon bah pas de surprise... c'est très bon !
Si on n'est pas rebuté par le dessin très typé, cette BD vaut vraiment la peine d'être lu. L'intrigue tient bien la route, les éléments sont dévoilés petit à petit et nous aménent à nous poser d'autres questions... Vivement la suite.
Bonjour,
Combien de tomes sont-ils prévus.
Merci
3 tomes de 100 pages
Ah bon ???
Je croyais qu'il y aurait 9 tomes à paraître ? C'est pourtant bien marqué dans le biographie du scénariste Richard Marazano dans Dargaud...
Je crois que c'était 9 * 32 donc ça fait bien 3 * 100
Tiens, je m'aperçois que je n'ai pas donné mon avis sur cette BD. Tout le monde s'en fout, mais tant pis...
Alors voilà : sur le scénario, au début, j'ai eu un peu la sensation que c'était mou du genou. Un bon potentiel mais c'est vraiment lent à mettre en place. Ceci dit, à la fin de l'album, je suis dit que finalement, c'était très bien comme ça, l'histoire prend le temps de s'installer, on a le temps de faire la connaissance du perso principal et des secondaires... Je ne savais pas qu'au début, ce n'était pas prévu en un seul volume mais pour le coup, je pense que ça aurait été dommageable pour cette BD de paraître en petits fasicules. Là, un peu plus de 100 pages, c'est vraiment tip top, on est vraiment dans l'esprit du roman graphique où les auteurs peuvent prendre le temps de raconter leur histoire, contrairement à la plupart des BD "classiques" en 46 pages où le scénariste doit souvent faire des choix de concision pour dire ce qu'il a à dire...
Pour ce qui est du dessin, d'habitude, j'adore ce type de dessin-photo, mais là, j'avoue que j'ai été souvent déçu par les visages, dont les expressions ou les attitudes sont régulièrement ratés. Ca ne colle pas avec les postures, ou tout simplement, ça fait bizarre... Je ne sais pas trop comment dire, mais il y a pas mal de visages qui ne "collent pas".
"Le complexe du Chimpanzé" par exemple est nettement un cran au dessus...
Mais bon, dans l'ensemble, c'est quand même très chouette, et c'est pour moi une des meilleures BD que j'ai lu récemment...
Tous ceux qui ont lu Genetiks ne pourront etre , comme moi, que troublé par la similitude du symopsis avec le dernier Michael Crichton "NEXT".
http://www.canoe.com:80/divertissement/ ... 42-ca.html
Ami de longue date de Richard Marazano, je peux attester qu' il a écrit Génétiks il y a bien 4 ans, et qu' il n' a jamais du lire du Crichton.
Comme quoi, deux personnes peuvent avoir la meme idée au meme moment, meme si, hélas, il n' ont pas le meme compte en banque.
Tous ceux qui ont lu Genetiks ne pourront etre , comme moi, que troublé par la similitude du symopsis avec le dernier Michael Crichton "NEXT".
http://www.canoe.com:80/divertissement/ ... 42-ca.html
Ami de longue date de Richard Marazano, je peux attester qu' il a écrit Génétiks il y a bien 4 ans, et qu' il n' a jamais du lire du Crichton.
Comme quoi, deux personnes peuvent avoir la meme idée au meme moment, meme si, hélas, il n' ont pas le meme compte en banque.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités