A ce sujet, je partage l'opinion de petitboulet: la "culture" est certainement pour beaucoup dans la façon de percevoir cet album, mais malgré tout ce qui a pu être néfaste dans le raisonnement "occidental" scientifique, je pense que j'aurais mieux apprécié ce tome 2 s'il m'avait été conté avec un peu plus de recul.
Cela dit, il a quand même le grand mérite de nous plonger dans la peau des personnages, qui devaient être totalement dépassés par les événements, ce qui en rajoute indéniablement à l'horreur de la situation.
Si, comme moi, vous n'aviez pas aimé le premier tome, je ne peux que vous encourager à lire celui-ci.
Voilà l'avis que j'attendais
Une chronique Tchao ? :siffle:
sinon pour Cosmo, dans l'avant propos de vertige graphic du premier tome, ils disent qu'il publieront les dix volumes en integralité, ce qui est une tres bonne nouvelle
je recommande chaudement la trilogie de Kobayashi
Sinon Emdo, beaucoup de gens n'accrochent pas au dessin de Tezuka.
Le mot claque employé par BCris est assez juste. A l'image de celle prise avec la lecture de Maus, certains passages de Gen m'ont fait un effet similaire (mais pas non plus la BD dans son intégralité comme Maus). Quand au dessin exagéré, je préfère qu'il soit comme cela plutôt que réaliste car certaines scènes seraient insoutenables.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités