Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gen d'Hiroshima

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Gen d'Hiroshima

Messagede Marapelisse » 16/01/2020 06:56

Message précédent :
jeromebe a écrit:

Je viens de lire le premier tome de l'intégrale de Gen d'Hiroshima.
Comme dit précédemment, c'est violent, mais magistral et captivant. Je suis impatient de lire la suite.

L'édition que j'ai est imprimée en 2019 et chose étrange, bien que la couverture soit correcte et indique bien "Integrale 1", sur la tranche, il est inscrit "Integrale 3" :lol:
Si quelqu'un possède cette intégrale, je suis curieux de savoir si c'est une erreur de l'impression de 2019 ou si elle était déjà présente avant

J'ai la 1ere édition est sur la tranche est inscrit Intégrale 1 :lire:
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede jeromebe » 16/01/2020 11:01

Marapelisse a écrit:J'ai la 1ere édition est sur la tranche est inscrit Intégrale 1 :lire:

Ils se sont plantés à la réimpression alors :lol:
Merci pour l'info
jeromebe
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Marapelisse » 16/01/2020 14:41

jeromebe a écrit:
Marapelisse a écrit:J'ai la 1ere édition est sur la tranche est inscrit Intégrale 1 :lire:

Ils se sont plantés à la réimpression alors :lol:
Merci pour l'info

Ouais c'est pas bien grave, le plus important est que Gen d'Hiroshima fait partie (cela n'engage que moi) des chefs-d’œuvre du manga :ok:
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede jeromebe » 16/01/2020 15:17

Marapelisse a écrit:Ouais c'est pas bien grave, le plus important est que Gen d'Hiroshima fait partie (cela n'engage que moi) des chefs-d’œuvre du manga :ok:

Pas grave du tout.
Je n'ai lu que ce tome pour l'instant, mais jusque là je ne peux qu'être d'accord !
jeromebe
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede ALCANTE » 16/01/2020 20:45

Pour ceux qui s'intéressent à la bombe atomique... J'ai visité le musée d'Hiroshima quand j'avais 11 ans, et lu "Gen d'Hiroshima" à sa sortie, à 13 ans. Ces deux événements m'ont énormément marqué et depuis lors j'ai accumulé une documentation énorme sur le sujet. C'est ce qui m'a poussé à écrire "La Bombe", l'incroyable histoire vraie de la bombe atomique, un gros roman graphique de 450 pages, avec LFBollée au co-scénario et Denis Rodier au dessin. Sortie le 4 mars aux éditions Glénat...
ALCANTE
Auteur
Auteur

Messagede Marapelisse » 16/01/2020 21:48

ALCANTE a écrit:Pour ceux qui s'intéressent à la bombe atomique... J'ai visité le musée d'Hiroshima quand j'avais 11 ans, et lu "Gen d'Hiroshima" à sa sortie, à 13 ans. Ces deux événements m'ont énormément marqué et depuis lors j'ai accumulé une documentation énorme sur le sujet. C'est ce qui m'a poussé à écrire "La Bombe", l'incroyable histoire vraie de la bombe atomique, un gros roman graphique de 450 pages, avec LFBollée au co-scénario et Denis Rodier au dessin. Sortie le 4 mars aux éditions Glénat...

Intéressant, vraiment intéressant ;)
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede jeromebe » 19/01/2020 00:40

ALCANTE a écrit:Pour ceux qui s'intéressent à la bombe atomique... J'ai visité le musée d'Hiroshima quand j'avais 11 ans, et lu "Gen d'Hiroshima" à sa sortie, à 13 ans. Ces deux événements m'ont énormément marqué et depuis lors j'ai accumulé une documentation énorme sur le sujet. C'est ce qui m'a poussé à écrire "La Bombe", l'incroyable histoire vraie de la bombe atomique, un gros roman graphique de 450 pages, avec LFBollée au co-scénario et Denis Rodier au dessin. Sortie le 4 mars aux éditions Glénat...

Cette BD est déjà dans ma liste d'achat :D
Le sujet ne peut que m'intéresser, j'aime beaucoup ce genre de BD et d'après les extraits postés dans le sujet dédié, le dessinateur a l'air d'avoir fait un excellent travail.
jeromebe
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jeromebe » 19/01/2020 00:41

Rody Sansei a écrit:Perso je garde cette BD pour que mes filles puissent la lire plus tard (quoi que pour ma grande cela semble compromis maintenant qu'elle a 17 ans et qu'elle n'a jamais daigné y jeter un coup d'oeil), mais je n'ai personnellement jamais pu dépasser le tome 3.

Pour une raison spécifique (dessin, scénario...) ou simplement pas accroché ?
jeromebe
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede christophe6788 » 03/11/2022 17:15

Je ne connaissais pas Gen d'Hiroshima avant d'avoir lu La Bombe (ma lecture la plus marquante de l'année 2020) qui l'évoque dans sa postface. Je me suis procuré l'intégrale en 5 tomes (Vertige Graphic) dont je viens de terminer la lecture. Pour moi, ce n'est rien de moins qu'un chef-d’œuvre de la bande dessinée (ma lecture la plus marquante de l'année 2022, jusqu'ici).
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marapelisse » 04/11/2022 09:37

christophe6788 a écrit:Je ne connaissais pas Gen d'Hiroshima avant d'avoir lu La Bombe (ma lecture la plus marquante de l'année 2020) qui l'évoque dans sa postface. Je me suis procuré l'intégrale en 5 tomes (Vertige Graphic) dont je viens de terminer la lecture. Pour moi, ce n'est rien de moins qu'un chef-d’œuvre de la bande dessinée (ma lecture la plus marquante de l'année 2022, jusqu'ici).

On est d'accord :ok:
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs